Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Vendetta ♥ Bander11

Cahier de Vendetta ♥

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

Cahier de Vendetta ♥ Empty
MessageSujet: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:15

Voilà, j'ai enfin le courage d'ouvrir le cahier de Vendetta, où j'espère que vous nous suiverait avec plaisir  Cahier de Vendetta ♥ 2275789063 

Je pense qu'une petite présentation ne fera pas de mal.

Donc Vendetta est une jument selle français de robe alezan brûlé avec quatre balzanes plus ou moins herminées. Elle a cinq ans et était destinée à partir à la boucherie. Donc mes parents l'ont achetée au mois d'avril 2013, en espérant qu'elle ne soit pas le genre de cheval qui jette tout le monde. Quand elle est arrivée dans mon centre équestre, elle était très maigre, avec une crinière et une queue horribles et des sabots en babouche. Depuis, elle a repris du poids (même trop) et garde un ventre en corbeille. Elle n'a aucune séquelle et n'a pas peur de l'homme, au contraire !  Cahier de Vendetta ♥ 2218167911 
C'est une jument très agréable à monter et à s'occuper, qui aime les carottes et qui ne demande qu'à apprendre. Elle est bonne sauteuse (1.20m en liberté) et je commence les concours avec elle. Pour le moment, on se prépare pour un concours de dressage officiel qui aura lieu au mois de juin.
Au début, on a eu pas mal de mal. Car pas toujours d'accord avec ma monitrice pour son travail, encore maintenant certaines choses dérangent malgré notre statut de propriétaires ! Pas le droit de partir en balade seul ou avec des amis, alors que pour un bébé, elle n'a peur de rien et de recule devant rien.

Elle est encore en cours de " re-musclage" on va dire, puisqu'elle manque encore de dos. Elle est longée une fois par semaines en enrênement pirelli inversé avec l'enrênement pessoa dit "enrênement à poulies".

Voilà, maintenant ça va faire 1 an qu'elle est avec nous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:21

J'ai hâte de vous lire !
Mais comment ça, pas le droit de partir en ballade ? Elle n'a aucun droit là-dessus Madame la monitrice, tu es propriétaire et libre de faire ce que tu veux de ta jument  Surprised Tu veux que je vienne faire un scandale ? Et ensuite on ira ensemble en ballade avec nos deux SF alezans  Razz 
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:16

On ne sait pas, elle nous a pondu un prétexte comme quoi fallait avoir notre galop 4. Bon pour moi, pas de soucis mais pour ma mère impossible quand elle a du temps libre !
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:20

Eh bien elle n'a pas le droit de vous dire ça, légalement je pense pas que ce soit autorisé ! Et si ta mère lui dit merde et y va, il se passe quoi ?
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:27

Le problème c'est que ma mère travaille pour elle, donc elle ne veut pas dire quelque chose si c'est pour se faire renvoyer.

Mais comme son contrat se fini fin juin, j'espère que l'année prochaine on pourra sortir  Smile 
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:29

Je trouve ça scandaleux quand même ! Fuyez de là ! Surprised
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:32

Bah disons qu'il n'y a pas beaucoup de centres équestres et que la majorité sont "nuls". Mais si ça va pas l'année prochaine, on part en écuries propriétaires.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:56

Ce serait sûrement mieux :/
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:25

Oui, mais disons que ça fait toujours mal de quitter un endroit où on a passé pas mal de temps.
Surtout que je ne peux pas monter ma jument comme je veux, le problème c'est qu'elle est enrênée à la monte et je suis contre l'enrênement quand on monte. Du coup, elle s'énerve dès qu'on lui met et se met sur la défensive. Alors que sans, j'ai une jument légère dans les aides et qui veut bien engager et s'arrondir.

Le pire c'est qu'elle portera un gogue simple le jour du concours de dressage, mais le problème c'est qu'elle boite avec et elle se fige à l'avant. Je sens qu'elle ne peut pas fonctionner correctement.

Je sais pas quoi faire et si j'oses ne pas lui mettre son élastique quand je la monte, je me fais engueuler. Je trouve ça injuste puisque beaucoup d'autres montent leur 5 ans sans enrênement alors qu'ils ne font rien de la semaine !
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:48

Alors aujourd'hui, je suis allée voir Vendetta en début d'après-midi vu que je n'avais pas cours l'après-midi. J'aurais dû partir en balade, mais ma monitrice n'a pas voulu m'emmener et c'est finalement ma mère qui est partie avec. Cela ne me dérange un peu mais elle s'est fait plaisir, mais ça m'as dérange car je suis assez tendue en ce moment et j'aurais espérer que je me fasses plaisir avec elle aujourd'hui.

Sinon, j'ai monté Nesquik et on est parties une demi-heure avec ma mère et ma mono. Galop plein-cul dans les montées et trotting avec pauses au pas bien sûr, je me suis quand même bien éclatée. Les forêts ont vachement bien feuillies, et on s'est pris un peu la pluie.

Lundi 02/06/2014.

Je reviens à Lundi, où j'ai longé Vendetta en longe avec l'enrênement pessoa branché sur la sangle pour qu'elle puisse être dirigée vers le bas. Cela aidant le cheval à se muscler la base de l'encolure. Elle a été super sympa, engageait bien et se met en place dans le dos. Moi je dis, elle progresse rapidement. Ensuite, elle est allée une demi-heure au paddock, où elle a pu sécher car Poney est passée à la douche. Pas de photos mais je penserai à en prendre la prochaine hihi lol! 

Voilà, normalement, je sautes avec elle demain. J'espère que j'aurai des photos.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:12

C'est quoi ce club où on oblige un propriétaire à mettre un enrênement sur son propre cheval ??!!!
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:00

Oui c'est chiant, mais j'oses pas lui dire en face. J'ai pas envie de me prendre la tête, surtout en ce moment. Avant elle avait un gogue mais elle boitait avec, donc elle nous avait obligées de lui mettre des élastiques de chaque côtés qui était reliés à la sangle, et maintenant elle a un élastique qui passe entre les antérieurs.
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:38

Photos photos photooos !  lol! 

Sinon, elle a l'air plutôt sympathoche ta jument Very Happy
Mais bon, on ne dirait même pas que tu es sa propriétaire tant tu as des restrictions... Il ne faudrait pas que ta mono aille jusqu'à t'imposer des horaires de monte

Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:46

Si justement elle m'en impose. Quand je veux monter dans le groupe des personnes qui font de la compétition, je me retrouve dans le groupe des moyens voir débutants. Soit disant parce que la jument n'a pas encore le niveau de faire ce que les personnes du groupe compét' font.
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:32

Alors aujourd'hui j'ai monté à 14h. Au début, on est allés dans la carrière alors qu'il pleuvait quelque goutte mais on est vite allés au manège car le temps s'est vite dégradé en grosse pluie pas chaude lol! 
Au programme, encore du trot assis, cela va faire une semaine que j'en manges et ça commence à m'énerver surtout que l'on devait sauter. Sinon, Vendetta était assez énervée car on était pas mal dans le cours et principalement des petits un peu débutants, donc j'étais sans cesse sur mes gardes pour pas en écraser un. On a rien travaillés à part les transitions au pas. J'essayais de faire quelques exercices d'assouplissements mais c'était très compliqué. Au galop, j'ai principalement travaillée sur des cercles de 20 m où je repassais au trot dès que j'arrivais à la ligne du milieu et je repartais au galop quand je la re-croisais, c'est une figure que l'on a sur la reprise de dressage.

Mon frère c'est porté volontaire pour faire des photos, elles ne sont pas de bonne qualité mais elles sont visibles. Je les aient retouchées et demain je dois la monter, à moins qu'elle ne saute en longues-rênes. On verra bien Smile

Voilà les photos :

Là on était encore en carrière quand il pleuvait pas trop
Cahier de Vendetta ♥ Imgp0210

Cahier de Vendetta ♥ Imgp0211

Et là c'était dans le manège :

Cahier de Vendetta ♥ Imgp0310
Cahier de Vendetta ♥ Imgp0311
Cahier de Vendetta ♥ Imgp0312
Cahier de Vendetta ♥ Imgp0313

DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:50

Donc à part sur le papier, cette jument n'est pas à toi ! Elle te dicte tes actes, comme si tu montais un cheval de club. Non mais c'est inadmissible ! 
Vivement que tu partes en écurie de proprio, ta vie va changer du tout au tout.

Sinon, elle est grande ta bestiole  lol! En tout cas vous êtes très jolies toutes les deux  sunny

Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:26

Oui c'est sur, mais on pense quand même rester là l'année prochaine et si ça va mal et que ça empire, là on part. Tant pis elle perdra une pension, mais je pense que c'est mieux quand ça. Oui, au début, je pense que ce contrat était comme si je prenais un cheval de club à elle et que je le montais que quand elle me l'imposait. Mais j'avais passé cette idée puisque c'est mon premier cheval, mais j'ai toujours ouvert les yeux. Malheureusement, mes parents étaient du côté de ma mono et ne m'écoutaient pas, mais maintenant qu'elle leur fait la gueule et n'est pas réglo avec, ils m'écoutent à présent.

Non elle est pas tellement grande, elle fait 1.65 m au garrot mdr  Cahier de Vendetta ♥ 3612802686
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:50

J'espère pour toi que ça va changer pour toi

Alors c'est toi qui est petite  Cahier de Vendetta ♥ 3612802686

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:25

Plus je lis ton cahier, plus je suis scandalisée... C'est honteux que tu n'aies aucun droit sur ta propre jument...
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 5:13

DadouWorld a écrit:
J'espère pour toi que ça va changer pour toi

Alors c'est toi qui est petite  Cahier de Vendetta ♥ 3612802686

Je fais aussi 1.65 mdr  lol!
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:34

Ouais t'es pas bien grande :disaislafillequifaitseulementdeuxcentimètresdeplus:

Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:42

je fais 1m64 et je vous merde  Cahier de Vendetta ♥ 3612802686 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:51

Eva, 1m65 (fin chais pas, il me semble, mais j'pense pas faire moins), 14 ans. Cahier de Vendetta ♥ 3612802686
Dans 2 ans j'aurais pris encore 5 cm ! Et là biiiiiiiiiiiiiiim j'vous traiterai de nains !  Cahier de Vendetta ♥ 3612802686

Cheval de compétition
Fanfan54

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:43

Bon on va dire qu'on est tous des naines et puis voilà  Twisted Evil 

amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:12

Et ben moi, du haut de mon mètre 59, je vous ... non rien ! Razz 
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ I_icon_minitime

Cahier de Vendetta ♥
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant