Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseils pour un poulain Bander11

Partagez

Conseils pour un poulain

AuteurMessage
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

Conseils pour un poulain Empty
MessageSujet: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:05

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si vous le savez tous (parce que je n'ai pas fait de présentation de la famille chevaux, honte à moi) mais entre ma maman et moi, on a une famille de quatre chevaux : deux adultes et deux poulains.
Je viens vous demandez conseil aujourd'hui pour la dernière, Dune, 15 mois qui a fait une forte poussée de croissance cet hiver. Sa croissance s'est stabilisée pendant 3 mois et là elle se remet à grandir.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de son état, en sachant qu'elle va être vermifugée aujourd'hui ou demain et qu'elle est à l'herbe (plutôt riche car elle vient de pousser) en ce moment. Elle paraît maigrichonne ou ça va ?
Merci de vos conseils Smile

Conseils pour un poulain Img_2012

Conseils pour un poulain Img_2013

Conseils pour un poulain Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:42

J'ai un peu de mal à situer l'état d'un cheval, sachant que je côtoie régulièrement des chevaux fins de nature, donc on voit un peu leurs côtes, et c'est pas un truc qui me choque.

Pour la tienne, bon ben elle est loin d'être rachitique, moi je la trouve pas mal. Elle pourrait avoir quelques kilos supplémentaires sans problèmes, mais elle a quand même pas mal située je trouve ^^ Bon après c'est un bébé, et d'après ce que tu dis elle est en poussée de croissance, donc elle brûle pas mal de calories, donc surveille qu'elle ne perde pas trop, mais si elle est à l'herbe bien grasse, y a aucune raison Smile

Cheval de compétition
yayayoyo

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:13

Je la trouve maigrichonne, tu fait bien de la vermifuger. Peut être aurait-elle aussi besoin d'un petit complément.
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:32

Merci pour vos réponses Smile
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:00

Alors je vous tiens au courant Smile
J'ai vermifugé la cocotte hier et j'en ai discuté avec le proprio de la pension pour savoir ce qu'il en pensait. Du coup, il m'a dit de lui donner un peu de floconnés tous les jours. Donc on a commencé hier !
Elle aime ça la fifille !
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 13:38

Moi aussi je la trouve un peu maigrichonne, les floconnés sont certainement une bonne idée ^^ mais bon, contrairement à DadouWorld, moi je côtoie les chevaux de mon club qui ont en général quelques kilos en trop (pas 50 non plus, mais un bonne dizaine, voir une vingtaine pour certains, le problème est que certaines cavalières leur donnent une baguette après chaque cours --')
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:13

Elle a repris des fesses, du ventre et de l'encolure Smile
Elle aime ça les floconnés la louloute.
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:24

Effectivement je la trouve un peu maigre, elle grandit et a surement besoin de plus de calories. Les flocons c'est pas mal.
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:37

Elle a repris effectivement Smile
Il faudrait que je prenne des photos pour vous montrer la différence !
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:29

Bonjour, je découvre ton poste.

Tu as bien pour le vermifuge, car sur la première photo on la voit clairement se gratter le derrière ce qui peut être un signe d'infestation. Avant de penser à nourrir et avant de te donner des conseils je voudrais connaître son environnement (en pature? avec combien de poulains? quel aliments? comment est l'herbe? y a t il eu beaucoup de pluie et de soleil cet été chez toi ? etc...) stp. Et savoir quel vermifuge tu lui as donner et si tu as fait une copro Wink

Selon les réponse je te donnerais mon avis, mais pour moi, la nourrir au floconner ne va pas lui faire de bien, car c'est de l'aliment pour adulte et elle a des besoins de bébé en terme d'alimentation. Ou alors tu en donne très peu et tu rajoute des granules de minéraux. Mais avant d'aller plus loin je préfère attendre de savoir pour son environnement. Wink
http://www.sellerie-minitoupet.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:58

Elle vit au pré toute l'année avec seulement de l'herbe en ce moment qui est riche. Elle a un vermifuge complet, et non elle n'a pas eu de copro (depuis qu'elle a été vermifugée elle ne se gratte plus).
Elle a beaucoup repris avec les floconnés. Elle a le ventre rond, les fesses rondes et l'encolure plus épaisse.
Elle vit avec 3 chevaux adultes et son frère qui a 13 mois de plus qu'elle en sachant qu'elle a 16 mois.
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:14

C'est top qu'elle se soit étoffée ! hâte de voir des photos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour un poulain   Conseils pour un poulain I_icon_minitime

Conseils pour un poulain
Page 1 sur 1