Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Qui va là ? Un Quiwi ! Bander11
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Qui va là ? Un Quiwi !

Aller en bas 
+5
Hanna_Bevort
Lola Cosette
leahorse2001
Moka
Djali
9 participants
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 22:48

Vous vous demandez sûrement : Mais elle nous fait quoi, la Djali ?

Comme vous le savez, Kenou est parti il y a maintenant plusieurs jours. Son départ a été loin d'être facile, mais je me suis immédiatement rendue compte que je ne pourrais pas continuer sans les chevaux. Coup de bol (si l'on peut dire...), ce départ arrangeait bien une propriétaire d'une écurie voisine en recherche d'une demi-pension.

Celle-ci me contacte par e-mail et me présente brièvement son cheval : un grand entier (!) SF de 10 ans, ayant fait de la compétition de C.S.O. à haut niveau (Tournée des As, Jardy, Saumur...), reconverti au Dressage avec son cavalier de Grand Prix. Je l'arrête de suite : ce cheval est aux antipodes de ce que je recherche. De plus, je n'ai ni le niveau, ni les moyens pour une demi-pension sur un tel cheval. Nous parlons beaucoup par e-mail, puis au téléphone. Elle m'assure que le prix ne sera pas un problème, nous nous arrangerons, mais elle insiste pour que je vienne rencontrer son cheval. C'est ainsi que j'ai poussé la porte de ces belles écuries...

La propriétaire est une petite dame très gentille et folle de son cheval. Elle cherche à tout prix quelqu'un qui saura en prendre soin comme si c'était le sien... Ah, ben ça tombe bien ! Elle est Argentine, et lorsque je lui dis que je fais des études de langues étrangères, sa décision est prise : nous ne parlerons qu'en espagnol, "Porque tienes que aprobar tus examenes". Après un rapide tour des écuries et la présentation avec Jose, le palfrenier brésilien, je me mets en selle dans le manège. Pendant un quart d'heure, la propriétaire reste avec moi, me conseille. Et pour cause : c'est un désastre, je n'arrive à rien. Elle parle peu, regarde beaucoup : "Tu as un très bon dos, un joli port de tête, ton assiette n'est pas mal du tout pour quelqu'un qui n'a pas monté depuis si longtemps... Mais il va falloir que tu oublies tous les codes appris en club. Lâche tes rênes et attends que ton cheval se place de lui même, oublie tes jambes et contrôle au maximum avec l'assiette. Et surtout, parle-lui". Puis, pendant 40 minutes, j'évolue seule. Je me trompe, je galère, je n'obtiens que deux départs au galop (mais les boutons sont complètement bizarres sur ce cheval !). La direction est aussi foireuse. Petit à petit, ça commence à venir : je tiens mes rênes d'une main du bout des doigts, il se tend, réagis à mes demandes... mais tout n'est pas une réussite, loin de là. Très déçue de moi, je pense qu'on va me dire de descendre et que je ne suis pas celle qu'il lui faut. Eh non ! Nous partons en forêt, la propriétaire nous accompagne en vélo, puis nous laisse faire un bout du chemin seuls. Elle me demande si je veux continuer ou si on rentre déseller pour repartir à pied. Je demande à descendre, parce que j'aimerais beaucoup me mettre à la hauteur du cheval. La réponse la satisfait, et nous prenons le chemin du retour. Une fois rentrés, nous désellons et je pars avec Jose (qui parle brésilien, balbutie de l'espagnol et ne parle presque pas français, la galère !) pour faire marcher et brouter le coco. bon, Jose est pas bien plus vieux que moi, on réussit à se comprendre et finalement, on rit bien de la situation. Nous revenons aux écuries ou la proprio me regarde faire les soins et me comporter avec le cheval. Un peu stressant, mais je l'oublie vite. Pendant la douche, je le décrasse au maximum, le fais jouer avec le jet d'eau qu'il essaie d'attraper et le papouille beaucoup. Au pansage, je découvre qu'il adore se faire gratter le garrot. Je lâche mon étrille pour me lancer dans 10min de massage de garrot. Il est tout fou, ça a beaucoup amusé tout le monde de voir ses grimaces ! Je remets sa couverture, nourris, reste à côté de lui pendant qu'il mange, puis sors du box en me disant que, même s'il est très bizarre, il est sympa ce grand dadet.

Reste le moment que j'appréhende : reviens-je, reviens-je pas ? Je sais qu'à cheval, je n'étais franchement pas convaincante... Mais comme à son habitude, elle n'a pas énormément parlé : "Vous savez, des cavalières, j'en ai vu beaucoup. Mais des femmes de cheval, trop peu. Vous me rappelez pour me dire votre réponse ? A bientôt !"
Et elle est partie, sur son petit vélo, en me laissant toute émue...

Aujourd'hui, elle m'a fixé rendez-vous à 17h. Je me remets en selle pour une heure seule en manège. Jose vient de temps en temps voir si tout va bien et rectifier quelques petites choses. Il ne reste pas bien longtemps, car étant donné que c'est lui qui nourrit, le loulou salive juste en le voyant et a du mal à s'en décoller  Qui va là ? Un Quiwi ! 2218167911 

Connaissant un peu le cheval maintenant, la séance a été plus efficace. Ma direction s'affine et j'apprends à oublier mes mains et me servir uniquement de mon assiette. Alors on a quand même été rarement sur la piste, mes cercles étaient peu géométriques, et quelques fois je me suis dit "On part à main droite. Main droite, MAIN DROITE ! Bon, bon, main gauche...". Mais je commence à saisir le fonctionnement. Il est trop bien dressé : si on n'utilise pas les aides exactes... Il ne fera pas l'effort de comprendre. Il va pas m'aider non plus !  Razz Par contre, mes transitions sont pas mal du tout, je commence à avoir des départs au galop bien propres et même quelques moments pendant lesquels il est bien placé. Je n'ai pas tout réussi, mais bien mieux que la première fois, je suis très contente de commencer à le comprendre. La propriétaire me demande si je veux partir en forêt, mais je préfère descendre et faire un grand tour en main. Jose vient encore avec moi, et nous croisons plein de monstres mangeurs de chevaux : un vélo, un enfant, une branche et un chiot. Brrr ! Qu'il est courageux ce cheval *ironie*
Je vous passe la description du pansage et gratouilles. La propriétaire vient vers moi en me donnant une pochette cartonnée. Je l'ouvre et découvre... Le contrat de demi-pension. Wah ! C'est vrai alors ? Oui mais... Le prix ? Je ne le dirai pas ici, mais nous avons convenu qu'il représenterait la moitié de mon salaire mensuel. Sauf pour cet été, le prix sera un peu plus élevé, car je viendrai plus souvent et plus longtemps. Très arrangeant donc, car une demi-pension coûte normalement bien plus cher, surtout ici, et surtout sur un tel cheval ! Et sachant que je suis fauchée, mais en me disant qu'elle tient à ce que ce soit moi pour lui, pas une autre (♥️), elle m'a payée l'adhésion aux écuries qui était de 120€. Mille mercis petite dame  Qui va là ? Un Quiwi ! 60878804   (Comme je le disais à Anaïs, malgré tout, cette année je devrai économiser le moindre centime, car l'autre petite moitié me servira à me nourrir. Donc peut-être qu'en faisant la folle, d'ici un an et demi je pourrai m'acheter un pull en soldes  Qui va là ? Un Quiwi ! 3612802686 )

Le contrat est donc signé... Je suis officiellement demi-pensionnaire de ce cheval. Un nouveau départ, même si mon petit bai est encore dans ma tête et que plusieurs fois, je me suis entendue dire "Kenou ? Et Gaaaal... Ah, ben non, pas Kenou...".

 Exclamation Je ne mettrai que peu de photos (Deux de ce montage viennent de Google, je me suis donc permise de les remettre). La plupart du temps, je mettrai la photo et l'ôterai maximum deux jours ensuite. Je souhaite aussi que ce post ne soit pas fiché à cause du nom du cheval. Alors s'il vous plaît, quand vous en parlez, utilisez les nombreux surnoms qu'il a déjà : Quali, Qualou, Quiwi ♥ (que j'utilise le plus, merci Mathilde pour me l'avoir mis en tête  clown ), et même... Quaqua (merci mes copines soi-disant bac+2 !).


Bon, et si je le montrais, le gros ? Vous en pensez quoi, joli non ? (Sur la photo en bas à droite, il avait 5ans. Il a pris pas mal de volume depuis !)

Qui va là ? Un Quiwi ! Qualis10
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:55

Bon du coup on a un peu son nom dans la photo xD
 lol! 


Mais c'est vraiment trop géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! Very Happy Qu'Est-ce qui aurait pu arriver de mieux ?
Au fait, elle te parle en espagnol aussi pendant que tu montes ?

