Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cahier de Vendetta ♥

Aller en bas 
+4
DadouWorld
yayayoyo
Djali
Fanfan54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:36

amandine26 a écrit:
Et ben moi, du haut de mon mètre 59, je vous ... non rien ! Razz 

Ah ouais, donc je pense qu'on va arrêter de ce plaindre mdr  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:19

Tout ce qui est petit est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
leahorse2001
Cheval dressé



Messages : 231
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 26
Localisation : france, nord

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:37

Djali a écrit:
Tout ce qui est petit est mignon !
MAIS MOI AUSSI je suis mignonne, même si je fais 1m66! Non mais! lol! lol! lol!

Mais sinon, plus sérieusement, c'est en effet scandaleux... Bientôt ta mono va t'imposer les friandises à donner à ta jument, quand tu la panses, quand tu la douche? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:49

Fanfan54 a écrit:


Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Imgp0211

Un Pirelli monté en martingale fixe sur le mors !!?? Elle sort d'où ta mono ????
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 5:28

Ce n'est pas une matingale fixe mais une alliance. Bah elle sort du fin fond de la cambrousse voyons  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 5:30

leahorse2001 a écrit:
Djali a écrit:
Tout ce qui est petit est mignon !
MAIS MOI AUSSI je suis mignonne, même si je fais 1m66! Non mais! lol! lol! lol!

Mais sinon, plus sérieusement, c'est en effet scandaleux... Bientôt ta mono va t'imposer les friandises à donner à ta jument, quand tu la panses, quand tu la douche? Shocked


A non ça c'est moi et mes parents qui l'impose. Elle sort au pré quand on veut et on la douche dès que le temps le permet. C'est juste au niveau du travail monté que j'ai pas de droits. Ah oui, des fois elle impose l'enrênement à mettre en longe mais c'est souvent moi qui décide
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 5:44

Jeudi 06/06/2014

Bon hier c'est moi qui est monté sur Vendetta, j'y suis allée avec mes deux parents vers 19h en espérant qu'elle ne soit plus là car je voulais la monter comme je voulais (sans dépasser les bornes). Donc on part à 18h30 (vu qu'il faut 15 min pour y aller). Arrivé, je m'aperçus avec une boule au ventre que sa voiture est encore la, pourtant il est 19 h  Neutral 
Bref, je descends et me diriges directement aux écuries. Au moment où j'ouvres mon casier, ce fichu élastique tombe, bon pour lui ça serait dodo aujourd'hui  lol! 
Avec mon père on la brosse ( parce que c'est un cochon), je selles, je brides, mets ma bombe et mon protège-dos et c'est parti.

La détente s'est fait rênes-longues au pas et au trot, puis on a fait des cercles de tout diamètre pour qu'elle se plie un peu et je l'ai trouvé extra !  cheers 
Ensuite, on a détendu au galop et c'est avec un coup-de-cul qu'elle m'a fait savoir qu'elle voulait accélérer. Et attention, la mono arrive et demande " Pourquoi elle est pas enrênée votre bourrique ?!" Et là ma mère s'empresse de répondre qu'aujourd'hui c'est sans. Et je la vois qui part en colère et qui nous lance un merveilleux " Faites comme vous voulez".
Moi je m'en fiche de ce qu'elle pense, c'est ma jument et je pense que j'ai quand même le niveau pour que ma jument de soit pas enrênée !!!
Bref, ensuite j'ai déroulé ma fameuse reprise de dress'. Impect' très contente. Les cercles et demi-cercles ainsi que le pas allongé sont a re-travaillés.

Voilà photos d'hier ce soir ou demain  Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:10

Vous avez bien raison, non mais c'est écoeurant cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:40

C'est génial, c'est un super bon début ça, de ne pas avoir mis d'enrênement alors qu'elle était là !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:09

Fanfan54 a écrit:
Ce n'est pas une matingale fixe mais une alliance. Bah elle sort du fin fond de la cambrousse voyons  lol! 

Oui j’ai bien vu qu'il y a une alliance, c'est l'élastique qui est monté en martingale fixe, normalement les Pirelli ça s'utilise pas comme ça.


Pfff, c'est quoi cette manie des enrênements, et en plus utilisés m'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:12

yayayoyo a écrit:
Fanfan54 a écrit:
Ce n'est pas une matingale fixe mais une alliance. Bah elle sort du fin fond de la cambrousse voyons  lol! 

Oui j’ai bien vu qu'il y a une alliance, c'est l'élastique qui est monté en martingale fixe, normalement les Pirelli ça s'utilise pas comme ça.


Pfff, c'est quoi cette manie des enrênements, et en plus utilisés m'importe comment...

Ah d'accord pardonne-moi  tongue 
Oui je sais, ça s'utilise principalement à la longe, de chaque côté du cheval. Mais elle ne le met pas qu'à ma jument, aussi à ceux de son élevage et des chevaux en dépôt-vente. Mais je suis contente de mon coup m'empêche, pis je pense qu'un cheval se muscle mieux sans enrênement qu'avec... Après ce n'est que mon avis. Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 2592975425 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:18

Fanfan54 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Fanfan54 a écrit:
Ce n'est pas une matingale fixe mais une alliance. Bah elle sort du fin fond de la cambrousse voyons  lol! 

Oui j’ai bien vu qu'il y a une alliance, c'est l'élastique qui est monté en martingale fixe, normalement les Pirelli ça s'utilise pas comme ça.


Pfff, c'est quoi cette manie des enrênements, et en plus utilisés m'importe comment...

Ah d'accord pardonne-moi  tongue 
Oui je sais, ça s'utilise principalement à la longe, de chaque côté du cheval. Mais elle ne le met pas qu'à ma jument, aussi à ceux de son élevage et des chevaux en dépôt-vente. Mais je suis contente de mon coup m'empêche, pis je pense qu'un cheval se muscle mieux sans enrênement qu'avec... Après ce n'est que mon avis. Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 2592975425 

ça c'est à débattre. Le bon enrênement bien réglé peut s'avérer plus qu'utile.
Après voilà, quand on commence à avoir un certain niveau, on devrait pouvoir se débrouiller sans certains enrênements. Mais je pense que dans certains cas, ils peuvent être de très bons alliés
Personnellement, j'utilise un gogue sur certains chevaux, et je me demande bien ce que je ferais sans ! Après quand j'aurais un meilleur niveau, j'espère pouvoir l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:41

Oui, chacun a son avis pour les enrênements, je pense que je vais la remettre en gogue, car l'élastique ne lui convient pas. J'avais ôté le gogue car ça la faisait boiter après chaque heure de travail.
Cette après-midi, j'ai entendu ma monitrice dire à ma mère que je montais comme une m*rde et que je bousillais la gueule de ma jument pour la mettre sur la main. J'ai aussi entendu que ma jument arrachait les rênes car elle en avait marre du contact que j'avais quand je la montais et que je la bidouillais à l'avant pour l'enfermer alors que selon moi, je la monte comme chacun cavalier monte son cheval. Elle a aussi dit qu'elle n'avait pas assez de dos pour être sans élastique et qu'elle était trop jeune pour travailler sans, alors que ma mono quand elle la monte, elle la monte sans enrênement.
Je trouve ça injuste et je n'ai même plus l'envie de la monter, même d'aller la voir, elle me juge vachement sur ma façon de monter alors que chacun doit monter à sa façon (dans le respect du cheval j'entends).

J'en ai marre et je sais plus quoi faire, je n'ose même plus lui demander des conseils de peur qu'elle m'envoyer valser. Le dressage, j'ai même pas envie de le faire, j'ai même plus envie de progresser avec elle, surtout que ma mère était généreuse de me payer des cours particuliers qui coûtent une fortune pour nous. Je me fais même peur en saut, je sais jamais si je fais les choses correctement, du coup, je me fais juger par derrière. Elle ne me dit jamais les choses en face, je sais pas pourquoi.

Voilà, j'ai raconté ce qui me dérangeait et qui m'empêche même de dormir la nuit tellement ça me stresse...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:21

Les enrênements peuvent être utiles dans certains cas, à condition de savoir les utiliser.

Ta mono te fait sauter avec l'élastique ????
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:24

yayayoyo a écrit:
Les enrênements peuvent être utiles dans certains cas, à condition de savoir les utiliser.

Ta mono te fait sauter avec l'élastique ????

Oui, elle m'oblige à le mettre. Mais tu penses que je devrais la remettre en gogue (même si tu connais pas la jument) ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:39

En tout cas enlève cet élastique !!! Si elle te fait sauter avec ça, c'est elle qui massacre la bouche de ton cheval, on mets pas une martingale fixe sur le mors !

Le gogue est un des enrênements les plus soft, à condition d'être réglé pas trop serré, tous les chevaux auxquels on l'a mis s'y sont très bien habitués. Il faut l'utiliser pour donner au cheval une limite maximale à ne pas dépasser. Donc le régler bien lâche au début, même si il ne sert pas à grand chose, et resserrer si besoin petit à petit. Quand les chevaux ont compris, le gogue peut même avoir juste un effet psychologique (le cheval sait qu'il l'a et ne lève pas la tête, et ne tend jamais le gogue) !

Attention de ne pas le serrer trop, car un cheval qui rentrer en défense contre le gogue creuse son dos. On croit qu'il travaille dans le bon sens car la tête est basse, mais non pas du tout au contraire. C’est peut être un peu ce qui est arrivé à ta juju.


Pour ce qui est de ton CE, si tu peux (j'ai compris que la situation est un peu compliquée) change ta juju, et n'attends pas, cette mono va la bousiller, va vous bousiller toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:52

yayayoyo a écrit:
En tout cas enlève cet élastique !!! Si elle te fait sauter avec ça, c'est elle qui massacre la bouche de ton cheval, on mets pas une martingale fixe sur le mors !

Le gogue est un des enrênements les plus soft, à condition d'être réglé pas trop serré, tous les chevaux auxquels on l'a mis s'y sont très bien habitués. Il faut l'utiliser pour donner au cheval une limite maximale à ne pas dépasser. Donc le régler bien lâche au début, même si il ne sert pas à grand chose, et resserrer si besoin petit à petit. Quand les chevaux ont compris, le gogue peut même avoir juste un effet psychologique (le cheval sait qu'il l'a et ne lève pas la tête, et ne tend jamais le gogue) !

Attention de ne pas le serrer trop, car un cheval qui rentrer en défense contre le gogue creuse son dos. On croit qu'il travaille dans le bon sens car la tête est basse, mais non pas du tout au contraire. C’est peut être un peu ce qui est arrivé à ta juju.


Pour ce qui est de ton CE, si tu peux (j'ai compris que la situation est un peu compliquée) change ta juju, et n'attends pas, cette mono va la bousiller, va vous bousiller toutes les deux...

Merci beaucoup, j'apprécie énormément ta réponse. Je ne sais pas si j'ai des photos avec ma jument quand elle avait son gogue. Mais si j'en n'ai j'en poste pour avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:58

Pas de quoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:04

Je vais essayer ça quand je vais la monter demain, j'espère que ça ne pourra lui faire que du bien. Je vais commencer à faire aussi des exercices d'assouplissements pour qu'elle puisse engager correctement les postérieurs, je vais essayer de la travail sur les extensions d'encolure, les déplacements des hanches, les transitions car elle n'arrive pas ou ne développe pas assez le pas allongé par exemple, et c'est un truc qui est inscrit dans ma reprise pour le concours de dressage, si je songe à le faire.

Pour les EED et les cessions, je dois attendre avant de les faire faire à ma jument ? Parce qu'elle ne répond pas encore totalement aux demandes de jambes, mais elle arrive quand même à s'incurver.

Bref, je pense que j'ai beaucoup de boulot sur ma jument et je vois que les 420 euros que mes parents ont payés pour ma mono la travaille (pension travail) n'ont servis à rien ! Elle ne me donne pas de conseils pour l'assouplissements et la musculation ! Et à chaque fois, je pense bien faire mais en fin de compte, je pense pas que ça soit si bien que ça.

Voilà, bon je vais me coucher, je suis fatiguée en ce moment et vive la Pentecôte mdr  lol! 

Bonne nuit à ceux-celles qui liront  Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 2275789063 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:18

Commence par les EED, les cessions n'ont pas grand intérêt (si ce n'est qu'il faut savoir les faire puisque'elles sont dans les reprises). L'EED, et même plutôt la contre-EED, est l'idéal travailler l'assouplissement et l’engagement du postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:28

D'accord, mais juste une question, quand on fait une EED ou une contre-EED, on est d'accord que une des épaules doit se déplacer vers un côté et que les hanches ne suivent les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:05

Les deux épaules se décalent d'un côté, les hanches restent à la piste.
Du coup pour une EED à droite par exemple, le postérieur G est sur une piste au mur, post. D et ant. G se posent sur la même piste, et ant. D sur une 3ème piste intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:53

D'accord merci beaucoup, je n'ai pas beaucoup fait de EED et de contre EED, donc c'est pour cela que je demandais.


Samedi 7 juin

J'ai monté Vendetta de 17h à 18h après avoir été voir une cavalière à Ludres en concours. Il a fait très chaud et j'ai eu d'énormes coups de soleil. Je suis rentrée vers 16h pour avoir le temps de préparer.
J'ai repassé mon Poney en gogue et je l'ai trouvé métamorphosée ! Elle s'est mise en place devant, dirigée par le gogue et engageait super.  Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 396668918 
J'ai vraiment appréciée la jument et lundi, je vais commencer les petits exercices d'assouplissements, et j'espère que ça va lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:20

Si tu ne connait pas bien les EED, commence par la contre-EED, c’est nettement mieux pour l'apprentissage du cheval (et du cavalier).
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:32

D'accord, je vais essayer ça lundi. Merci pour tes conseils ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Vendetta ♥
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: