Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Valorisation Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Valorisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Valorisation Empty
MessageSujet: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:04

Bonjour tout le monde Smile !

Je ne savais pas où poster ce message, désolé d'avance si je me suis trompée !

J'ai entendu plusieurs fois parlé de "valorisation"
J'aimerais savoir ce que c'est ? En quoi ça consiste ? Et savoir tout ce qu'il y a, a connaitre sur ce sujet s'il vous plait Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:26

pour quel contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:21

Comme ça valorisation pour moi c'est : prendre un cheval vert dans le travail, le valoriser en le faisant travailler/prendre de l'expérience pour ensuite le revendre plus cher
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 10:47

Moka a écrit:
Comme ça valorisation pour moi c'est : prendre un cheval vert dans le travail, le valoriser en le faisant travailler/prendre de l'expérience pour ensuite le revendre plus cher

+1, c'est ce que j'en pense également. L'amélioration physique peut je pense également faire partie de la valorisation (prise de muscles, prise de poids ou au contraire perte, selon les besoins du cheval)
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:15

D'accord, merci Moka et DadouWorld =)

Eclair : Quand on dit, par exemple, "Vend cheval pour valorisation", "Propose mes services pour valorisation", "Cherche cheval pour valorisation"
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:59

oui donc cela correspond a l'apprentissage du chevaux.

valoriser un cheval c'est tout simplement lui apprendre des choses.
certains valorisent leur chevaux a pied en leur apprenant révérence, coucher, etc...
d'autres valorisent leur chevaux monter en leur apprenant déplacements latéraux, piaffer, passage, etc...

sinon tu as la valorisation physique. c'est a dire toiletter le cheval pour le mettre en valeur: pions, tresse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:24

Ah d'accord !
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valorisation Empty
MessageSujet: Re: Valorisation   Valorisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: