Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval trop petit ? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cheval trop petit ?

Aller en bas 
+4
HR
kinnara
Artémis
anoukfvl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:02

Bonjour, je me suis achetée un poney welsh A qui mesure 1m05 qui à 2 ans. Je mesure 1m56 pour 58kg je me demande si je pourrai le monter plus tard ?

Je vous remercie d'avance à ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:29

Bonjour Anouk
Il me semble que tu n'es pas passée par la case Présentations, la rubrique Présentations cavaliers-cavalières.
Après, nous pourrons répondre au mieux à ta question.
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:42

Oups! Voilà c'est fait, merci de m'avoir prévenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:10

Et bien tu n'est pas très grande donc c'est fesable, mais il faut voir sur le long terme est-ce que ça ne va pas lui faire mal au dos.
Ca risque de vous gêner tous les deux.
Ceci dit tu peux le faire travailler à pieds
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 15:31

J'attends un peu avant de le faire travailler en longe car étant bébé il a eu des problèmes d'aplombs et le haras ou il est né ma dit d'attendre ses 2ans edemi 3 ans avant de le faire travailler pour le muscler.

Du coup je lui fait des petites balade et il est très curieux mais je suis pressée de le faire travailler pour qu'il se muscle bien et pouvoir le monter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:55

Il est pas très grand, c'est sur. Après, je pense que tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec. Tu risques d'être limitée. A l'obstacle vous allez vous gêner et avoir du mal à monter les barres je pense. Mais je pense que tu pourras le monter, même si vous êtes limités dans certaines activités, surtout si tu fais en sorte qu'il soit bien musclé. Comme dit kinnara, il faut quand même faire attention à ne pas abîmer la bestiole ! ^^
Sinon, peut-être que vous serez plus à l'aise sans la selle.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:58

il n'as que 2 ans.
il va encore prendre entre 5 a10 cm.
je ne pense pas que cela pose de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:38

+1 avec Eclair, je ne pense pas que que cela posera de problème, il faudra le muscler et toi que tu évites de prendre du poids !!!  Cheval trop petit ? 2128849199 Cheval trop petit ? 3153027134 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:11

Merci de toutes vos réponses !! Smile

Oui j’espère qu'il prendra quelques centimètres en grandissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:04

connais tu ses parents?

est ce que tu sais quel taille ils font?
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:31

J'ai eu des photos de son père il mesure 1m15, pas de photo de sa mère je sais juste que c'était un shetland ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:17

ok je pense qu'il va tourné dans les 1m10 env.
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:47

Ma monitrice (ayant environs ta taille et ton poids) avait une WelshXShetland (qui avait toute la morphologie d'un Weslh) et la montait quelque fois, elles ne se gênaient pas du tout, même en saut la ponette était une vrai petite bombe, bon elle ne sautait pas des 1m hein  Razz  mais les 75cm voir même les 80, passait bien !! Sinon, en dressage elle était génial aussi Smile Et elle faisait 1m10/1m15 Smile Ces poney sont assez robuste Smile
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:58

Ca me rassure vos réponses! Même 1m10 ce serait déjà bien ! Puis ce serai juste pour faire des balades comme j'habite à la campagne. Smile

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:30

Il sera parfait pour les balades Smile La ponette dont je te parlais, en faisait aussi pas mal de balades, en portant enfants comme adultes, pas tous hein Razz, y'a quand même des limites côté grandeurs et poids, mais bon tu vois ce que je veux dire ^^ Smile Bref, pour toi, je crois qu'il sera très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:14

Tu me rassure alors !  cheers 

Et petit il avait eu des problème d'aplombs aux antérieurs le vétérinaire ma dit que tant qu'il est jeune il est fragile mais j'èspère quand vieillissant il va se muscler...

Sachant que c'était un poney battu et qui était entravé pendant 3 mois, ce qui veut dire qu'il n'a pas marché et qui à du amplifié ses problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:07

Oulà le pauvre ! Les gens qui n'ont pas de cœur à ce point ne devraient tout simplement pas exister !
Sinon, un bon truc pour bien muscler un cheval, c'est de le faire beaucoup galoper, le galop renforce les muscles Smile (après je dis ça, mais tu le savais peut-être déjà aussi ihih  Razz ) .
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:43

Oui mais c'est toujours bien d'avoir des avis et qu'on me rappelle quoi faire pour le muscler!
Pour le moment j’attends un peu avant de le faire galoper car il fait que trébucher au pas donc au galop j'imagine même pas la catastrophe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:38

Ah les jeunes comme ça ils savent pas trop où poser les pieds  clown
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:59

oui si en plus c'est un "bébé".
Sinon l'idée de lui faire monter des enfants est plutôt une bonne idée à voir comment il sera une foi débourré et dressage accompli.
Si tu as la possibilité de le faire nager/marcher dans l'eau n’hésites pas, ça soulagera son aplomb et le musclera en douceur.
Enfin s'il n'a pas peur de ce "mangeur" de poney.
Et sans pour autant le longer il pourra être travaillé en liberté.
Pour l'aplomb, s'il ne se corrige pas seul en grandissant, tu peux voir avec ton véto ou le maréchal ferrant, il existe des ferrures correctrices.

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/sellerie-marechalerie/marechalerie/les-aplombs.html

http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/sellerie-marechalerie/marechalerie/les-differents-types-de-fers.html

Je t'invite à lire les autres liens en bas des pages.
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 7:54

Merci de tes conseils Kinnara !

Je prend tous vos conseils en compte et cela m'aide merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:37

Je connais une fille qui a acheté un poney, plus grand que le tien. Ce poney a de très bonnes capacités en saut, il saute 1m30. Elle sautait avec en concours et sur de bonnes hauteurs. Elle a grandi (elle est assez grande hein, un mètre 70, peut être un peu plus. Le poney est petit pour elle). Elle est encore en capacité de le monter et de sauter avec, mais ils ont été obligés de baisser les barres quand elle le monte. Elle est trop grande pour lui et ils se gênent à l'obstacle. Ils ont arrêté les concours, et sautent de toutes petites barres, parce que dès que tu montes, avec cette fille sur le dos ça ne passe plus. Il refuse, dérobe, dégomme les barres parce qu'il est gêné. Pourtant, sa cavalière a un bon niveau G6 et un bonne position, mais ils se gênent mutuellement. Donc elle le monte, ce n'est pas un soucis, mais elle ne peut plus sauter ce qu'elle sautait avec.
C'est pour cela que je disais que vous allez peut être vous gêner à l'obstacle. Mais de toute façon, tu ne vas pas sauter 1m10 avec. Mais c'est difficile de se faire une idée comme ça sans vous voir. ^^ Je suis nulle, j'ai pas le compas dans l'oeil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:17

Code:
 Elle a grandi (elle est assez grande hein, un mètre 70, peut être un peu plus. Le poney est petit pour elle).

Je suis d'accord avec toi certaines activités vont se révéler difficiles.
En même temps Anouk a 18ans et je pense qu'elle ne grandira pas plus à son âge.
A moins qu'elle ne se mette à manger énormément de soupe ou ne se colle de l'engrais sur les pieds; mais j'en doute tu vois.  Cheval trop petit ? 3176310595  Cheval trop petit ? 2809908543 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:21

kinnara a écrit:
Code:
 Elle a grandi (elle est assez grande hein, un mètre 70, peut être un peu plus. Le poney est petit pour elle).

Je suis d'accord avec toi certaines activités vont se révéler difficiles.
En même temps Anouk a 18ans et je pense qu'elle ne grandira pas plus à son âge.
A moins qu'elle ne se mette à manger énormément de soupe ou ne se colle de l'engrais sur les pieds; mais j'en doute tu vois.  Cheval trop petit ? 3176310595  Cheval trop petit ? 2809908543 

Oui je me doute ^^ C'est plutôt le poney qui va grandir, on espère en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
anoukfvl
Petit Poulain
Petit Poulain
anoukfvl


Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 28
Localisation : Dordogne

Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:37

Ca me fait plaisir vos réponses !

Oui je ne compte pas sauter avec lui ou alors bien plus tard mais de petite barre enfin bon on verra !

Mais c'est vrai que je me demander si je pourrai me balader un jour avec lui car j’attends ce moment avec impatiente de partager ces balades avec lui !  Very Happy 

Et ca me soulage de voir vos réponse en me disant que oui je pourrais ! Very Happy

Merci beaucoup les filles !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval trop petit ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval trop petit ?   Cheval trop petit ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval trop petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: