Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Kampsaure Bander11

Partagez

Cahier de Kampsaure

AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Cahier de Kampsaure Empty
MessageSujet: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:27

Bon allé j'ai 5 minutes, faut que je vous parle un peu de la dernière arrivée un peu par hasard...

Je regardais lecoincoin comme ça, sans chercher quoi que se soit à la base. Elle était à la vente depuis quelques mois, 16 ans, papiers cheval de selle, ancienne jument de complet amateur 2, reconvertie en dressage jusqu'en amateur 2 aussi. Et là le prix baisse sérieusement, du coup je me dis que se serait peut être l'occasion d'avoir un cheval maître d'école, moins compliqué que loro,avec lequel je pourrais me faire plaisir tout de suite en concours.

J’appelle la proprio, le courant passe bien, je vais voir louloutte, et une semaine plus tard sa proprio me l'amène à la maison...

Une semaine plus tard (je l'avais monté 5 fois), premier concours avec elle, avec son ancienne proprio comme spectatrice Cahier de Kampsaure 3612802686 
Ça s'est très bien passé pour une première, je finis à 68,33%, bon en milieu de tableau car c'était le régional, donc y'avais des cavaliers !

La vidéo de la reprise :

Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:40

Depuis je la bosse quasiment tous les jours, on a refait un concours début mai : 75% en club 2 et première place, et 68% en amateur 3A, et première place aussi  Cahier de Kampsaure 2823674666 

Dommage j'ai pas été filmée sur ces deux reprises...

Prochain concours ce week-end, je refais amateur 3A (samedi) et club 2 (dimanche), après ce sera vacances : on va laisser tomber la carrière pendant quelque temps, et aller faire de l'extérieur  Cahier de Kampsaure 2877754569 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:44

Et c'est donc avec la miss que je suis allée faire mon cours avec Carlos Pinto la semaine dernière. Il la connait très bien car son ancienne propriétaire montait avec lui en stage depuis plusieurs années.

Alors petit résumé de la séance...

Il ne me demande rien sur ce que je sais faire ou quoi qu ce soit, on attaque direct. Un tour au pas, puis au trot, il trouve l’attitude de la juju très bonne donc on attaque directement les exercices : EED, contre-EED, tête au mur. Apparemment c'est pas mal du tout, donc on passe aux cessions, là on bosse un peu plus dessus car j'ai du mal à ne pas perdre l'activité et à garder l'angle tout du long, et c'est un truc que je travaille très peu car mon manège est trop petit. Après quelques tours je commence à obtenir quelque chose de pas mal, il va falloir que je retravaille ça cette semaine pour essayer de retrouver les bonnes sensations.

Puis on passe au travail au galop, là aussi il trouve son attitude top, donc au boulot, là aussi EED, contre-EED, tête au mur, puis cessions, puis il me dit "doubler en A et appuyers à droite", moi "euh oui mais on fait comment un appuyer  ", il me dit 2 trucs et hop ça marche, appuyers au galop   Shocked 

Puis on finit sur un travail de rassemblé-allongement du galop, et transitions galop-pas quand le galop est bien rassemblé. L'objectif était d'obtenir un galop pas plus rapide que le pas, ben c'est franchement pas évident, mais quand j'arrivais à rassembler assez, j'avais une transition galop-pas superbe. C'est ce que j'avais un peu senti dans mes recherches de transition, mais je n'osais pas rassembler autant, et mes demandes étaient un peu trop désordonnées je pense pour que louloutte arrive à se rassembler correctement.
Donc voilà, je sais ce qu'il me faut travailler pour améliorer mes transitions galop-trot et galop-pas !

Conclusion générale de Carlos Pinto : on s'entends très bien avec louloutte, et je la monte très bien   Cahier de Kampsaure 324581347 
Ça fait du bien au moral d'entendre ça, car mon père est affreux : avec lui tant que c’est pas parfait c'est pas bon. C'est très rude, mais la preuve aujourd’hui que cette rigueur paie !
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:47

Le prénom de cette louloutte me fait penser à celui d'un dinosaure  Cahier de Kampsaure 2218167911 

Sinon, c'est vraiment génial, une séance ultra complète ! Je sens que tu vas aller loin avec Kampsaure Smile Cette louloutte a l'air top, associée à une très bonne cavalière, ça donne un savant mélange.

En tout cas tu as l'air de t'être fait plaisir, c'est l'essentiel ^^

Et bravo pour les dressages !  Cahier de Kampsaure 396668918 

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:03

DadouWorld a écrit:
Le prénom de cette louloutte me fait penser à celui d'un dinosaure  Cahier de Kampsaure 2218167911 

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi la première fois, elle ressemble aussi un peu à un dinosaure d'ailleurs  lol! 

Merci Anaïs, oui je me suis régalée !

Ce week-end je vais essayer d'avoir un cameraman, ça aide bien de se voir sur l'écran, on voit toutes les bêtises qu'on ne s'est pas senti faire  Razz
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:37

elle est vraiment très très belle j'adore ce model  Shocked I love you Surprised 
Bravo pour les dressages  Cahier de Kampsaure 161200265 

Par contre question : quand tu étais au galop sur la vidéo , à un moment tu t'écartes de la piste pour aller au milieu puis tu y retournes , tu le fais 1x à chaque main , comment s'appellent ces figures ?
Il y a 1 an on avait fait ça en cours pour les G5 , bon j'avais fait mais j'avais pas compris le principe j'ai juste suivie ( ce qui est complètement débile  lol! clown Laughing )

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:36

C’est un contre-changement de main il me semble.
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:39

Précisément ça consiste en quoi ?

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:59

On appelle aussi ça une ligne courbe, c'est le début du galop à faux : quand tu fait ton changement de direction en X tu fait une légère courbe au galop à faux.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 17:53

Aaah j'étais persuadée que c'est la reprise de la club 2 sur la vidéo !
Ce sont des cessions à la jambe au début ?

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:44

Oui c'est la club 2, et c'est bien des cessions, l'angle de prise de vue n'est pas bon pour les voir.
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:46

Trop forte !  Cool  Cahier de Kampsaure 396668918

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:45

Lol !

J'ai fait cette première saison en club 2, quel que soit le cheval, j'attaque la club 1 à la rentrée, et peut être que je préparerai aussi une amateur 2 que je ferais dans les concours où ils mettent des préparatoires.
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:59

J'ai loué une carrière mardi pour essayer de retrouver les sensations du stage avec C.P. et faire les dernier réglages avant le concours de ce week-end.

Louloutte est une vraie morue, elle anticipe ses transitions galop-trot pour pouvoir me les faire sur les épaules  Cahier de Kampsaure 4267528369 

Dans la reprise c'est cercle au galop de 15m, diagonale et transition sur la ligne A-C, ben elle me la fait à chaque fois une foulée avant la ligne A-C, et même si je demande rien.
Alors qu'à la piste ou sur le cercle de 20m, elle me les fait à la demande et bien en équilibre.

Du coup j'ai fait plein de transitions après des figures différentes à chaque fois, en différents endroits de la carrière, associé à beaucoup de transitions dans le galop, et ça a finit par marcher ! Chipie va !
Va falloir que je fasse attention à ça à la détente ce week-end.

Les cessions par contre, ça commence à être pas mal, plus régulier dans l'angle et l'activité.
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:12

comme Anaïs, j'aime bien cette petite jument ! je trouve que vous allez bien ensemble !
Elle est élégante.
je trouve que vous avez fait une belle reprise, sans heurt, dans le calme... maintenant, je ne m'y connais pas assez pour juger de la technique, mais "à vue d'oeil" je l'ai trouvée très agréable à regarder  flower

http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:45

Elle est mignonne oui, ses défauts (pas toujours faciles à gérer) c’est qu'elle a tendance à être sur les épaules et donc coller à la main, et elle manque d'impulsion.

C'est ce qu'on me dit en général, qu'on va bien ensemble  Smile 
Et j'ai souvent un commentaire sympa des juges sur le protocole, aujourd'hui y'a marqué "Reprise très soignée".

Donc voilà de retour de concours avec la miss, engagées en amateur 3A avec l'autorisation de l'organisatrice. Bon je serais disqualifiée sur les résultats à la ffe mais tant pis.

Bon je suis pas satisfaite de ma reprise. La miss a été top à la détente, j'ai réussi à bien la mettre en avant, manque de bol y'a du retard donc j'attends plus de 10 minutes devant la carrière, et elle se rendort à moitié, j'ai du mal à la re-réveiller pendant la reprise.
Du coup, focalisée sur son attitude, je fais un premier cercle au trot merdique (trop grand et pas rond), et dans la suite elle manque par moment de rondeur, ce qui est logique quand ça pousse pas assez derrière.
J'oublie de redresser le galop... Les allongements sont pas bons, mais ça c'est compliqué, elle a jamais compris ce qu'on lui demande d'après son ancienne proprio. Et l'arrêt final elle se traverse (enfin JE la traverse). Pfff, pas top quoi....

Fin bref, on peux faire bien mieux que ça. Résultat 65,50% quand même, et malgré tout ça on finit 2ème  Shocked 

Demain je fais la club 2, va falloir qu'on se bouge pour corriger tout ça !

Edit : voilà la vidéo de la reprise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Kampsaure   Cahier de Kampsaure I_icon_minitime

Cahier de Kampsaure
Page 1 sur 1