Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval dangereux!!! - Page 2 Bander11

Partagez

Cheval dangereux!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leahorse2001
Cheval dressé

Cheval dangereux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:11

Peut-être pourrait -on l'aider? En tout cas, selon moi -mon amie s'accroche et dit qu'on peut y arriver, en même temps je la comprend: votre premier cheval, vous l'aimez déjà et il se passe ça!-, enfin, donc, selon moi on ne pourra jamais lui accorder une confiance totale. Et yayayoyo a certainement raison -pour le test-. Après la meilleure solution est à coup sûr les tranquillisants (comment les lui donner? On peut les mettre dans la nourriture ?) Aujourd'hui on dirait qu'il se calmait, peut-être a-t-il vu qu'on ne lui ferait rien? En effet il doit avoir eu une très mauvaise expérience (ou des). Qui sait, peut-être que son ancien proprio était violent avec lui? Même s'il n'a pas de marques de coups, des coups de longe ou autre ne se voient pas, et la violence peut être psychologique (ex: le proprio le fait sursauter, l'entoure d'objets qui lui font peur...)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:09

Oui on peut mettre des tranquillisants dans la ration (type Vétranquil), à voir avec le véto.

Ton amie se sent de gérer un cheval comme ça, même une fois "rééduqué" ? C'est la première question à se poser. Parce que même si elle le fait faire par un pro, je pense que ça ne deviendra jamais un cheval "facile". Et que ce passera-t-il s'il renouvelle ce genre de comportement avec le stress en concours par exemple ?

J'ai à la maison un PS qui a été jugé "dangereux" par la monitrice qui la remis sous la selle à la sortie des courses. Il est très chaud, mais à part ça va... sauf que y'a quelque temps il m'a latté volontairement dans son paddock. Dans un cas comme ça il faut savoir comment réagir de suite, et avoir le cran de le faire. Sinon c'est un comportement qui se renouvellera.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 7:35

Pour ma part, je ne pense pas que je garderais un cheval comme ça, surtout à ce prix... Enfin si elle a les moyens tant mieux pour elle, mais 12000€ pour un cheval qui ne se laisse pas approcher + ce que ça va lui coûter en rééducation... Elle ne peut pas voir avec l'ancien propriétaire ?
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:21

un cheval battu ou maltraité n'attaque pas l'homme au contraire il en a peur, faut arrêter de croire que des que le comportement du cheval est douteux il a été maltraité, certains sont comme ça c'est leur caractères, il faut juste les plier mais c'est des chevaux qui ne sont pas pour n'importe qui car par la suite il reste très difficile
franchement pour moi ta copine ferait mieux de le retourner, car tout ce qu'elle risque c'est de ce faire vraiment mal
http://merveillous-etalon-iberique.com
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:35

Mon amie persévère (même si pour moi c'est trop dangereux! Je lui ai dis mais bon!). En tout cas on lui a administré les calmants cette aprèm (le véto ne voulait pas prendre de risques plus longtemps avec la selle et les rênes). On l'a mise dans une pâture avec barrière en bois après l'avoir dessellé et débridé mais aussi mis un licol. La pâture voisine est peuplée de 7 poneys et chevaux retraités et très calme. Il s'est plutôt bien calmé mais le vétérinaire a dit de ne pas faire de conclusion trop vite car c'est peut-être encore les calmants.
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 9:39

'est la meilleure solution pour le moment je pense.
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:37

Aujourd'hui, un peu de nouvelles même si je ne suis pas aller voir en personne: Le cheval reste très calme, mon amie est allé le voir et il n'a pas eu trop peur même si il s'est méfié. Sur le conseil de ma mono (je crois que je lui aurais dit pareil) elle n'est pas rentrée dans l'enclos, elle lui a dit d'attendre, de lui laisser le temps et que c'était déjà très bien.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:41

je viens d'y penser mais a t-il du foin a volonté? car en cas de stresse important les chevaux peuvent facilement ce créer de l'acidité, ce qui peu entrainer des ulcères donc favoriser un maximum le foin
en tout cas c'est bien si il ce calme c'est une bonne chose
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:44

On lui en a mis comme il n'y a pas beaucoup d'herbe dans cette pâture. Bon à savoir et oui, ce serait vraiment génial qu'il devienne au moins pas dangereux.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:55

ok pour le foin c'est top car les ulcères ça peu être une vrai galère et quand un cheval fait de l'acidité faut éviter de donner trop de grains car le grains créer de l'acidité Wink
et oui si il pouvait ce calmer ce serait super pour lui
ce qui serait bien aussi c'est qu'il soit vu par un véto quand même histoire de vérifier si y a pas d'autres soucis (boiterie caché ou maladie ou autres)
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:00

Oui normalement le vétérinaire (les affaires marchent bien pour lui là, entre celui-ci et Saphira!  lol! ) devrait passer d'ici maxi 3 jours qu'il a dit.
colombe
Cheval de compétition
colombe

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:29

a bin parfait
mdrrrr leurs affaires marchent toujours très bien en général mdrrrrr
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:37

colombe a écrit:
ce qui serait bien aussi c'est qu'il soit vu par un véto quand même histoire de vérifier si y a pas d'autres soucis (boiterie caché ou maladie ou autres)

Le véto est passé cet après-midi et il n'a décelé aucune blessure.  Very Happy  D'ailleurs on a pas eu à lui administrer des calmants pour l'examen, on a pu lui passer le licol et tout sans problèmes, même si il était nerveux.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:02

Son comportement s'est bien bien bien amélioré alors ! Non ?
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:50

Oh si! Aujourd'hui ma copine est rentrée dans la pâture, l'a caressé et même pansé! Si ça continuait comme ça ce serait trop bien!  Very Happy 
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:43

Je pense que seul le temps et une énorme patience arrivera à ce que son cheval se calme et lui fasse confiance. C'est cool qu'il se laisse s'approcher maintenant. Je pense qu'elle y arrivera. Et pour les calmants, vous lui en donner toujours ?
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:10

Ahh! Y a du progrès.
C'est bon s'il se laisse approcher et panser.
Peut être qu'il avait un énorme coup de stress.
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:57

On ne lui a pas rendu de calmants depuis qu'on l'a mis au pré. En effet fanfan54, le temps et la patience seront la seule possibilité pour qu'il aille mieux. Amy, ma copine dont je vous parlais, le panse tout les jours et le fait marcher au pas en licol en restant dans son pré pour ne pas prendre de risque. Normalement un pro va venir cette semaine ou lla semaine prochaine pour la conseiller et essayer de déterminer si Amy suffira a le rééduquer ou alors en faudra t il plus.
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:21

Garde nous au courant Smile Je croise les doigts
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:03

Oui tiens nous au courant.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:20

Eh beh, quelle histoire !
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:53

Et oui, quelle histoire! Mais bon. Le pro vient demain à 17h30. Je vais essayer d'y être.
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:05

Le pro est bien passé. Il a dit que c'était peut-être un cheval très nerveux, un collègue avait eu un cas similaire: un cheval un peu peureux au quotidien, mais que quand il a une frayeur, il devient presque fou. Il a donc dit qu'elle pouvait continuer mais qu'il faudra qu'il repasse si elle le sent prêt pour le monter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval dangereux!!!   Cheval dangereux!!! - Page 2 I_icon_minitime

Cheval dangereux!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2