Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Bander11
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cahier de Vendetta ♥

Aller en bas 
+4
DadouWorld
yayayoyo
Djali
Fanfan54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:32

Bon, je mets les photos de jeudi que je devais mettre vendredi. C'était la première fois que je l'a montais sans enrênement.

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Imgp0410

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Imgp0411

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Imgp0412

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Imgp0413

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Imgp0414

Vous avez des conseils pour ma position ? Y-a-il des trucs qui vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:45

Je vais paraitre idiote mais c'est quoi des EED?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:02

EED = épaule en dedans
Contre-EED= contre épaule en dedans.

Ce sont des exercices d'assouplissements, ça consiste à déplacer les épaules du cheval sans que les hanches ne suivent, et le cheval doit avoir les membres qui se croisent plus ou moins selon l'incurvation demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 1:05

Merci !  Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 6:10

Fanfan54 a écrit:
Bon, je mets les photos de jeudi que je devais mettre vendredi. C'était la première fois que je l'a montais sans enrênement.


Vous avez des conseils pour ma position ? Y-a-il des trucs qui vont pas ?

Alors, fermes les doigts sur tes rênes, plie tes coudes et recules les pour les avoir le long du corps, ça t'aidera à te redresser, reculer un peu tes épaules et à t’asseoir plus sur le périnée et pas sur le gras des fesses. Sinon ta position est pas mal, tout est lié dans ce que tu as à corriger Wink 

Ta juju est pas mal sur les 3 premières photos, sur les 2 dernières elle fait pas travailler son dos, surtout sur l'avant dernière elle est creuse.
Vu son physique, tu as intérêt à la faire travailler en bas avec le gogue pendant un moment si elle le supporte bien, le temps qu'elle se muscle dans le bon sens. Si tu longe, pareil avec le gogue.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:48

Je mets mes coudes comme ça parce que ma mono m'avait dit que je devais plus me détendre car j'ai vraiment une main dure on va dire. C'est pour ça aussi que je ne fermes pas mes doigts car j'ai peur d'être trop dure.

Pour le moment, elle est longée en enrênement pessoa, branchée pour qu'elle mette le nez par terre. Sinon travailler en gogue, bas et arrondie j'y avais pas pensée  lol! 


Lundi 9 juin

Aujourd'hui, j'ai refais ma reprise avec ma mono cette fois. A la détente, Vendetta était vraiment pas mal, pas chaude mais avait chaud. J'ai détendu dans le cross vu que la carrière est sèche et donc poussiéreuse. Elle passait les transitions avec un peu de mal et à galoper dans une allure vraiment détendue. J'ai travaillé les déplacements de la tête sur le côté et elle est vachement raide à droite.
Mais ça s'est vraiment empirée quand je suis allée dans le manège pour faire ma reprise. La jument s'est mise contre le gogue et avait constamment la tête en l'air, alors qu'en détente elle était pas comme ça. Mes transitions au pas ont étés, mais mes départs au galop, une horreur ! Elle partait comme une balle et je n'arrivais pas à faire mes transitions au trot. Du coup, c'est avec beaucoup de difficultés que je l'ai faite. Pareil pour l'arrêt, elle continuait à avancer même si j'étais dans une position pour qu'elle s'arrête. Après, ma mono m'a demandé ce que j'en pensais, et je lui ai répondu que je n'étais pas contente de moi. Elle m'a dit que je n'avais pas les jambes suffisamment serrées contre la jument, et c'est seulement qu'elle me le dit !!! Elle m'a dit aussi que la jument n'écoutait pas ce que je lui disais et qu'elle n'était pas au travail vu qu'elle avait la tronche en l'air.
Mais vu qu'elle ne veut pas que je l'arrondisse, et ben, je l'ai laissée quand ça...
Du coup, j'étais énervée et elle m'a dit que recommencer une deuxième fois en la faisant plus propre, mais c'était encore pire !
Bon les transitions au trot et au pas étaient mieux, mais pour passer du galop au trot, c'est bon j'ai laissé tomber, en plus, elle est sortie de la lice en galopant comme une débile. J'ai même oublié un cercle de 15 m en V.

Du coup, j'hésite à engager pour le dressage, j'ai vraiment été dégoutée
d'ajourd'hui. En plus, ma mono me dit de seulement des trucs à améliorer alors que je n'ai même plus une semaine avant le concours. Je pense que la jument est dégoutée aussi, vu qu'elle s'en ai pris pas mal dans les dents. Franchement, je sais plus quoi faire, en plus, elle a un dos pitoyable et je vois bien que les séances de longe ne servent plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:34

Fanfan54 a écrit:
Je mets mes coudes comme ça parce que ma mono m'avait dit que je devais plus me détendre car j'ai vraiment une main dure on va dire. C'est pour ça aussi que je ne fermes pas mes doigts car j'ai peur d'être trop dure.

Alors, plus détendue ne veut pas dire d'étendre les bras, tu dois arriver à garder ta décontraction en ramenant tes coudes.

Et pour les doigts ouverts, c’est une fausse bonne idée... Parce que quand tu les fermes pour demander quelque chose à ta juju, là elle se prend un coup dans les dents. Il vaut mieux un contact plus franc, ce qui ne veut pas dire plus dur, mais plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Vendetta ♥   Cahier de Vendetta ♥ - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Vendetta ♥
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: