Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Bander11
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)

Aller en bas 
+5
Lola Cosette
eclair
Moka
leahorse2001
DadouWorld
9 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 6:29

Mais qui voilà ?
Boule de poils grise, p'tit bout de queue trop mignon, ronrons à en pleurer de tendresse, et voici Joséphine !

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10325610
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10402510

J'étais à la recherche d'un petit chaton roux, poils angora, femelle, câlin. Tous ces critères réunis donnaient le chaton idéal pour ma mère. Et bien sûr, dur de trouver un chaton avec tant de critères, et à prix abordable !

J'ai finalement laissé tomber l'affaire.
Puis j'apprends qu'un des chatons d'une amie à moi n'est plus réservé, la personne s'est désistée. J'ai déjà vu ce petit chaton quand j'étais allée chez mon amie pour monter sa jument.
Du coup je me tâte. Pas question d'en parler à mes parents, je sais qu'ils ne vont pas y réfléchir et vont dire non, donc je dois me débrouiller pour récupérer ce petit chaton toute seule. Je dis à mon amie que je suis d'accord, mais que je ne peux pas aller chercher la minette.

Puis finalement, en me demandant ce que j'offre à ma mère pour son anniversaire, mon père me fait cracher le morceau.
Au début, il me dit non catégoriquement, moi je lui dis que je me suis déjà engagée au près de mon amie et que de toute façon qu'il ne veuille pas ou non, c'est pareil.

Du coup je me fâche un peu avec lui, et ma mère ramène sa fraise pour savoir pourquoi on s'engueule. Et bien sûr, faut que je crache le morceau.

On en parle et tout, ma mère a peur par rapport à Hellébore, mais moi je suis confiante Smile
Du coup, on prend la loupiote !  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 396668918  Mais on ne peut la prendre que le lund 26, après la fête des mères, car il y a trop de boulot pour le moment
Ma mère réfléchit à un prénom. Hésitation entre Iphigénie et Joséphine. Et c'est finalement Joséphine qui l'emporte (moi je ne suis absolument pas fan, donc en publique, c'est Jo' ou Jojo)

Et voilà, la fille est arrivée lundi 26, vers 17h. Apparemment, le voyage s'est très bien passé, elle a miaulé un tout petit peu au début en voiture, et après plus rien.
Une fois à la maison, on l'a mise dans la chambre de mes parents. Elle va grandir là, et quand elle sera à taille adulte, on lui présentera les chiens. Dans quelques jours, on pense lui présenter Flocon.
Au début, elle était un peu hésitante et avait peur quand on approchait la main. 2h plus tard, tout ça était du passé. Elle était en train de manger, de faire ses besoins dans sa caisse et de jouer comme une folle avec sa canne à pèche.

Première nuit, nickel. Elle a dormi avec mes parents dans le lit (parce que oui, son panier elle en a rien à faire), à un moment ma mère a du l'écraser, la minette a couiné puis est allée câliner mon père  lol!
Sinon, elle dort aussi dans l'étagère sur un vieux poncho.

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 98369810
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 15253810
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 19649610
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10177410
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10308510
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10325310
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10371610
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10372010
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 10417010
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:09

Trop mignonne!  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 60878804 J'adore!(ce qui me fait penser qu'il faut que je présente la mienne). Jojo ça va mieux... Joséphine c'est bizarre pour un chat! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:38

Mooooooooo elle est trop belleeeeeeee  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 1787035130 Si elle pouvait rester chaton toute sa vie  I love you
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:27

Ma mère aime les prénoms anciens, c'est pour ça qu'elle l'a appelé comme ça ^^

Eva, c'est pas possible  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 2849448778 Mais j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler adulte. Cette nuit elle a dormi avec moi pour la première fois. Elle est restée couchée le long de moi, moooooooa!  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:11

c'est toujours trop craquant un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cosette
Cheval de compétition
Lola Cosette


Messages : 579
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 25
Localisation : Suisse (CH)

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:56

oh ! elle est toute mignonne  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 19:45

Ah enfin ! Avec toutes tes publications sur Facebook, je me demandais quand tu te déciderais à présenter la bête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:37

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 60878804 Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 60878804 Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 60878804  elle est trop belllleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 6:49

Merci les filles  sunny 
Olivia, c'est que je passe tout mon temps libre avec elle  Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) 3612802686 

Bon, bah aux nouvelles, ce chat est complètement timbré  lol! Quand elle a des pics de folie, elle court partout et détruit tout. Ses dernière proies : un chargeur de DS, les boules de poils de Flocon cachées sous l'armoire, Flocon en lui-même et mes baskets.
Elle commence à me prendre un peu trop pour la cop' de jeu, donc je commence à la recadrer. Quand elle mord trop fort, c'est un ''non'' ferme et je la décale, et ainsi de suite tant qu'elle continue. Puis ce matin quand je m'habillais, madame a du trouver ça drôle. Elle était sur mon lit, et me saute sur la cuisse griffes plantées dans la chair. Là ça a bardé ! Zou, par la peau du cou, et une fessée sur le popotin, non maaaais.

