Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal d'un Quiwi ! - Page 2 Bander11

Partagez

Journal d'un Quiwi !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

Journal d'un Quiwi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:56

Haha orange ça rue  Razz 

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:15

Orange haha  lol!  C'est pareil pour désigner un cheval palomino chez quelqu'un qui n'y connait rien je suis obligée de dire beige  clown

Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:19

Shocked Orange ? serait-ce une nouvelle couleur de robe ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:28

J'ai monté une louloutte d'1m75 un jour au club... ben c'est pas mon truc ! 1m55-1m65 ça me va bien, au-delà, pfff c’est haut !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:38

Moka a écrit:
Orange haha  lol!  C'est pareil pour désigner un cheval palomino chez quelqu'un qui n'y connait rien je suis obligée de dire beige  clown
MDRRR  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 2218167911 

Sinon Chloé, j'adore ta mère  lol!

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:40

J'ai déjà monté plus grand mais il y a longtemps... Mais avec lui la hauteur on l'oublie assez vite finalement, et on est tellement bien dessus  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 1787035130 

Je m'apprête à aller retirer les sous pour le premier paiement. D'un côté ça fait mal, de l'autre... Ben ça fait plaisir !
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:28

il est joli.
je te souhaite pleine de bonne chose avec lui.

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:34

Merci beaucoup Christel ! Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:03

Désolée pour le retard ! Mais Anaïs et Eva comprendront, j'étais pas trop sur mon ordi ces temps-ci hihi...

Pas grand chose à raconter ceci dit ! Je l'ai monté deux fois, et deux ballades en forêt. La première accompagnés par José en vélo, et la seconde, la propriétaire nous a accompagnés 30min en vélo et nous avons fait le retour seuls. Il prépare une compétition de Dressage pour ce week-end, donc le but est de ne pas le fatiguer, le sortir un maximum du manège pour qu'il s'aère et... Que je commence à voir les environs pour la suite ! Ce matin nous étions sensés dresser, mais après 30min en manège avec un entier PRE qui surchauffait et faisait le con, et une jument qui claquait dès dents dès qu'elle nous croisait, ça m'a vite gavée. On a pas pu bosser comme je le voulais, je devais me gérer, gérer Quiwi, et en plus faire gaffe aux autres avec qui ça risquait de taper à n'importe quel moment (et le PRE qui pétait des cables, loulou a été tout mignon et n'a fait que quelques sursauts...). Bref, encore une fois, je suis sortie du manège direction... La forêt !
Eh bien en extérieur, rien à voir ! Il est très vif, plein d'entrain, donc on a pu travailler le placer et là... Ni-ckel ! Rien à dire. Je crois que comme moi, il n'est pas très manège... Réactif à toutes mes demandes, on a même profité d'une route déserte pour faire quelques cessions d'un trottoir à un autre... Wahoo ! On a pas encore galopé en extérieur, mais une fois sa compétition passée, j'ai le feu vert.
Voilà ! Je monte encore demain soir, je vous tiendrai au courant Smile

Dernière édition par Djali le Mer 1 Oct 2014 - 15:24, édité 1 fois
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:55

Très joli couple. Journal d'un Quiwi ! - Page 2 619984282  Dis donc ce José il aurait pas un peu le béguin?
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:09

Merci beaucoup Very Happy

J'en ai bien peur, mais il me ramène chez moi en voiture tous les soirs, ça me va très bien hahaha... Mais je ne lui fais rien espérer non plus, je lui ai dis que j'avais un copain (ce qui n'est plus vraiment un mensonge haha !). En tout cas c'est un chouette garçon !
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:02

Ah oui ça on sait que t'es plus trop sur l'ordi xD  lol! 

Mais dis doooooonc ? Pauvre Wiquiiii ! Le toupet coincé dans le frontaaal !
Vous êtes choupis tous les deux ! Il nous faudra une photo de vous en train de dresser ! Razz

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:26

Je confirme, tu avais d'autres choses à faire que d'être sur l'ordi  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 2218167911 

J'adore ce loulou, il est trooop  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 60878804

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:43

Les filles, ne vous moquez pas  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 
J'essaierai d'avoir plus de photos dans quelques semaines, mais en manège je pense pas. Par contre une amie devrait venir avec nous en forêt, on aura donc des joulies photos de "dressage dans les bois" !
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:52

Avec un appuyer au galop pour traverser la route ? JE VEUX MON APPUYER AU GALOP POUR TRAVERSER LA ROUTE !

Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:03

Donne lui son appuyer, ça va mal finir sinon...

Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:11

Ma petite Chloé... la blondasse écervelée du dessus a -à titre exceptionnel- raison !  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686

Cheval dressé

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:22

Il est trop beeeaaauuu!  Very Happy
Wiki? Pedia? Journal d'un Quiwi ! - Page 2 2264296489 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 13:52

Je verrai ce que je peux faire hahaha ! Je pars dans 10min les coupines !
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:15

Aujourd'hui, c'était encore une promenade. Et on est aux petits soins pour monsieur qui sort en Grand Prix ce week-end ! J'irai si j'ai le courage, la cavalière a besoin d'une groom et j'aimerais beaucoup voir loulou sur le carré, mais... Passage à 8h, aux écuries à 7h au plus tard, heu... Je vais réfléchir  Razz 

Il faisait super beau, je comptais me faire quelques longueurs de galop en forêt... Mais bien sûr, tous les cavaliers étaient de sortie, vu le temps ! On a donc seulement trottiné un peu. Je me suis dirigée vers les pistes de galop en me disant que ça irait mieux... Mais il a plu toute la soirée hier, les pistes ne sont que boue et flaques, impraticables ! On les a donc longées au pas (et le Quiwi m'a fait une frayeur quand il s'est planté au milieu d'une flaque, a tourné dans tous les sens et a commencé à taper dans l'eau avec l'antérieur... Non non non, pas de roulé dans la boue  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 ). J'ai du me fâcher plusieurs fois, car il n'était pas très impulsif à l'aller, et complètement speed au retour. Mais il était tout beau et deux cavalières m'ont fait remarquer que j'avais là un très joli cheval  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 60878804 
Bref, du pas et un peu de trot dans la boue, tranquille mais bien agréable quand même. Il est très attentif à tout, fait des petits sursauts dès qu'il entend un bruit, mais rien de méchant. On a eu l'honneur d'être accompagné par le jack-débile Chausson, c'était super rigolo comme sortie !

Retour une bonne douche, des gratouilles (nouveau point sensible détecté !), je donne la ration, profite de ma motivation et du beau temps pour faire les cuirs. Et retour maison !

Bref, sympa et simple, comme j'aime. Dommage pour les pistes trempées et le mauvais caractère du loulou (en même temps, on est partis à l'heure de la distrib' de la ration, forcément il avait pas envie !), mais c'était très agréable quand même !
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:09

T'étais toute seule (hormis les cavaliers que tu rencontrais) ?

J'espère en tout cas que ça continueras à bien se passer Razz

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:00

Ouip madame ! Smile
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:28

Coucou les copains ! J'ai monté hier, mais la flemme de raconter, donc on zappe  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 

Je me suis levée à 7h ce matin pour aller aux écuries... Ben ça pique, mais c'que c'est beau le parc de M-L au petit matin ! Le loulou est venu dès que j'ai ouvert la grille des écuries, ça fait plaisir. Il n'y a pas grand monde, alors on va essayer de bien bosser un de mes (nombreux) soucis avec mon Quiwi. Affaires de dressage, bandes, et direction le manège !
Une cavalière à peine plus âgée que moi y est déjà avec sa DP (un entier aussi... Que de point communs !). Nous restons un peu dans notre coin. Elle finit de travailler, moi je fais une bonne détente. Quand elle a terminé, elle laisse son cheval marcher rênes longues... Et coup de bol, ça correspond à la fin de ma détente donc je fais pareil. Nous papotons un peu, elle a bien plus expérimentée que moi mais très gentille. On arrive même à faire plusieurs tours rênes longues au botte-à-botte en papotant sans que nos zouaves se déchirent la gueule, youpi ! Elle quitte le manège, ce qui sonne le début du vrai travail pour le gros et moi...

Vu la place que j'ai (et l'énergie matinale de mon fidèle destrier), on bosse les départs au galop. La propriétaire a remarqué qu'il part beaucoup plus facilement à gauche qu'à droite. Bon jusqu'ici avec moi il ne partait pas trop, donc j'avais rien remarqué  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 
Je le fais donc galoper plusieurs fois à droite, en le laissant un peu faire ce qu'il voulait pour la direction (d'ailleurs c'était trop rigolo, il prenait la piste, la quittait, faisait des cercles, revenait dans un coin, n'importe quoi  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 ). Bon, ben à droite ça a l'air pas mal ! Je le mets à main gauche et là... Le drame ! Une galère pas croyable pour partir. Et comme j'étais rênes longues, souvent il faisait demi-tour et se remettait à main droite avant de prendre le galop... M'enfin ! Je reprends mes rênes, insiste, j'obtiens un galop pas convaincu.

P'tite précision : juste avec les aides, le galop vient une fois sur trois. C'est vraiment avec la voix qu'il part facilement, la propriétaire m'avait prévenue, mais c'est impressionnant comme il y est sensible ! Du coup, je l'utilise beaucoup beaucoup. Je tâcherai de réduire l'utilisation de la voix par la suite, mais je commence tout juste à comprendre son fonctionnement, on va y aller par étapes...

