Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème de confiance envers Titan Bander11
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème de confiance envers Titan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Problème de confiance envers Titan Empty
MessageSujet: Problème de confiance envers Titan   Problème de confiance envers Titan I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:51

Bonjour tout le monde Smile

Voici mon problème : j'ai eu quelques chutes avec mon cheval Titan, et j'ai a chaque fois du aller aux urgences parce que je m'étais déplacé voir cassé quelques choses... Titan est très grand et il peut faire tomber assez violemment vu qu'il est assez jeune et a souvent peur. Depuis j'ai des problèmes de confiance envers lui et une appréhension de me relâcher quand je suis sur son dos...

Souvent je retombe dans la même situation : je tombe d'une manière ou d'une autre, je me fais mal, je peux pas le monter pendant un petit moment (le plus court étant ne pas venir pendant une semaine ou deux) et quand je reviens, vu qu'il est un cheval très rancunier (comme ses frères et sœurs et sa maman), il me fait "payer" mon absence en étant insupportable et en pétant des câbles tout seul... Vu que je suis souvent assez raide après ma chute j'arrive pas à le calmer, je me fais peur et je risque de tomber... Donc c'est un cercle vicieux...

Vu que je suis en vacances j'aimerais reprendre un peu notre relation à zéro, parce qu'il y a aussi un problème de respect du cavalier à pied (il fait pas attention à moi, me rentre dedans, me colle quand je marche à côté de lui...)

Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ? Je commence un peu à désespérer...

Merci d'avance de vos réponses Wink
Lou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème de confiance envers Titan Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers Titan   Problème de confiance envers Titan I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:11

Tu es encadrée ? Il est encore jeune ton Titan, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TryRiordan
Petit Poulain
Petit Poulain
TryRiordan


Messages : 94
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 25
Localisation : Mirande

Problème de confiance envers Titan Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers Titan   Problème de confiance envers Titan I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:14

Je suis encadrée et j'ai mon galop 7, il a eu sept ans cette année, je l'ai depuis qu'il a quatre ans j'ai aidé a finir de le dresser... Il est pas méchant du tout c'est juste qu'il fait pas attention à ou il fout ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TitanandLou?skip_nax_wizard=true#
hazel_rock
Petit Poulain
Petit Poulain
hazel_rock


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 23
Localisation : paris

Problème de confiance envers Titan Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers Titan   Problème de confiance envers Titan I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:13

J'ai eu une ponette difficiles l’année dernière (en pension complète) et j'ai fait un stage d’éthologie (sur 4 heures) et sa ma beaucoup aidée je sais que l’éthologie est surtout basée sur la confiance cavalier cheval et donc je pense que ça pourrais résoudre ton problème....Problème de confiance envers Titan 1621335904 
Sinon si tu as peur de le monter après une chute tu pourrais le travailler a la longue pour le calmer un peu.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair et que sa pourras t'aider  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de confiance envers Titan Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance envers Titan   Problème de confiance envers Titan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de confiance envers Titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème au manège !
» Cahier équestre de Titan :3
» Problème de mors!
» problème CSO
» Probleme de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: