Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème d'épaule et craquement de membres Bander11

Partagez

Problème d'épaule et craquement de membres

AuteurMessage
Invité
Invité

Problème d'épaule et craquement de membres Empty
MessageSujet: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:03

Bonjour,
cela va faire bientôt 1 an que mon cheval Murphy âgé de 13 ans souffre d'une douleur assez importante au niveaux de l'épaule droite. Etant à Saint-Pierre et Miquelon et donc en manque de bon matériels vétérinaires je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai déjà essayé Equipalazone, finadyne...
Je pense qu'il a dû compenser sur son antérieur gauche et donc maintenant il est gêné aussi de ce côté..
J'ai constaté quelques améliorations mais c'est pas vraiment le top.
Auriez vous des conseils pour moi? Dois-je le faire quand même marcher un peu tout les jours? Remèdes naturels?
Je suis ouverte à toutes vos propositions
En passant je profite aussi pour parler de mon autre cheval Joker âgé de seulement 3 ans et il craque beaucoup des membres, je ne sais pas si c'est important mais le vétérinaire m'a dit qu'avec le temps il allait grandir et sa allait certainement passer...

Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:22

Pour Murphy, à part le véto', je ne vois pas quoi faire... Il l'a vu ? Il en dit quoi ?
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:35

Sans matériel pour poser un diagnostic tu vas avoir du mal à améliorer le confort de ton cheval (surtout si il ne répond pas aux anti-inflammatoires puissants comme la finadyne). Est-tu sûre que c'est bien l'épaule qui est en cause ? (car les boiteries de l'épaules sont rares).

Les causes les plus fréquentes de boiteries de l'épaules sont :
- inflammation d'une bourse tendineuse (bourse bicipitale)
- ossification du tendon du biceps
- ostéochondrose de l'épaule
- arthrose
- fracture intra-articulaire

C'est peut-être aussi une boiterie haute du membre sans forcément être l'épaule, ça peut être l'humérus ou l'omoplate.

Sans investiguer plus ça va être vraiment difficile. Il n'y a aucun moyen pour toi de te rendre dans une clinique ? Ou de discuter au téléphone avec un vétérinaire qui pourrait t'orienter ?

Je n'ai pas vu beaucoup de boiterie de l'épaule en clinique (cela dit je n'ai fait que très peu de clinique en équine donc ce n'est pas le domaine que je maitrise le mieux) du coup je ne pourrais pas t'aider vraiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:26

Merci pour les réponses je suis sur une île ou il y a qu'un seul cabinet vétérinaire et comme nous n'avons quasiment aucun matériel pour les chevaux c'est assez compliqué mais aurais-tu l'email d'une bonne clinique ou je pourrais avoir plus de renseignements? Après sa se peut que je ne puisse rien ou presque rien faire d'autre...
ça me coûte rien d'essayer
En passant Murphy je pense qu'il s'est fait sa au pieu il était dans une pleine et il y avait un peu de boue, il y a eu de l'orage dans la nuit et le lendemain.. il a du se casser la figure
Il va mieux maintenant mais il ne peux pas marcher beaucoup et je pense que c'est l'épaule parce que quand je suis dessus je sens que ça fait comme un blocage à certains pas

En tous cas merci beaucoup j'espère avoir d'autres réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:18

Plus de réponse ? Sad
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:38

Salut , ma ponette a de l'arthrose à l’antérieur droit , et elle a vus (il y a 2 ans ) un osteopate qui nous a dit de la faire marcher longtemps tout les jours et de ne pas la faire sauter de barres .

maintenant elle n'a plus mal du tout sauf quand le maréchal ferrant lui ""tord"" la jambe .
Je sais pas si sa peut t'aider ... Embarassed
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:55

Salut ! ou est-ce que tu en es avec ton cheval ? Est ce que un véto est revenu le voir depuis ?

Ils n'ont pas d'échographe portable ou de radio portable ?
Peut-être que d'infiltrer d'épaule serait la solution...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:33

Salut, j'ai revu le vétérinaire depuis et après plusieurs consultation il croit maintenant que c'est les cervicales.
Il appui juste à l'endroit la et il lève les membres aussitôt.

Un Ostéopathe est prévu nous rendre visite dans pas longtemps, je n'ai pas hésité j'ai inscrit les 2 !
Je vous tiens au courant

Merci Smile
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:04

ok super bonne nouvelle pour l'ostéopathe qui doit venir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:11

J'ai publié un autre sujet si quelqu'un ici peut m'aider le nom est "Etalon et hongre ensemble?"
Please si quelqu'un a déjà eu cette situation ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'épaule et craquement de membres   Problème d'épaule et craquement de membres I_icon_minitime

Problème d'épaule et craquement de membres
Page 1 sur 1