En plus il est vraiment trop beau *-*  Qui va là ? Un Quiwi ! 60878804
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:31

C'est super ça!  Very Happy Il est très beau, waw! Quelle classe, un cheval champion, en plus! 
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:45

Il est simplement M A G N I F I Q U E  flower cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:01

C'est vraiment génial il a l'air toppppp !!!
Puis la proprio qqu'elle gentille dame mon dieu j'aimerai en croisé tout les jours des gens comme ça  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:23

Merci les filles ! Un nouveau monde s'offre à nous  Qui va là ? Un Quiwi ! 1787035130 

Eva, j'ai fait exprès de mettre son nom sur la photo, mais comme c'est une image, le elle n'apparaîtra pas dans les fils de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:34

Ah d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:48

Ah et Eva, globalement oui. Parfois pour détailler elle glisse un peu de Français, mais c'est du 90% Espagnol. En même temps, elle ne reste jamais très longtemps avec moi dans le manège alors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:55

et tu comprends tout tout tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:17

Disons 70% ! Mais l'espagnol est une langue beaucoup plus expressive que le français, donc sans comprendre parfaitement certaines choses, j'arrive à saisir l'idée, c'est le principal ! Haaaa je suis heureuse de faire les études que je fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:39

T'as bien de la chance  lol!  Moi je comprendrais ----------70% de ce qu'elle raconte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:41

70% ? Ben comme moi alors ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:52

Qui va là ? Un Quiwi ! 686204330
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:17

Mais oui Eva  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
alyce75
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:23

C'est le destin qui t'a forcée à le rencontrer hihi
Tres joli petit poney en tout cas! Et ça doit être bien sympathique là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:39

Je suis bien trop cartésienne pour croire au destin, désolée  Qui va là ? Un Quiwi ! 3612802686 

Poney ?! Je le trouve immense ce cheval !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:32

Quiwiiiiii, aaaah c'est trop miiignon comme surnom !

Chloé si t'es sage, je t'enverrais un pull en solde  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:51

Djali a écrit:
Disons 70% ! Mais l'espagnol est une langue beaucoup plus expressive que le français, donc sans comprendre parfaitement certaines choses, j'arrive à saisir l'idée, c'est le principal ! Haaaa je suis heureuse de faire les études que je fais Razz

Vive l'espagnol! J'aurais aimer pratiquer un peu, je ne me rappelle presque plus rien de mes cours d'espagnol (nous étions obliger de parler 3 langues à l'école secondaire quand nous avions environ 13-14 ans).

Il est magnifique  Qui va là ? Un Quiwi ! 619984282  C'est quand tu me le donnes et que je pars gagner le prochain Derby avec?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
alyce75
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:31

C'etait ironique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:05

Trop aimable Anaïs  Razz 

Julie, même pas en rêve ! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:18

C'est une très belle histoire ! Je suis ravie que tu n'aies pas abandonné le milieu. Ton histoire est la preuve vivante de ce que me dit toujours ma mère "si tu sais ce que tu veux, tu l'obtiendras. Ce ne sera pas forcément sous la forme imaginée, ni au moment imaginé, mais quand on veut quelque chose de tout son être, on ne laisse pas passer la moindre occasion de l'obtenir" et ce n'est pas le destin en effet.

Tu racontes très très bien, quand j'ai vu le beau pavé que tu avais écrit, je me suis dit, bon aller on s'y colle s'est parti la lecture ! Mais c'est très agréable à lire, on a un peu l'impression de lire un livre en fait.

Continue à nous raconter tes belles aventure Smile moi ça me fait un peu rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:36

Merci beaucoup Cerise, ça m fait vraiment plaisir ce que tu me dis là...  Qui va là ? Un Quiwi ! 60878804 

Pour la suite, je lui ai créé un cahier équestre : Journal d'un Quiwi !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:16

Cerise a écrit:
C'est une très belle histoire ! Je suis ravie que tu n'aies pas abandonné le milieu. Ton histoire est la preuve vivante de ce que me dit toujours ma mère "si tu sais ce que tu veux, tu l'obtiendras. Ce ne sera pas forcément sous la forme imaginée, ni au moment imaginé, mais quand on veut quelque chose de tout son être, on ne laisse pas passer la moindre occasion de l'obtenir" et ce n'est pas le destin en effet.

Tu racontes très très bien, quand j'ai vu le beau pavé que tu avais écrit, je me suis dit, bon aller on s'y colle s'est parti la lecture ! Mais c'est très agréable à lire, on a un peu l'impression de lire un livre en fait.

Continue à nous raconter tes belles aventure :)moi ça me fait un peu rêver.
+1000000

J'adore lire tes pavés, ils se lisent tellement facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:10

Merci beaucoup  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:57

Djali a écrit:


Julie, même pas en rêve ! Hihi


Qui va là ? Un Quiwi ! 39a22a9e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va là ? Un Quiwi ! Empty
MessageSujet: Re: Qui va là ? Un Quiwi !   Qui va là ? Un Quiwi ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va là ? Un Quiwi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: