Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Changement de mors. Bander11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Changement de mors.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:13

Bonjour,

Le printemps arrive alors une fois que Jaouad aura reprit de la graisse faut évidemment bien reprendre le travail. Sauf que, depuis ma bonne grosse chute, j'avoue que j'ai pas spécialement envie de remonter.

Beaucoup ont suivi l'évolution de mon loulou. & Je vous en remercie. Maintenant, je ne vais pas vous cachez que je me pose des questions. Quand on sort seul, il est absolument hyper agréable, donc pourquoi le monter en pelham, mais est-ce bien une bonne idée de vouloir le changer de mors pour passer à un olive simple brisure avec les canon en caoutchouc ?

J'ai envie qu'il se lache un peu, tout en restant à l'écoute, & le pelham ça lui impose une grosse restriction, ce que je trouve dommage car quand on sort en trotting même avec le pelham & bien il prend plus de liberté dans le mouvement .. (Je ne monte plus en 4 rênes, j'ai mit des alliances & je laisse la gourmette). Mais une fois seul on dirait que quelque chose le dérange .. Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.

J'avais déjà essayé sur une semaine d'alterner l'olive (canon simple & simple brisure) & le pelham, je voyais la différence mais quand je pars accompagnée d'un autre cheval pelham oblige sinon je me tue les bras à le garder à peu près correct .. Qu'il ai une allure de pas normal (parce que la proprio de l'autre cheval ne pouvait ni trotter ni galoper) si je déssère mes doigts c'est mort il fait le con.

Donc voilà, je sais pas trop quoi faire, je voudrais juste lui garder un mors définitif.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:35

déjà pour utiliser un Pelham correctement il ne faut pas mettre d'alliance car tu peu plus dissocié tes actions sur la partie mors simple et la partie branche donc tu vas lui durcir la bouche, ensuite entre un mors simple en caoutchouc et un Pelham tu as bien d'autres mors intermédiaires, le goyo est un bon compromis je trouve car tu peu le mettre sur la partie du haut et donc il reste un mors pas trop dure mais tu as quand même la gourmette au cas
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:43

Justement j'ai pu envie de lui mettre un mors dur, j'ai juste envie d'un simple style olive puis c'est tout quoi .. M'enfin faudrait surtout que je le sorte tout les jours pour voir comment il est mais là avec le bac & tout c'pas possible >.<
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:44

tu as essayer le pessoa?
le mien qui tracter je le monter avec ca.
après je suis passé au mors a boule et au mors simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:25

J'ai entendu plusieurs personnes qui affirmaient avoir mis un pessoa avec alliance sur un cheval qui embarquait et par conséquent chargeait les épaules. As-tu essayé les mors à effet décontractant ? Genre à jouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:13

Le mors à jouet j'ai essayé une fois, & plus jamais je ne le referrais. Une horreur en balade quand ton cheval veut manger, & comme je travail peu sur le plat je vais pas aller en acheter un (25€ à horse wood quand même) pour m'en servir 2 fois dans l'année. Là il est toujours en pelham avec alliance & gourmette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:54

Ah oui, je n'avais pas pensé à cette possibilité. Je pense que le pessoa avec alliances et peut-être moins sévère que le pelham. Sinon, peut-être mors à rouleaux, en cuivre ou droit encore...
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:34

Le pelham avec alliance & gourmette c'est chaud pour le retenir, & avec mon accident de l'été dernier j'ai une grosse appréhension
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:27

Même avec le pelham il est chaud ? C'est bizarre car son effet est sévère quand même. Peut-être reprendre les bases avec lui ? Où alors acheté un mors plus sévère genre mors torsadé ou encore à boules, et s'il se calme le reprendre avec un mors simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de mors. Empty
MessageSujet: Re: Changement de mors.   Changement de mors. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de mors.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mors ! Pour ou contre ? Vos avis !
» Le mors ….
» Problème de mors!
» Les Méfaits du Mors
» Le mors Meroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: