Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
est-il vraiment utile de passé ses galops ? Bander11
Le Deal du moment : -42%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
79.99 €

Partagez

est-il vraiment utile de passé ses galops ?

AuteurMessage
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

est-il vraiment utile de passé ses galops ? Empty
MessageSujet: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:13

Je monte a cheval depuis que j'ai 3 ans j'ai toujours monter en club, j'ai passer mon galop 1 à 6 ans environ, puis j'ai jamais eu l'occasion de passer le 2 ème, et j'ai continuer a monter sans passer mes galops.
Puis quand j'ai eu mon cheval il y a 2 ans je suis partie de mon club et j'ai demander a peu près de quel niveau j'était on m'as dis galop 4-5. A part certifié notre niveau, passer les galops ne sert pas a grand chose, a moins de vouloir travailler dans le milieu équestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:31

Si tu n'as pas envie, t'es pas obligée de passer tes galops. Je pense que c'est quand même utile. Avec le G7, tu peux faire des concours, comme tu dis, ils sont aussi utiles pour les formations et pour finir, ils peuvent être utiles pour prouver ton niveau dans le cas où tu change de centre équestre, ou que tu souhaite acheter un cheval ou prendre une demi pension par exemple.
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 10:59

Oui c'est sur c'est quand même utile de passer des galops. Mais je n'ai pas continuer de les passer, pour ma part, car ce n'était pas utile pour moi par exemple, surtout quand on a son propre cheval et qu'on ne compte pas faire de concours avec Smile
Après chacun son choix Smile
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:20

En effet, dans ton cas ce n'est pas utile Smile

Comme l'a dit Olivia, les Galops sont utiles si on veut sortir en compétition ou pour attester de son niveau quand on change de centre équestre, pour accéder à certaines formations, que l'on veut monter pendant les vacances, ou pour certaines DP par exemple. J'ajouterais qu'il peut y avoir une certaine fierté à recevoir un diplôme !

Mais en même temps... Je suis tentée de répondre que non, ça ne sert à rien. Le niveau des Galops est très aléatoire en fonction des clubs (certains ont de hautes exigences, et de plus en plus les donnent bien trop facilement). On a aux écuries une pauvre fille soi-disant galop 7 et qui a une position tout à fait désastreuse.
Dans mon cas, j'aimerais continuer de passer mes galops mais de façon limitée puisque je ne vise que le G5 Dressage. Et encore, je ne me mets pas la pression ! Pour ma DP mon niveau n'a absolument pas été jugé, la propriétaire voulant plus d'expérience que de technique (et c'est le cas pour beaucoup : trouver une DP sans un G7 est moins compliqué qu'on ne le pense !).

M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:10

C'est sur que c'est plus utile pour des personnes que d'autres Smile
Moi je n'y voyais pas trop l'utilité, mais on est toujours fiere d'avoir un diplôme surtout dans notre passion Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:13

Bien sûr, mais disons que si on ne veut pas les passer, rien ne nous y oblige (sauf cas particuliers comme nous l'avons dit Wink ).
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:44

Oui il y a bien plusieurs cas Smile
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:23

Moi, j'ai le stress total en cas d'examens, et j'ai la flemme absolue d'apprendre la théorie. ^^ Du coup, je ne les passe plus depuis le galop 2 !x)
M-J-F
Petit Poulain
Petit Poulain
M-J-F

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:25

On est un peu dans le même cas, pour apprendre la théorie c'est toujours plus dur de ce motivée  Razz 
Moka
Cheval de compétition
Moka

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:34

Pourtant la théorie aborde parfois des sujets importants (oui bon faut avouer que d'apprendre TOUS les os de chevaux au galop 5, c'est, comment dire, plutôt chiant. Non non c'est pas comme si j'avais essayé)

Je trouve important que ça fasse partie des galop ^^

MessageSujet: Re: est-il vraiment utile de passé ses galops ?   est-il vraiment utile de passé ses galops ? I_icon_minitime

est-il vraiment utile de passé ses galops ?
Page 1 sur 1