Mais faut pas croire, elle est mignonne aussi hein  clown Tous les soirs elle fait dodo à côté de moi ou sur moi (au choix selon ses préférences)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:45

Tu sais, la mienne était pareille. Petite elle jouait en mordant ou griffant un peu de trop fort. C'est un chat, pas un chien, donc c'est normal, et ça n'est pas très dangereux donc pas très grave. Quand je joue avec la mienne, elle y va à coups de griffes et de dents, pas pour faire mal, juste pour jouer. Pour limiter les dégâts, on lui coupe juste la pointe des griffes de temps en temps pour éviter qu'elle n'ait des lames de rasoir au bout des pattes. Sinon, si elle fait mal, je retire ma main quelques secondes et reprends le jeu différemment.
Quand elle t'a sauté sur la cuisse, elle n'a pas voulu te faire mal. Elle a voulu jouer. Ce genre de jeu, ça lui apprend aussi à chasser. Là elle le fait sur toi, dans quelques temps elle le fera avec des mouches puis des mulots ou des trucs du genre.
Personnellement, je n'ai jamais engueulé Féline quand elle jouait un peu fort. Je ne sais pas si c'est un tort, c'est vrai qu'elle a tjs joué avec les griffes et les dents. J'ai acheté un gros gant de cuisine pour jouer à la bagarre avec elle. Elle adore littéralement ! Quand je mets ce gant, elle se déchaine. Faut pas croire, elle se rend compte quand elle fait mal. Après, on n'a jamais puni pour ce genre de jeux un peu brutaux. On a pas de jeunes enfants à la maison et même si elle sort un peu, elle reste un chat d'intérieur donc elle ne risque pas de nous refiler des microbes chopés dans des charognes ou des poubelles. Donc on a tjs laissé passer et tout le monde s'en porte très bien ! ^^ Au contraire, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose pour un chat de savoir sortir les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:29

Je suis tout à fait d'accord qu'elle sorte les griffes, mais pas dans mes cuisses. Je joue avec mon autre chatte à la bagarre également, elle se lâche complet (pour éviter la douleur j'enfonce mon poing dans mon sweat, et ensuite je lui appuie le poing sur le bidou, c'est le signal pour qu'elle puisse jouer). Mais avec elle je veux que ça soit différent. C'est la minette de ma mère, et elle veut un chat calme et câlin. Or, notre autre minette ne veut jamais faire de câlins, juste jouer et foutre des patates. Après le caractère y ait pour quelque chose c'est certain, mais si on lui avait imposé quelques limites elle serait peut être plus câline. 
Jojo peut griffer les meubles, le matelas, tout ce qu'elle veut, sauf mes cuisses. Je ne veux pas qu'elle me saute dessus comme ça, ça fait un mal de chien x) Je me doute qu'elle ne pensait pas que c'était méchant, du coup justement, elle comprend que ce n'est pas à refaire. 

J'ai jamais éduqué mes chatons avant, là c'est une première. C'est peut-être pas bien, mais j'essaie un peu de la ''mouler'', gentiment bien sûr, pour qu'elle soit câline plus tard. C'est vraiment ce qui manque à ma mère, elle a besoin d'un chat câlin. Depuis la mort de Ento, elle a vraiment un gros vide, et ça serait génial si Jojo pouvait le combler (c'est avant tout pour ça que je l'ai adopté)
Mais après je joue avec mon chat, que ça soit avec ses jouets ou mes mains. Je la laisse me mordre et me foutre des coups de pattes, mais seulement jusqu'à un certain degrés de douleur.


Dernière édition par DadouWorld le Mer 4 Juin 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:32

C'est pas tout à fait pareil (mais un peu quand même), mais avec mon fufu je lui ai toujours appris à contrôler ses morsures pour jouer. C'est quand même bien plus agréable.

Justement, ils ne se rendent pas compte parce qu'ils ont la peau plus épaisse que nous. Il faut juste qu'ils apprennent à connaître les limites. Ils comprennent vite en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:51

à mon avis c'est une question de caractère. Je ne sais pas si ça la rendra plus câline. Par contre, pour la rendre câline, il faut l'habituer tôt à venir sur vous pour qu'elle s'y sente bien.
La mienne ne vient pas trop sur nous, probablement que ça lui donne chaud, par contre, elle aime bien se coucher collée à mes jambes. :)Une fois, j'étais dans le canapé, les jambes allongées, elle est venue se mettre sur les tibias. ^^ Et pourtant, on l'a tjs laissée faire n'mporte quoi et nous taper dessus. ^^
Mais je ne dis pas que tu fis mal, je ne sais pas trop en fait. C'est juste la méthode qu'on a eu avec Féline, et on est très contents du chat qu'on a maintenant. Elle est hilarante et très très joueuse, mais elle est quand même un peu câline, même si elle n'aime pas être portée. Mais je pense que c'est une question de caractère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:12

Elle a l'air hyper mimi ta chatounette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Lylow
Petit Poulain
Petit Poulain
Lylow


Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 41
Localisation : Woincourt (80)

Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:34

Elle est toute mignone, elle me rappelle ma petite Kira  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)   Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Joséphine (mais on m'appelle Jojo' parce que Joséphine c'est pas top comme prénom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos animaux de compagnie-
Sauter vers: