Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Choix de métier... Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix de métier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:05

Hihi bonjour les filles !

Je fais ce petit post pour vous parler de mon "orientation professionnelle"

J'ai 15 ans, et Je suis actuellement en dernière année du Cycle d'Orientation (Collège chez vous, je crois  Choix de métier... 3612802686 ), et je vais faire les 4 ans de Collège (lycée chez vous je suppose  lol! ) l'année prochaine.

Concernant ce que je voudrais faire plus tard, c'est encore confus. C'est une des raison pour laquelle je fais le collège. ça ouvre plus de portes, et puis ça me laisse encore le temps pour réfléchir...
J'hésite plus ou moins entre ces trois métiers :

Architecte ; j'ai déjà été faire un stage chez mon tonton, ça m'a beaucoup plu.
Chauffeuse poids-lourds ; oui , pas très commun pour une fille, mais mon papa a une entreprise avec des camions, pelleteuse, et toutes autres machines, et j'ai toujours aimé aller en camion avec lui.
Journaliste ; sportive de préférence. Je m'intéresse beaucoup aux sports (surtout au Hockey, comme certaines l'auront remarqué  Choix de métier... 2877754569  , je vais aller 3 jours avec ma tante qui est elle, journaliste.

Voilààà je vous ai raconté ma vie  Choix de métier... 3612802686 Choix de métier... 3612802686 Choix de métier... 3612802686 

Bisous  Choix de métier... 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:44

Si j'ai bien compris, tu as encore quatre ans pour te décider... Alors pas de précipitation ! Prend le temps d'étudier à fond chaque métier sous tous les angles, de parler avec des professionnels du milieu... Et regarde aussi les études. Te sens-tu plus de faire des études courtes, longues ? Peux-tu payer des écoles chères ? C'est à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:35

Djali a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as encore quatre ans pour te décider... Alors pas de précipitation ! Prend le temps d'étudier à fond chaque métier sous tous les angles, de parler avec des professionnels du milieu... Et regarde aussi les études. Te sens-tu plus de faire des études courtes, longues ? Peux-tu payer des écoles chères ? C'est à prendre en compte Wink

Oui, il faut que je regarde tout ca  Smile 
C'est sûr qu'il y a une assez grande différence entre les études d'architecte et chauffeuse poids lourds  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:47

Et comme je disais à Eva, au cours de tes études tu vas peut-être découvrir des matières ou disciplines auxquelles tu n'avais pas pensé et que tu vas adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:19

Oui, c'est bien possible !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 21:13

Hey !

Alors je passe vite avant de faire dodo  Razz 

Lundi-Mardi & Mercredi, je suis allée faire un stage chez ma tante, en tant que journaliste.
J'ai A-DO-Ré ! C'était vraiment bien.
Du coup c'est bien possible que je m'oriente vers ce choix de métier  Choix de métier... 3612802686 
C'est encore à voir. Mais en tout cas, j'aime beaucoup !

Voilà voilà, je vous raconte ma vie  Choix de métier... 3612802686 Choix de métier... 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 22:30

C'est génial que tu aies découvert ce monde ! Comme quoi, on peut toujours changer d'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de métier... Empty
MessageSujet: Re: Choix de métier...   Choix de métier... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de métier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon métier
» Mon Métier
» Mon futur métier
» Futur métier
» Quel metier ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: