Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
questions saillie (étalon) Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions saillie (étalon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Localisation : belgique

questions saillie (étalon) Empty
MessageSujet: questions saillie (étalon)   questions saillie (étalon) I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:37

bonjour,

et bien voila, mon petit bonhomme est devenu un homme....

depuis hier il à une demoiselle avec lui en prairie, comme à son habitude il s'est montré très respectueux, calme et gentil, bon il à vite comprit comment il devait faire, et après sa n'arretait pas de plus, la jument à vraiment de très grosse châleur qui font qu'elle n'est jamais très bien durant cette période, et avoir un poulain pourrait l'aider, bref voici un peu le topo.

la jument est donc très demandeuse, se colle à tout ce qu'elle peut, urine beaucoup et demande... donc tout s'est très bien passé, elle à bien montré comment il devait faire, et ne cesse d'uriner sous son nez (c'est son deuxième jours de chaleur aujourd'hui)

donc depuis hier 18h ils sont ensemble, ils ont passé la nuit ensemble, ils n'ont pas arreté mais je ne sais même pas si il à réussit son coup... et ce matin mon gros doudou était complètement fatigué, je les ai donc séparé pour qu'il puisse souffler un peu, chacun dans un pré, sa n'a posé aucun souci, quelques heures après, loulou était de nouveau en forme et faisait les 100 pas devant la cloture, la jument pareil, donc je les ai remis ensemble et depuis, plus eu une seule saillie... elle vient uriner sous son nez et lui l'a envoyé promener en poussant un rugissement et en lançant un antérieur ... je voulais savoir si j'avais pas fait de bétise? si c'était normal? heureusement qu'ils se calment car à la vitesse d'hier c'était vraiment trop, d'ailleurs l'étalon n'a plus suivit... mais bon maintenant il n'en veux plus, et fait vraiment celui qui n'est pas interesser alors que elle attend...
bref je me pose pas mal de question, c'est assez nouveau pour moi, puis chaque saillie est différente selon les cas, savez vous m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

questions saillie (étalon) Empty
MessageSujet: Re: questions saillie (étalon)   questions saillie (étalon) I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:46

Il me semble que lorsqu'un étalon refuse une jument c'est parce qu'il sent que le moment de le fécondité est passé.
Après à confirmer (je dis peut-être une grosse bêtise  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
habanero
Petit Poulain
Petit Poulain
habanero


Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 32
Localisation : belgique

questions saillie (étalon) Empty
MessageSujet: Re: questions saillie (étalon)   questions saillie (étalon) I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:42

Jumpy a écrit:
Il me semble que lorsqu'un étalon refuse une jument c'est parce qu'il sent que le moment de le fécondité est passé.
Après à confirmer (je dis peut-être une grosse bêtise  Embarassed )

j'ai demander à mon véto et à un ami éleveur... en fait il s'est irrité, et à mal, du coup nous avons emballé toute la queue de la jument, passé de l'eau froide et plus qu'a attendre qu'il aie moins mal... la jument elle est tjs autant en chaleur, elle n'arrete pas de se dandiner devant l'étalon... alala le p'tit jeune...
Revenir en haut Aller en bas
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

questions saillie (étalon) Empty
MessageSujet: Re: questions saillie (étalon)   questions saillie (étalon) I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:01

Alors si tu as beaucoup de question sur la reproduction vient m'en parler je peux te renseigner sur ça, ça sera avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions saillie (étalon) Empty
MessageSujet: Re: questions saillie (étalon)   questions saillie (étalon) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions saillie (étalon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saillie.. vos avis?? (petit sondage, je vous attends) !!
» aide pour contrat de saillie, je suis perdue...
» étalon? o:
» L'étalon noir
» l’Étalon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Reproduction-
Sauter vers: