Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
aide cheval non respectueu Bander11

Partagez

aide cheval non respectueu

AuteurMessage
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

aide cheval non respectueu Empty
MessageSujet: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:21

Bonjour
j'ai besoin d'aide ,il y a un cheval un  (irish cob) qui n'est vraiment pas respectueux avec moi en longe , il est très gentils mais il à beaucoup de force donc il tire sur la longe et me pousse pour aller manger de l'herbe j'ai aussi du mal à l'arreter  aide cheval non respectueu 3295746686  .
Il ne fait sa que en longe et à tous le monde .
avez vous des conseils pour m'aider ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:19

personne ?  aide cheval non respectueu 2553353479 
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:13

Aujourd'hui je l'ai promené en longe et pareil il m'arrache les mains .... aide cheval non respectueu 2484341201 
Personne n'a d'idées pour m'aider ?
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:54

Je ne suis pas une experte mais je peux te donner quelques conseils mais ce ne sera pas très précis.

Alors tu dois d'être le dominant du couple (sans passer par la force). Si ce n'est pas ton cheval et que tu n'as pas la possibilité de travailler avec lui ça risque de ne pas être évident.
Si tu peux travailler avec lui, alors commence en licol par du travail à pied : reculer, déplacer ses postérieurs sans qu'il ne déplace ses épaules (il fait un demi tour sur ses épaules) et vice versa.
Marche dans le manège ou dans la carrière et repousse le dès qu'il entre dans ton espace.
Travail les arrêts : il ne doit pas te rentrer de dans. Si il te pousse, alors fait le reculer de quelques pas. Au début arrête ta demande dès que tu vois qu'il répond un peu, et récompense bien. Au fur et à mesure il devrait avoir des réponses plus franches et toi des demandes plus discrètes. Il finira donc par respecter ton espace.

Je ne sais pas si je t'aide…je ne peux pas te décrire exactement les exercices, je te dit juste ce qui me semble logique mais techniquement je ne sais pas comment faire. Voila bonne chance !
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:14

Je crois que ce que t'as dit Cerise est vrai, mais pour avoir une ju' avec du sang d'Irish, je vois la force, et encore, elle n'a même pas 50% de cette race... Enfin, tu peux faire ça, comme Cerise le dit, et quand ça va vraiment pas, coup de longe! Enfin, c'est peut-être pas la meilleure technique, mais depuis qu'elle m'a traîné sur 6 m pour brouter avant que je ne tombe et cours demander de l'aide, c'est "tu na veux pas, je te fais voir la longe, tu ne veux toujours pas? Un bon coup sur la croupe!". Et elle comprend. Avec elle, on ne jure de toutes façons que par la cravache... Neutral 
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:17

J'aimerais pouvoir t'aider mais je n'ai jamais eu de cheval a moi  Neutral  Je trouve très logique ce que Cerise dit
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:51

Merci pour touts les conseils , je peu travailler avec lui quand je veux , ce n'est pas un problème.
Je vais essayer se que m'a dit Cerise et je verrais . Mais surtout il faut de la patience parce-que on s’énerve vite avec lui...
Vous aurez des nouvelles.

Merci encore
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:23

Oui c'est sûr que la patience est indispensable Smile C'est bien ça par contre que tu puisse le travailler quand tu veux ! >Tiens nous au courant de ses progrès !
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:37

Alors aujourd’hui il a plu donc je n'ai pas pus travailler longtemps avec lui je l'ais promené en longe  mais je n'ai pas encore commencer à travailler vraiment avec lui parce -que sous la pluie c'est pas cool... Laughing 
voila
 aide cheval non respectueu 1787035130
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:58

Tu devrais faire ton cahier équestre pour nous raconter  Wink  Et c'est sûr que quand on a pas de rond de longe couvert ou de manège dispo... La pluie, ça mouille!
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:34

Alors sa m'est arriver il ne faut pas hésiter a donner une petite pichenette car la il te respecte pas a la longe et les accident sont vite arrivé tu sais surtout avec la force qui peu avoir soit ferme a la voix sans évidement lever la main ont est pas dans cette optique  aide cheval non respectueu 3612802686 
Courage la patience est la plus grande des force avec les chevaux =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide cheval non respectueu   aide cheval non respectueu I_icon_minitime

aide cheval non respectueu
Page 1 sur 1