Et là, j'ai eu un petit tilt dans ma tête. Certes, c'est un cheval très bien dressé et d'un excellent niveau. Certes, c'est moi qui doit apprendre, pas lui. Mais ça l'empêche pas de faire chier son monde, non ? Et j'avais un peu l'impression que c'est ce qui était en train de se passer... Il veut être à main droite ? D'accord, mais cette fois je le pousse au trot, rênes tendues et dès qu'il tente de quitter la piste ou coupe un coin, je fais un cercle et reviens. Pour un des coins, j'ai du faire 5 ou 6 cercles avant que ça passe ! Grrr ! Finalement je peux détendre un peu les rênes, nous refaisons deux tours de trot sans qu'il ne cherche à s'écarter. Je ralentis le trot, demande le galop. Il reste sur la piste, fais ses coins, sauf... Son coin maudit ! Et c'est reparti pour tourner en rond, mais je ne lâche pas et enfin, il y va. Encore un tour au galop pendant lequel je le fais allonger - raccourcir, il reste sur la piste, fait ses coins... Pfiouuu ! 25min pour pouvoir galoper sur la piste, merde alors  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 

Bon et là, bien sûr je me dis qu'on va passer à main gauche... Bha il est pas trop trop d'accord. Alors je ne sais pas qui de moi ou de la propriétaire est montée à l'envers !
Il fait l'anguille, quitte systématiquement la piste, une horreur. Je me fâche avec la voix et le stick, je le remets au trot et on est partis de la même façon qu'à main droit. Trotte trotte trotte sur la piste, en insistant bien sur les coins. Et il change de coin maudit ! Au bout de trois tours, il se calme, reste sur la piste et arrête ses écarts à chaque coin. Départ au galop... Il part mais repasse au trot immédiatement. C'est de ma faute, j'étais tellement contente qu'il part que je l'ai complètement lâché ! On reprend, et grosse galère pour avoir un départ. Je m'en sors à peu près, mais c'est quand même moins bon qu'à droite. Enfin on arrive à faire deux beaux tours sur la piste et en faisant les coins, donc je repasse au pas et le laisse là-dessus.

Ah et, pendant toute l'heure, je lui ai parlé. Beaucoup. Les fois ou je ratais, c'est quand je me taisais. Il doit y être sensible bien sûr (j'utilise la voix pour l'allure, mais aussi quand je lui demandais un coin, de rester sur la piste, etc...) mais j'ai remarqué que ça joue aussi beaucoup sur moi et mes actions. C'est tout con, mais j'me suis rendues que je me grondais toute seule avec les expressions de mon premier moniteur ! Par exemple quand il loupait un coin, je disais "Eh beh, c'est quoi ce coin qu'on coupe là ?" et pour la piste "Hep et pourquoi il n'est pas sur la piste ce cheval ?" ; "Mais il va bien vouloir avancer c't'animal ?", etc... Et la fois suivante, j'y arrivais !

Pour conclure la séance, je suis contente car je sens que le lien se tisse petit à petit. Je commence à comprendre beaucoup de lui, mais je pense qu'il comprend aussi beaucoup de moi. Ce n'est pas seulement que je trouve les boutons, il s'adapte aussi à mes aides, je le sens vraiment. Même à pied, il n'est plus le même qu'au début. Et en selle, il ne réagit pas du tout de la même façon avec sa propriétaire et moi. Elle est venue nous voir travailler un peu aujourd'hui (mes galopades de galérienne l'ont fait rire, tu m'étonnes !  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3612802686 ). En repartant, elle m'a envoyé un sms : "Voilà un couple qui se construit... Et très rapidement !". Comment ça fait plaisir !

Il a vraiment bien bossé et plus personne dans le manège. Je déselle et le lâche. Il se roule, se promène un peu, se gratte les fesses aux barres d'obstacle (ben oui !). Je me mets au milieu du manège, m'accroupis, il tourne sa tête vers moi et vient chercher des gratouilles... Séance massages de 5 bonnes minutes ! J'ai essayé de courir, il trottinait à côté, vraiment trop mignon !
Une bonne douche, et on part en ballade en main pour sécher et se retrouver tous les deux. Un coco très mignon, très vif aussi, qui a quelques frayeurs mais pas méchantes. Je le laisse un peu brouter, puis on rentre aux écuries. Je lui donne sa ration, un dernier bisou, et j'y vais...

Je suis plus qu'heureuse de cette séance, c'était vraiment génial. Je suis crevée mais j'ai l'impression qu'on a vraiment bien travaillé, et je sens un petit début de relation...

Suis contente !  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 396668918 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:54

Wahouuu génial ! Vous progressez bien !  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 1621335904 

Bon et les photooooooooooooooos

Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:30

bin, elle était toute seule donc à part faire des selphys,  Journal d'un Quiwi ! - Page 2 3153027134  pas facile de se photographier en action !

En tout cas, Chloé, bravo pour ce que tu arrives à faire avec lui et tes remises en question qui te font bien avancer !

http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un Quiwi !   Journal d'un Quiwi ! - Page 2 I_icon_minitime

Journal d'un Quiwi !
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant