Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Puisqu'il le faut bien... Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Puisqu'il le faut bien...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:37

Bonjour tout le monde  Very Happy !


Je me décide de m'inscrire sur ce forum après une vague envie de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes concernant ma passion.

Alors alors, pour faire dans les grandes lignes, je me nomme Cécile, j'ai 16 ans dans 2 semaines, j'habite en Alsace.

Je monte à cheval depuis environ 8/9 ans, j'ai commencé en centre équestre puis je suis maintenant dans une écurie de propriétaire depuis 3/4 ans environ.

Après, avoir coutoyé un petit poney apaloosa quasi aveugle durant 6 mois, puis enchaîné sur une demie-pension sur un petit cheval ONC durant quasi 1 an et demi, j'ai actuellement une demie-pension sur une jument frisonne depuis plus d'un an.

J'ai eu la chance de monter plusieurs chevaux, tester plusieurs disciplines et coutoyer des personnes très respectables en termes d'équitation. Deux choses se sont confirmées : le dressage est vraiment LA discipline que je préfère et la deuxième chose qui a vraiment fait que je monte ainsi désormais, l'Ecole de Légèreté à laquelle j'adhère sur de nombreux points est vraiment la philosophie que je veux appliquer sur les chevaux que je monte.

Donc voilà, les choses qui me semblent les plus importantes sont dites, hors mis : ELLE

Donc Xerann, je la connaissais depuis 3 ans puisqu'elle est l'écurie dans laquelle j'ai monté les années précédentes. Je la connaissais pour la maladie dont elle était gravement atteinte durant 2 ans...
L'année dernière, sa proprio me proposa de commencer à la bosser. Pas de soucis, mon ancienne demie-pension s'étant terminée il y avait quelques moi de cela et n'ayant plus vraiment de cheval à monter/m'occuper, je la pris donc en essai pour un cours. Et 1 chute et de 1 !! Bon voilà, la 1 er cours se passa très bien hors mis ma petite chute, mais le feeling était là !!! Xerann, ne connaissait rien du tout du tout... malgré ses 14 ans. De plus ses allures de frisonnettes n'aidèrent en rien.

Bref, je décida de continuer et de m'accrocher ! Donc voilà, nous en sommes içi aujourd'hui, plus de 1 an ensemble. Avec des hauts, des bas, comme toute histoire se vaut d'avoir.


Puisqu'il le faut bien... Cecileride-68cb12763700aa05ea5ad7c94494deaa1
Puisqu'il le faut bien... Cecileride-fb844895c7373dd78bdaca4554aa17761-thumb
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:42

Puisqu'il le faut bien... 3892045668 Bienvenue Cécile, ravie de t'accueillir sur le forum, j'espère que te te plairas parmi nous.
De quelle maladie souffre ta dp, tu n'as pas dit son nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:18

Bienvenue Cécile Smile 
Très belle louloutte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:26

Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux  Very Happy 


Alors Xerann souffrait d'une fourbure, elle a failli y passer. Heureusement c'est une jument très courageuse et qui en voulait, ce qui fait qu'aujourd'hui elle est rétablie à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:32

Ah les fourbures... A prendre au sérieux, ça peut devenir vite grave
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:58

Puisqu'il le faut bien... 1357766827 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 2:23

Puisqu'il le faut bien... 1357766827 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:19

Encore merci Smile

Les fourbures c'est vraiment une plaie oui... Mais c'est derrière elle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisqu'il le faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il le faut bien...   Puisqu'il le faut bien... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il le faut bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: