Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Up'Side Down Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Up'Side Down

Aller en bas 
+8
Tennessy
léviou
Ayana
Cerise
Splashin'Jack
Jumpy
Djali
mouss'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:44

Hello ! voici la présentation d'Up up,

Up’Side (Upi, Pop Up ou Up’Side down) est un poney Connemara- Welsh qui aura 5 ans cet automne. Un enfant m’a demandé une fois si j’étais allée le chercher chez les indiens, depuis, on l’appelle aussi Mustang.  
Son histoire : Le propriétaire d’une écurie normande ayant fait faillite, il décida de vendre ses chevaux, c’est en allant les chercher  au pré qu’il s’est rendu compte qu’il y avait des petits nouveaux ! Up’Side s’est retrouvé chez un particulier qui voulait le débourrer façon western. S’en étant lassé, il a décidé de le vendre.  
C’est donc un poney de 2 ans et demi (dont les papiers indiquaient 4 ans) qui s’est retrouvé « chez moi »maigre et apeuré. Il a fallu refaire le débourrage et lui redonner confiance en l’homme (un éternuement le faisait paniquer).  De grandes balafres courent sur son poitrail et son épaule, d’après le véto, ça pourrait être le résultat de coupe de chambrière. Il avait également des hématomes sur la tête.  J’ai alors interrompu mes études afin de passer le plus de temps possible avec lui chaque jour.
Une fois les peurs apaisées, le débourrage  correctement établi, Up’Side a emménagé dans l’écurie dans laquelle je monte depuis toute petite. Il y est maintenant depuis presque 2 ans. On travaille beaucoup à pied, un peu en selle et il se muscle petit à petit.

En ces deux ans je l’ai vu énormément progressé, que ce soit par rapport à sa peur, à sa concentration . . . il m’impressionne, il apprend tellement vite !!
Malgré ses peurs il est désormais très courageux. C’est un vrai Filou qui sait à qui il a à faire et aime en profiter ! Susceptible, il se vexe facilement. En revanche, il est très volontaire dans le travail et semble vouloir bien faire C’est aussi  une vraie éponge à émotion ! Il est très joueur ce qui facilite le cirque, à pied ou à cheval. Il fait aussi des bêtises si je ne le surveille pas. C’est aussi un « crâneur » il aime mettre la queue en point d’interrogation, courber l’encolure et lever haut les antérieurs lorsque quelqu’un le regarde travailler ou si il y a d’autres chevaux. Il adore jouer avec l'eau et se couche volontiers dedans.

Up me suit partout, tout le temps ce qui est parfois un problème. Cela peut paraitre super, et bien sûr ça l’est,  mais il y a des inconvénients : Si je ne reste pas avec lui au paddock ou au pré, il hennit jusqu’à ce que je vienne et reste à la porte. Il hennit à tout va lorsque je disparais. Si je le laisse deux minutes à quelqu’un le temps d’aller chercher  quelque chose, il s’agite, hennit, piétine sur place.

Mes objectifs sont de parfaire son dressage, de faire de petits parcours d’obstacles en ligne courbes, de faire quelques exercices de TREC, aller à la plage, de partir en balade avec d’autres cavaliers, et bien sûr, de nouveaux tours de cirques à pied et à cheval puisque le spectacle reste quand même mon ambition professionnelle.
A l’origine, sa robe est isabelle dun mais c’est enfaite une vraie pochette surprise ! Entre l’automne et le printemps, son pelage varie, croupe blanche, taches noires, taches blanches, encolure grise, tète presque orange, flancs qui deviennent pommelés . . . Up'Side Down 2275789063 Suivant les photos, Poney n’aura donc pas forcement toujours la même robe mais ce sera bien lui !


Si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre, merci d'avoir cette présentation  Wink


Up'Side Down 13822011

Up'Side Down 15286510
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:48

C'est vraiment un très beau cheval et une très belle histoire ! Bonne route à vous  cheers 
Est-ce que tu as repris tes études depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:38

Je trouve ça admirable que tu ais arrêté tes études pour mettre bien ton cheval Smile
Tu as fait quoi comme exos pour retrouver sa confiance ?.
Et comment tu as fait pour savoir la tromperie sur l'âge ?
C'est marrant son changement de couleur !
Tu fais des études de quoi ?
PS : j'espère que je ne fais pas trop peur avec toutes mes questions  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:59

Merci beaucoup Djali, ca me fait plaisir Smile

J'ai depuis repris mes études en effet mais je me réoriente pour l'année scolaire prochaine dans une autre voie.


Merci Jumpy c'est gentil Smile Les études plus le travail me prenaient beaucoup de temps donc j'ai décidé de ne garder que le travail pour lui consacrer plus de temps.
Pour la confiance j'ai passé mes journées dans son padock à lire, dessiner, l'observer, parfois il venait, par curiosité je pense et petit a petit il venait de plus en plus pret jusqu'au jour où il est venu me renifler. Quand j'ai pu le toucher je le caressais partout sauf au niveau de ses blessures et quand il m'a laissé faire sans bouger je prenait son encolure dans mes bras, m'appuyait sur lui. . . et lorsqu'il accepta le licol je l'emmenai partout avec des pauses pour brouter. Il n'y avait pas d'eau dans son paddock ni de foin donc je lui en amenais regulierement, ca captait son attention. Je partais et revenais pour voir ses reactions et au bout d'un moment il a fini par venir de lui même sans que j'ai à aller le chercher. Ca c'etait pour qu'il s'habitue à ma presence et me laisse le manipuler pour pouvoir le soigner, le brosser. C'est vrai qu'apres ca a ete plus ou moins compliqué suivant les situations. Wink 

Pour l'âge c'est la visite veto/dentiste/ostheopathie et sa musculature qui a determiné ses deux ans et demi.
Oui  Up'Side Down 3612802686  Je mettrai des photos si tu veux.

