Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Rencontre entre deux chevaux..  Bander11

Partagez

Rencontre entre deux chevaux..

AuteurMessage
Melie22
Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22

Rencontre entre deux chevaux..  Empty
MessageSujet: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:32

Bonjour!

Je viens vers vous (d'où mon inscription.. Smile ) pour des conseils d'intégration entre chevaux!
En effet, ma jument Nadja est arrivée chez mes parents où est notre trotteur également, sauf qu'il a passé 20 ans de sa vie 'sans chevaux', il a vécu avec moutons, oie.. Fin tout ça, sauf chevaux.

Le transport était fait par un ami de ma cousine et sa femme qui sont moniteur, dès la sortie du van, Nadja était très stressée. Ils nous ont suggéré de mettre Vici (le trotteur) avec Nadja pour la rassurée, j'ai fait le tour du pré avec Nadja, en main, et pendant ce temps, ma soeur allait chercher Vici.

Ils se sont courrus après, l'un après l'autre, pendant 5 bonnes minutes, puis Vici c'est isolé. On a laissé faire, puis plus rien (il s'était enfuit dans un trou de souris, lui qui ne saute pas, par dessus une cloture, tellement il était paniqué) alors que Nadja était a son opposé.

Nous avons donc remis Vici dans son pré, et laissé Nadja dans le sien. Les chevaux peuvent se voir si ils se mettent tout les deux au bon endroit. "l'endroit" en question est séparé par un chemin (ou peut passé une voiture pour vous donné une idée de la distance). Sauf que depuis dimanche, vici boude. Il ne veut pas aller sous le hangar (là ou Nadja peut le voir), et quand on l'appel il refuse de venir. Alors que d'habitude, dès qu'on l'appelle c'est arrivée au galop + henissement. Hier je les sorti de son pré, et on a été a l'opposé de Nadja, une fois passé devant elle, il a été de lui même la sentir, qui s'est soldé par un "hiiiiii" de jument quoi xD.

Et on s'est arrêté là, on est rentré dans le pré, et une fois que je les relacher, il est reparti dans la partie du pré "caché" de Nadja. On ne sait pas trop quoi faire, il est terrorisé par elle, donc pas question de les attacher à côté. Il sursaute quand il l'a voit tout ça. Pour l'instant on les laisse comme ça, ce soir je retourne les voir, je verrais si il boude moins.

Si vous avez des conseils, des trucs et astuces, je suis carrément preneuse!

Merci beaucoup Smile

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:18

Il faut les habituer à être ensemble je pense.
Pourquoi ne pas faire des balades en main avec les deux loulous ? Quelqu'un tient Vici et toi tu tiens Nadja.
Donc vous les marchez ensemble, et puis vous les faites brouter. A mon avis, faut tenter des activités de ce genre pour favoriser le rapprochement. Puis même, juste ''obliger'' Vici en le tenant en licol à venir renifler Nadja.

Y a des chevaux comme ça ils sont timides avec les autres, faut leur tendre des perches. Après, il se peut que ça ne passe pas, et qu'ils ne s'entendent jamais, c'est une éventualité. Mais en ''forçant'' un peu les choses ça pourrait venir je pense Smile

Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:37

Le truc c'est que Vici est très très très très stressé. Sous la panique, il n'en a strictement rien a faire du fait qu'il y est quelqu'un au bout de la longe.. Il a été hier de lui même, sentir le nez de Nadja..

Déjà ce soir il y a une pointe d'amélioration! Je suis arrivée, et Monsieur était sous son hangar, donc il était en "proie" a être vu par Nadja. J'ai été le voir,et j'ai appelé Nadja, pour qu'elle vienne au "point" de vue. Ils se sont longuement regardé, il s'est même avancé jusqu'au fil, genre pour la voir "de plus près". Je les ai laissé comme ça.

C'est déjà un grand pas.. Il arrête de boudé.. Je vais essayé de "forcé" un peu le pas oui, en essayant de les mettre dans le même pré, mais séparé. En espérant qu'il ne panique pas..
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:58

Y a déjà du mieux ! Les chevaux sont curieux Smile Si Nadja n'a pas de signes d'agressivité, il va finir par se rapprocher d'elle, il faut lui laisser le temps ^^

Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 13:02

Et bien problème résolu.. ! Smile .

Vici et Nadja cohabite maintenant depuis une semaine ! Nous avons commencé il y a une semaine de mettre Nadja dans le champs de Vici avec une séparation entre les deux. Ils étaient très impatient, et très nerveux, envie de la voir (alors qu'elle savourait l'herbe..^^) . On a ouvert au bout d'un quart d'heure, et ils ont passé une heure environ tout les deux puis chacun de retour dans son coin, le lendemain c'était un après midi, encore un après midi , et puis on a mis après une journée et le soir chacun de son côté pour la nuit, pendant plusieurs jours..

Et puis un jour Nadja a sauté par dessus sa barrière pour aller dans le champs de Vici (madame ne supporte pas trop d'être séparée de Pote) . Donc voilà, maintenant tout les deux dans le même pré.. C'est incroyable le changement!

Comme quoi, une jument sympa, et du temps.. Et on arrive à intégrer à un cheval qui a été seul longtemps.. !

Rencontre entre deux chevaux..  Dscn0012
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:30

C'est génial ça ! Very Happy

Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:47

sympa ta photo !
et sympa la cohabitation !  flower 

http://leblogdartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre deux chevaux..    Rencontre entre deux chevaux..  I_icon_minitime

Rencontre entre deux chevaux..
Page 1 sur 1