Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Avoir son propre cheval Bander11

Partagez

Avoir son propre cheval

AuteurMessage
Equitpassion
Invité

Avoir son propre cheval Empty
MessageSujet: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:46

Bonjours , j'ai un problème comme beaucoup de cavalières je voudrais avoir mon propre cheval . Sauf que mes parents sont divorcés sa change quelque chose : mon père veut bien m'acheter le cheval , mais il ne veut pas entendre parler de l'entretien il ma dit que sa serait ma mère qui s'occuperait du reste sauf que ma mère ne veut pas . Comment la convaincre ? Je sais qu'un cheval coûte ... Je n'est pas besoin de critiques juste des conseilles merci pou vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:22

Je ne sais pas... Pourquoi ne veut-elle pas? Pour les coûts? Quel galop as-tu?
Equitpassion
Invité

MessageSujet: Re   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:12

Elle dit que c'st trop chère je vais passer mon galops 3
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:57

Malheureusement un cheval c'est en effet très cher... Ton père ne peut /veut pas payer plus que le cheval? Car en fait, si on calcule les frais quand on a déjà un cheval, sans le prix de l'achat, en même pas 6 mois tu peux te racheter un cheval! Sinon seras-tu entourée de pros? Car galop 3 toute seule avec un cheval... Même moi qui a un bon galop 4 je m'en sortirai vraiment moyennement si autour de moi personne s'y connaissait. D'ailleurs , quel âge as-tu?
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:52

tu pourrais te renseigner auprès d'un club équestre pour savoir le prix de la pension, le prix de passage du maréchal ferrant, le prix des vaccins et du déplacement d'un véto (quand il n'y a pas de problème). Le prix des leçons...

Voir également le prix d'un équipement de base complet pour cheval : filet, selle, tapis, guêtres, matériel de pansage et d'entretien (internet peut déjà te donner une idée des prix)

Combien de fois comptes-tu aller voir ton cheval par semaine : 1, 2, 3 fois ? et combien de temps ? 1 heure, 2 heures, plus ? (sachant que le minimum de temps pour préparer un cheval, le monter, le préparer pour le remettre au box après le travail, demande au moins 2 heures de temps). Je suppose que tu es au collège, comment gères-tu le travail scolaire et ton cheval et son travail.

Comment comptes-tu aller au club où se trouve ton cheval : à pied ? à vélo ? je suppose que tu n'as pas ton permis de conduire et si le club est à plus de 3kms de chez toi, ta maman ou ton papa devront prendre sur leur temps libre pour t'y emmener.

Ils travaillent tous les 2, donc tu iras le mercredi soir, samedi, dimanche, à condition que tes parents n'aient pas autre chose de prévu,  sinon, ton cheval ne te verra pas pendant toute une semaine (pas cool pour lui !). IL faudra donc négocier pour que le club pense à le sortir et qu'il ne reste pas au box une semaine complète.

Et que fera ton cheval le lundi, mardi, jeudi et vendredi ? au box ? (pas cool !) pourras-tu ces jours-là prendre le temps d'aller le voir, le panser, le sortir brouter ne serait-ce qu'une heure ?

Le prix est important quand on a un cheval à soi, bien sur, mais il y a aussi tous les à-côtés auxquels il faut penser et prévoir.

Si tu veux convaincre tes parents présentent leur un dossier complet avec les réponses à toutes ces questions et les quelques dizaines d'autres qu'ils te poseront (car je n'ai pas recensé toutes celles qui me sont passées par la tête en lisant ton 1er message !!) et s'ils te voient réellement motivée... qui sait ?
 Avoir son propre cheval 2577643945

http://leblogdartemis.over-blog.com
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:13

Oui, c'est aussi ce à quoi il faut penser, Artémis. Réfléchi bien à tout ça, Equitpassion
Equitpassion
Invité

MessageSujet: Re   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:16

Oui merci pou vos conseils , je pense prendre dans 1 an une DP pour voir comment ça se passe . Je vais attendre d’être plus autonome , et la DP est une bonne idées je pense pour commencer . Merci à vous deux ! Smile
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 17:40

La DP est une bonne idée après faut voir avec le propriétaire ce qu'il attend de toi et toi ce que tu veux faire avec le cheval.
Demande à ton club s'il peut t'en proposer un, l'avantage est que la plus part du temps tu connais le cheval qui plus est se trouve sur place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:35

Bonjour a toute et a tous,
Je vais avoir un poulain dans 11 mois car j'ai louer le ventre d'une jument, la saillie n'a pas encore été faite mais je voulais savoir quesqu'y faut faire pendant la période de gestation et surtout combien sa me coûtera en tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir son propre cheval   Avoir son propre cheval I_icon_minitime

Avoir son propre cheval
Page 1 sur 1