J'ai repris des études en conception paysagère, en alternance, qui se terminent fin aout.

Oh non au contraire, ca me fait plaisir que tu t'interesses à Up'Side Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:22

Très belle histoire, bravo pour tout ce que tu as accompli avec lui et bonne chance pour tes objectifs avenir ! Ton loulou est superbe !  Up'Side Down 1787035130 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:02

J'adore son petit nom !! Et il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:22

Merci les filles, c'est gentil  : D
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 9:51

Voilà le fameux copain de nom ! Razz 
Très jolie histoire toi aussi, il a eu de la chance de te trouver. Tout le monde n'aurait pas eu ta patience avec ce genre de chevaux ! Tu lui as offert une seconde chance. Je te souhaite d'atteindre tes objectifs !
En tout cas il est vraiment très beau ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:51

Et oui Ayana Smile

Merci Smile c'est surtout moi qui ait eu de la chance, c'est un vrai pilier pour moi  Up'Side Down 1787035130 

Nos Up ont chacun une histoire compliquée :p
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:03

Un magnifique petit cheval Wink un beau socie de spirite lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:06

Magnifique cheval, le parfait sosie d'un cheval que j'ai connu dans mon ancien club, isabelle avec la robe changeante lui-aussi, certains traits de caractères lui ressemblent et la même race en plus ! Et il s'appelle Mustang  Razz Surprised 
C'est une belle histoire, vous avez l'air d'avoir une relation très fusionnelle et félicitations pour tous ces progrès ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:46

J'ai tout lu  cheers 

Très jolie histoire que vous avez là tout les deux. Smile

Par contre je veux bien plus de photo car la "génétique des robes" m’intéresse beaucoup et savoir de quel robe il est m’intéresse tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:03

Eh bien Tennessy ! ca en fait des points communs ! Smile ca m'a fait rire quand j'ai vu qu'il s'appelait Mustang (pour de vrai celui ci)  Very Happy 
Merci pour ces beaux compliments  Up'Side Down 1787035130 

Merci Prissou, il est de robe isabelle dun Smile
Pas de soucis pour les photos, tu en veux quand il est bien isabelle ou avec ses changements ?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Je veux bien voir un peu de tout pour confirmer le Dun. Car sur celles ci ont ne voit pas la raie de mulet ni les zébrures. Mais une chose est sur il est Sooty aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:26

Oulà j'étais pas repasser par ici moi  Embarassed 

Merci pour toute les réponses Smile
Ton histoire avec lui est très chouette je trouve ! Il en a de la chance ce cheval d'être tombé sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:32

mouss' : Haha moi aussi, plus je lisais la description plus je me rendais compte que ça lui ressemblait lol (sauf son histoire) c'est incroyable ^^
Je vais chercher si j'ai une photo sur cet ordi, la ressemblance est frappante Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:40

Pas de soucis Prissou je mettrai des photos Wink

Avec plaisir Jumpy Smile et merci pour tes compliments Up'Side Down 1787035130

Tennessy, si tu trouves une photo je veux bien voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:52

Coucou sa couleur m'intrigue vraiment, j'ai vu quelques autres photos, je dirais qu'il est isabelle sooty (avec "fausse" raie de mulet -> dû au gène sooty). Et peut être aurait il aussi un petit gène en plus mais je ne préfère pas encore le dévoiler. Wink

Me permettrais tu de poster quelques photos de lui sur une page de génétique pour en savoir plus ?

Si oui j'aurais besoin de photos de lui sous tout les angles et à différent moment de la saison (été / hiver).

Merci Wink

Si il est bien ce que je pense il est d'une couleur rare. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:08

Oui ok , en plus ca m'intéresse aussi Smile

C'est fort possible pour le sooty !

Je cherche des photos et je les met là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:24

Voici quelques photos Prissou,


L'hiver il devient légèrement pommelé
Up'Side Down Dsc_0810

Au printemps il fonce de l'avant main, appart le dessous de l'encolure qui devient blanc, il s'éclaircit de l'arrière main, avec des taches noires sur la croupe et le dos.
Up'Side Down 42212110
Up'Side Down 43186510
Up'Side Down 39979110
Up'Side Down Dsc_1510
Up'Side Down 24646_10

L'été, il a parfois des crins blancs et des taches blanches près de la queue, avec un fin trait noir sur le dos. Parfois il a des marques sur les jambes.
Up'Side Down 56078910
et le contour des oreilles plus foncé
Up'Side Down Dsc_0110

je mets déjà ca, l'hébergeur ne veut plus d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:36

sa robe d'été avec ses crins blancs
Up'Side Down 53829710

des taches blanches au niveau des jarrets et au dessus des sabots.
Up'Side Down Img_5510

parfois a la fin de l'été, de légères rayures
Up'Side Down Leti2811

Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:11

Super je te dirais ce qu'il en ressort pour moi il a plusieurs gène sympa. Mais j'attends les réponses des pro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:42

Ah oui il change beaucoup de couleur dans l'année (et oui c'est ça d'avoir des alezans ça varie pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 7:20

Coucou les filles de la génétiques sont perplexes. Est ce que c'est up'side sur ta photo de membre (ou on voit les zébrures), car on ne dirait pas le même cheval. Wink

Les filles demande si tu peux leur avoir des photos de up en entier de face, de profil et de dos à plusieurs saisons différentes ? stp Wink

Elles ne sont pas toutes d'accords et de tel photos pourraient les départager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
Contenu sponsorisé





Up'Side Down Empty
MessageSujet: Re: Up'Side Down   Up'Side Down I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Up'Side Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: