Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Moins présente Bander11

 

 Moins présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Moins présente Empty
MessageSujet: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:10

Il s'est passé pas mal de choses dernièrement, j'ai beaucoup moins de temps libre, même les week end.

Pour tout vous dire, pendant les vacances, je suis allée à la MFR dont je vous parlais et on m'a inscrite. Entre deux, je n'ai pas voulu reprendre les cours dans mon lycée actuel car je ne le supportais plus. J'ai donc réussi à convaincre mes parents de me déscolariser. On a tout de même essayer de me faire entrer à la MFR pour ce dernier trimestre, mais le ministère de l'agriculture est venu nous enquiquiner et ne veut pas. Du coup, et bien plus de lycée jusqu'à la rentrée de septembre. Je ne pense pas que ça va me gêner d'un point de vue connaissances, j'étais en avance dans certaines matières (notamment en français où j'ai vu des choses que les autres n'avaient pas encore étudié). J'ai bien quelques lacunes en anglais, mais je me suis trouvée une prof (Eva  clown ).

Si je suis descolarisée, je devrais avoir plus de temps alors ? Mais noooon ! Je bosse à la jardinerie avec mes parents pour ne pas rester à la maison à glander (sinon c'est mort, je ne voudrais jamais reprendre un rythme scolaire). En plus de ça, j'ai toute une année en hippologie à rattrapper (car j'entre en 1ère CGEA directement sans connaître tout le programme de 2nde). La MFR a été adorable et m'a tout photocopié, je les remercie beaucoup.
Il y a aussi le cheval. Je vais faire mon tout premier concours en mai (endurance), et il va falloir que je me prépare autant à cheval que dans la tête. Puis il faut savoir lire une carte non ? Encore un truc à apprendre clown Je vais également aller aider Tiphanie au centre équestre tous les mardis et vendredis.

Je ne disparais pas non plus du forum, je dois garder mon titre de 1ère du top 20 commentaires  lol!  Et il faut que je vous mette des photos de Tahon avec le tapis bleu  I love you 

Pour celles qui ont mon téléphone, on peut toujours SMS :)Et puis sur Skype aussi
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:32

Mouais Suspect   Tu te connectes jamais sur Skype et les sms c'est tous les 3 mois que tu regardes ton portable !  clown 

T'as le temps pour l'endu Razz   Sauf s'il faut entrainer les chevaux  lol!  Et oui faut je crois qu'il faut savoir lire une carte ^^ (à moins que tout soit balisé ? Aucune idée mais je crois qu'il fournisse quand même la carte) 

Eh ! Tu me montreras un peu les cours d'hippologie ? J'aimerai bien savoir ce qu'ils vous mettent là dedans
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:48

Maaaaaieuh ! Je garantie une réponse maximum une semaine après l'envoie du message  lol! 

Mais en fait, je me demandais qui je pourrais bien monter.
En extérieur, j'ai eu l'occasion de monter Adria et Phéline, mais les deux ne conviendraient pas pour de l'endu :

_ Adria est jeune, pas beaucoup musclée et peut-être pas un cardio très développé (bon je fais pas 150km hein, je crois que c'est 20, mais quand je vois la rapidité où elle se fatigue). Et puis c'est vrai que c'est dur de la garder régulière, elle trotte très vite au début et décède de fatigue un quart d'heure plus tard  clown 
_ Phéline... Elle est en surpoids la louloutte, et je doute qu'elle soit en parfaite forme physique d'ici là. Pourtant elle est très bien en extérieur, très sereine et tout. Mais pas forcément très endurante. Pendant la balade de 2h, on a beaucoup marché, on a trotté aussi, mais pas si longtemps que ça, et juste quelques foulées de galop. En rentrant, louloutte en pouvait plus et était trempée. Puis si jamais le terrain est un peu bouillasseux, elle ne va pas aimer du tout. Comme elle est petite et lourde, elle s'enfonce très facilement.

Lupin peut être ? Mais c'est vrai que ce loulou, même en extérieur, est un vrai mollusque  lol!  Il avance à deux à l'heure ! Donc à moins que le rythme de l'endurance ne soit pas très cadencé, on va être à la bourre ! Bon une bonne petite détente pourrait aider, mais si jamais je n'arrive pas à bien le réveiller, je suis mal partie moi  lol! Puis il est peureux en extérieur, et s'arrête devant des chevaux, des arbres... Et c'est bien galère de le faire partir.

Il reste plus que Tahon. Mais je ne le connais absolument pas en extérieur. S'il est gérable, ça pourrait le faire. Loulou est assez endurant, pas de problème respiratoire en particulier. Il a des allures constantes, confortables. Il reste assez habile dans ses membres.


Bref, je verrais bien avec Tiphanie  lol! (oui oui, je prends ce concours très au sérieux  Cool )

Si tu veux ^^ En plus c'est super intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:56

En endurance pas besoin de savoir lire une carte, tout est bien balisé.

Par contre ne prévoit pas une détente pour loulou avant la course, pas la peine de la fatiguer à l'avance. Il faut juste faire un échauffement musculaire c'est tout.

Pour le rythme de la course ça dépend si c'est une à 10-12 de moyenne ou à 12-15. A 10-12 ça va encore, c'est une bonne ballade sportive. A 12-15 c'est trot et galop quasi tout le temps sauf difficulté technique.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:59

Menteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse ! Plus d'une semaine !



En général, les loulous qui ont du gaz c'est quand même mieux pour l'endu Razz
Je te prête Ottawa s'tu veux 8)Il est un peu con mais une endurance de malade ! Classé 9ème (sur plus de 20 je pense) sans aucun entraînement ^^


Moi j'dis.... JUF !  lol!  Au fait, elle saute un peu elle ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:21

Sandra, bah ça va être une 10-12 alors.
Par échauffement musculaire, c'est à dire ? Pas et trot ?

Eva, oui, expédie le moi !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:20

Oui environ 1/4 heure de pas et trot pour "dérouiller" et échauffer les muscles, mais sans commencer à fatiguer le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins présente Empty
MessageSujet: Re: Moins présente   Moins présente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu moins présente
» Moins présente maintenant !
» Je serai moins présente.
» Un peu moins présente à partir de Mercredi...!
» Beaucoup moins présente jusque fin Avril...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Absence-
Sauter vers: