Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Bander11

 

 Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??

Aller en bas 
+2
colombe
mel.gastouner
6 participants
AuteurMessage
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:13

Bonjour !!
Il y a 8 jours, j'ai fait une castration chimique à mon chien. Mais depuis cette semaine, ses dents ont jaunis. Elles sont entre le jaune et le orange... Avez-vous des hypothèses sur le sujet ? Les gencives n'ont pas changé de couleur. On dirait vraiment que ce sont les dents qui ont changé de couleur. Nous avons appelé la vétérinaire, et ont aura des nouvelles dès le début de semaine prochaine.
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des opinions !!

Cordialement,
mel.gastouner
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:33

avant de poster merci de ce présenter dans la partie présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:30

c bon je me suis présenté !!! Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:25

Castration chimique ?  Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? 2415891850 Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:45

C'est pas avec les médocs là ?
Revenir en haut Aller en bas
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:56

nn ne t'inquiète pas. C une simple piqûre. C'est sans danger. Cela fonctionne pendant 8-9mois. En faite, sa fait le même effet qu'une castration (l'opération). Comme le chien change de comportement une fois castrer, on ne peut pas être sur du caractère qu'il aura (il peut passer de très joueur a pépère). Donc la castration chimique permet de voir le caractère qu'il aura après la vraie castration, comme sa, on ne regrette rien.

On a demander l'avis a 2 vétos différents, ils ont dit que c'était même conseiller de faire d'abord une castration chimique. PAR CONTRE ATTENTION : cela peut devenir dangereux pour le chien si la castration chimique est répétée plusieurs fois. Une fois suffit amplement.

Mais comme mon chien commençait a avoir les dents jaunes pas plus tard qu'hier, nous pensons que c'est un effet secondaire de la castration chimique (mais on en ai pas sur du tout). Mais depuis hier soir, elles commencent a redevenir normal. C bizar...On verrait l'évolution)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:45

C'est une bonne idée cette castration chimique, seulement je n'aurais pas confiance en ce genre de choses. Surtout si comme vous le pensez, il y a des effets secondaires !

C'est un procédé sûr ou encore en cours de développement ?
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:30

Juste une question à éliminer rien n'a changé dans son alimentation, de nouveaux jouets, nouvelles friandises?
Sinon je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:46

c'est un procédé sur.

Le samedi 15 mars, il avait eu des friandises qu'il n'avait pas l'habitude de manger. J'ai pensé aussi à cette hypothèse. J'attend de voir lundi pour en avoir le coeur net. J'ai plusieurs opinion :
-la friandise du samedi 15 mars
-un effet secondaire de la castration chimique
-quelque chose qu'il ai pu manger (mais sa je suis pas du tout sur car il est tout le temps avec moi, et on a rien retrouvé dehors)
Vraiment, je ne sais pas. Je vous en dirait + lundi ou mardi.
Revenir en haut Aller en bas
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:56

La véto ne sais vraiment pas se que c est...On pense a quelque chose qu'il pourrai manger sans qu'on s'en soit aperçu...Mais koi ?
Revenir en haut Aller en bas
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:22

Nous l'avons emmené chez le véto ce matin, verdict :
Elle est pratiquement sur que c'est un effet secondaire de la castration chimique. Elle va voir ça avec le laboratoire lundi. En attendant, il faut envoyer les photos de ses dents à la véto pour qu'elle puisse la transmettre au laboratoire
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:14

Je n'avais jamais entendu parlé de se procédé avant  Surprised  Est-ce que c'est juste en Europe?

Dans tous les cas, j'espère que ton chien va bien et que le seul effet c'est la couleur des dents
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:54

la castration chimique ce fait pour beaucoup d'animaux y compris les chevaux, je sais pas pour les chiens mais en revanche c'est un procédé absolument pas fiable pour les chevaux (soucis d'effet secondaire, inefficacité du traitement, ou efficacité trop importante engendrant une stérilisation a vie et totale ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:20

News infos :
Katiel, merci de t'inquièter. Mon chien ne souffre pas c'est juste la couleur des dents...ouf
Je ne sais si c'est que en Europe.

La véto fait des recherches dans tout les domaines. Nous allons attendre de voir les VRAIS effets de la castration au niveau de son comportement (c'est-à-dire dans 2 à 3 semaines). Si ça ne change pas radicalement, on va faire enlever l'implant (le médicament s'appelle SUPRELORIN) , (car oui c'est possible de l'enlever) mais derrière, on ne va pas le castrer par opérations, car apparement la castration chimique et la castration normale provoque EXACTEMENT les mêmes effets sur le comportement. Si au contraire son caractère change, on retirera l'implant aussi mais derrière on le fera castrer par opérations.
Nous ne préférons pas lui laisser ce "petit corps étranger" dans son organisme, vu que déjà nous avons été surpris par l'effet secondaire au niveau des dents, on ne sais pas ce qu'il peut se passer ensuite...
Je vous en dirai + dans 2 à 3 semaines à ce niveau là !!
En tout cas merci pour vos opinions !
Revenir en haut Aller en bas
mel.gastouner
Petit Poulain
Petit Poulain
mel.gastouner


Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 93
Localisation : Evreux

Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Nouveautés !!!   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:01

La vétérinaire à enfin trouver !!!
Les dents "jaunes-orangées" de mon chien sont du à la Chlorhexidine digluconate que l'on trouve dans le dentifrice "Bucogel".
Donc rien à voir avoir l'implant !
Elle a vraiment chercher dans toutes les directions, et elle a eu au téléphone un collègue vétérinaire dans une autre partie de la France : apparement c'est un cas très rare. Mais maintenant on sais ce que c'est donc on ne va pas lui retirer l'implant comme prévu. Tout rentre dans l'ordre. En attendant que la vétérinaire trouve un autre dentifrice sans ce produit-là, on lui brosse les dans au Bicarbonate (ce qui a fait d'autant plus blanchir ses dents).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??   Castration chimique d'un chien = dents jaunes ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chimique d'un chien = dents jaunes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trous crinière & boules jaunes ...
» Adopter un chien
» castration
» La castration, pour ou contre ?
» asco beaucoup de nouveautées + castration prévue lundi! P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: