Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
aide pour contrat de saillie, je suis perdue... Bander11

aide pour contrat de saillie, je suis perdue...

AuteurMessage
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero

aide pour contrat de saillie, je suis perdue... Empty
MessageSujet: aide pour contrat de saillie, je suis perdue...   aide pour contrat de saillie, je suis perdue... I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:33

bonjour tout le monde, bon sa va être compliqué je vais essayé d'être clair ...

je vais faire faire une première saillie à mon entier, dans ce mois ci... j'ai un arrangement avec la proprio de la jument, donc c'est convenu que je prend sa jument chez moi pendant 1 à 2 semaines, quand elle sera en chaleur pour que les 2 loulous soient au pré ensemble et que cela se fasse naturellement ...

la jument à des grosses grosse chaleur qui font que c'est assez douloureux pour elle et donc le vétérinaire à conseiller à la proprio de la jument de lui faire faire un poulain ce qui pourrait aider ce problème !! mais la proprio de la jument ayant un certain âge ne veux pas du poulain donc il est convenu que une fois le poulain la, il m'appartiendra (ce qui nous arrange toutes les 2 )

le temps de la gestation, poulinage, ect, se passera chez la proprio de la jument, je prends en charge les frais véto lié à la gestation (écho, poulinage) ma question est la suivante, n'ayant jamais fait naitre, ni moi ni la proprio, à combien d'écho dois je m'attendre ?? quels frais?? je veux dire par la, je ne tiens pas à ce que la proprio de la jument fasse appel tout les 2 jours au véto donc d'un coté je plaffone un nombre de venue pour moi. après si la proprio de la jument veux faire venir le véto pour un oui pour un non la ce ne sera pas à mes frais!

concernant la saillie je demande le test de la métrite pour éviter que mon poilu attrape quelques chose, dois je penser à autre choses??? elle est déferré des postérieurs, en ordre de vaccins et vermifuges.

j'ai été voir la jument, la dame ce week end nous avons discuter de notre manière de faire, nous sommes bien d'accord, au courant des risques. mais je veux faire un contrat quand même avec tout écrit de A à Z on ne sait jamais!

si vous voyez que j'ai oublié des choses importante je vous écoute!!!

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair

MessageSujet: Re: aide pour contrat de saillie, je suis perdue...   aide pour contrat de saillie, je suis perdue... I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:18

alors je vais essayer de t'aider.

commençant par le début, pour la jument il faut 3 test: Test métrite, bactério négatif, Test AVE négatif.
pour le nombre d'écho, si tu n'en fais pas faire avant la saillie, tu ne devrais en avoir que 2 ou 3 a faire.

pense dans ton contrat a bien indiqué:
Le nom de l’étalon et ses références (N° SIRE, éventuellement origines et performances)
Le nom de la jument (N° SIRE, éventuellement les origines et performances)
Le prix de la saillie (HT et TTC) et conditions de règlement (sommes dues à conditions : vacuité, poulain vivant…)
Les conditions de pension (prix journalier, forfait suivi chaleur, poulinage)

Le contrat doit être fait en au moins deux exemplaires originaux. Il doit être daté et signé.

Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: aide pour contrat de saillie, je suis perdue...   aide pour contrat de saillie, je suis perdue... I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:09

habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero

MessageSujet: Re: aide pour contrat de saillie, je suis perdue...   aide pour contrat de saillie, je suis perdue... I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:22

ha super!! un grand merci sa va m'aider pour rédiger le contrat!!  cheers 
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: aide pour contrat de saillie, je suis perdue...   aide pour contrat de saillie, je suis perdue... I_icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:03

aide pour contrat de saillie, je suis perdue... 396668918 aide pour contrat de saillie, je suis perdue... 396668918 aide pour contrat de saillie, je suis perdue... 396668918 chouette j'ai tapé juste alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour contrat de saillie, je suis perdue...   aide pour contrat de saillie, je suis perdue... I_icon_minitime

aide pour contrat de saillie, je suis perdue...
Page 1 sur 1