Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Bander11

Partagez

Journal d'un Quiwi !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:17

bin, t'es déjà revenue de Roumanie ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:55

Non, ce soir nous sommes à l'hôtel et avec la wifi en prime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:00

la classe !
repose toi bien et profite de ce confort de courte durée Journal d'un Quiwi ! - Page 5 3153027134

http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:01

Nous profitons tous, c'est réunion dans le hall et sur skype, ça parle toutes les langues hihi !
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:48

haha tu m'étonnes ! ca doit être une sacrée ambiance !!
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:36

Retrouvailles avec le loulou hier. Sortie en forêt puis cours de dressage avec la proprio. On m'a aussi trouvé une autre coach potentielle pour les semaines à venir ! Very Happy
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:02

flower flower
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:09

Je viens quasi pu mais en gros, j'ai ma nouvelle coach. Je viens 3*/semaine et j'ai un cours demain matin !
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:10

J'espère que tu nous racontera !! Smile
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:13

Si j'ai le temps, actuellement je vous écris depuis mon amphi de droit XD Entre études, travail, cheval trois fois par semaine, amies et copain, je vais être bien moins présente cette année. Mais je vais essayer Very Happy
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:15

haha pas de soucis ! profites, tu as bien raison, on attendra Wink
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:40

2h de coaching en forêt au top ce matin, j'ai eu une flopée de compliments et de bons conseils, je suis ravie ! Normalement la semaine prochaine, nous allons en carrière pour... Sauter ! (!!!!!)
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:58

C'est chouette tout ça Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:14

J'ai enfin un petit moment, je viens donner quelques nouvelles !
La tendance est au beau fixe avec loulou. La propriétaire est très présente et j'adore ça. Je viens désormais trois fois par semaine :
• Le mardi pour travailler le saut (pas forcément sauter mais travailler la trajectoire, position, et gérer loulou dans la carrière de saut ou il est très différent du carré de dressage).
• Le jeudi pour un gros pansage-massage, sortie en main et brouting.
• Le vendredi pour de la longe et du dressage.

Avec ce programme, il commence à se remuscler et la propriétaire m'a dit que j'étais en train de lui redonner son physique de quand il faisait de la compétition. C'est gratifiant !

Ma nouvelle coach est aussi élue, une ancienne cavalière de courses reconvertie après des années de vie parisienne métro-boulo-dodo. Courageuse, dynamique, et aussi encourageante qu'exigeante. Tout ce qui me fallait, je suis ravie et chaque séance est un bonheur, difficile mentalement et physiquement car elle me pousse toujours dans mes derniers retranchements, mais j'en sors fière de moi et ai une vraie sensation de progression. Je continue aussi de dresser sous les conseils de la propriétaire.

J'ai aussi combattu une terreur vieille de deux ans : le saut ! Pour la petite histoire, j'ai fait des concours de saut quelques temps, puis ma monitrice m'avait fait monter en cours G6. Et là... Le drame ! Je me suis fait très peur, et après plusieurs grosses chutes, j'ai décidé d'arrêter l'équitation. J'ai ensuite rencontré HK, que je ne montais que très peu, puis Qiwi. Je le connais bien maintenant, lui fais confiance, alors j'ai franchi le pas... Et tout s'est bien passé ! A moi maintenant d'apprendre à gérer mon cheval en carrière de saut ou il s'appuie énormément sur le mors, se contracte et est assez difficile à ralentir. L'inverse du dressage ! Après mon cours de reprise, la propriétaire m'a déjà demandé si je voudrais faire quelques concours... A réfléchir donc, car j'aurais vraiment aimé miser sur le Dressage en particulier. Nous verrons !

Voilà quelques photos pour illustrer tout ça !

Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Sans_t10

Journal d'un Quiwi ! - Page 5 10672110

Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Sans_t11
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 7:51

Hier, ça a été détente. Il avait été crosser le matin avec un cavalier pro alors l'aprèm, je l'ai chouchouté. Bisous, gros pansage, et nous sommes allés nous promener en main et rendre une petite visite à la coach ! Nous avons enchaîné avec une visite à la proprio, où il a pu brouter dans le jardin pendant près d'une heure. Content le Qiwi !

Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Snapch11
Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Snapch10
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:36

Eh mais !! Shocked La carrière où tu sautes, ce ne serait pas à Maison Laffitte ? près des bâtiments militaire, au bord de la foret domaniale.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:07

Si, ce sont les caves du nord Smile
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:33

oh, un monstre dans le jardin ! Comme il est mignon

Et c'est vraiment super pour ta coach, et ce cours de saut. Cette expérience t'apporte beaucoup, c'est génial Smile

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 13:49

Oui, je suis très contente et je me sens progresser vitesse grand V Very Happy

Aujourd'hui on devait dresser, mais vu le temps -> Forêt ! Ça aura été court et que du pas, car il est très courbaturé d'hier. C'est plutôt rigolo d'ailleurs, j'ai un dada rouillé Razz
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:09

Ooh, le petit joueur ! Razz Trois cavalettis, et ça y est monsieur est cassé. Faut le temps que les bonnes habitudes reviennent Smile
T'en as de la chance, une forêt juste à côté. ça doit être génial de partir en balade comme ça

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:54

Non, la veille il avait crossé 2h avec son cavalier pro ^^
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:02

T'as de la chance de monter dans cette carrière ! elle est très belle.
Je l'ai vu pour la première fois jeudi matin, en ballade avec Up'Side, on s'est arrêtés pour regarder un cavalier qui s'entrainait. Very Happy
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:34

Superbes tous les deux Chloé ! Ca doit être génial de se voir accomplir une telle progression en si peu de temps Smile
Longue vie à votre histoire ! cheers
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:58

Mathylde, quand est ce qu'on va se faire un tour toutes les deux ? Very Happy Viens en MP si tu veux !

Merci Cerise, je suis sur un petit nuage Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 9:40

Ce matin, grosse séance de dressage au manège car carrière de saut impraticable. Pfiou, ça fait du bien de se faire du mal ! Very Happy
Puis 15min de brouting pour le dino ! 

Journal d'un Quiwi ! - Page 5 Snapch12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 5 I_icon_minitime

Journal d'un Quiwi !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant