Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Olivia Rochalaise  Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Olivia Rochalaise

Aller en bas 
+2
Dinounette
léviou
6 participants
AuteurMessage
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:32

Par où commencer avec cette petite jument ! bonne chance pour celles qui liront tout Wink
Tout d'abord Olivia Rochalaise grosse selle français de 12 ans

Olivia Rochalaise  55925111
Je l'ai monté pour la première fois quand je suis arrivée dans mon club pour un cours de saut.
Madame déjà au box ne me disait rien , elle a attaqué, qu'importe ce que on faisait elle avait toujours les oreilles en arrière, elle avait mauvaise réputation pour son caractère, et très lunatique apparemment, elle pouvait être vraiment molle comme exploser d'un coup

Olivia Rochalaise  18118710

Le premier cours a été magique, mon moniteur voulait pas trop monter les barres car il savait pas comment ça allait se passer au début et on a fini sur un petit parcours à 90. à partir de ce jour c'était un vrai coup de cœur, je suis allée la voir presque tous les jours, la sortir brouter ... et une complicité est née ; plus jamais elle a mis  ses oreilles en arrière ou attaqué . Une autre jument était née

Olivia Rochalaise  59944911

Les cours défilaient, ils n'ont pas toujours été simples, jument qui n'avance jamais , insensible à la jambe, la tête toujours en l'air et puis je n'avais pas vraiment d’expérience non plus.
On a fait un premier concours interne qui se passa pas tout à fait comme prévu, jument qui saute avec beaucoup de puissance et prend beaucoup de longue
Olivia Rochalaise  Img_6110

Olivia Rochalaise  Img_5911

Puis on n'a continué à travailler ensemble dans le bon sens pour progresser ensemble , je l'ai alors pris 3 semaine en dp durant l'été , beaucoup de progrès et de complicité.
On a donc refait un concours ensemble en club 3 et club 2 donc l club 3 était catastrophique , je commençais à  perdre espoir sur nos efforts ... on m'a encouragé pour faire la club 2, je l'ai donc fait et là j'ai eu le droit à la plus belle des récompenses, un jument attentive à l'écoute, et surtout qui ressent mon mal et qui fait tout pour que on y arrive, on n'a donc fini 2eme.

Olivia Rochalaise  26625_10

Olivia Rochalaise  56495610

Un bonheur immense , l'envie de la sortir arrive , mais j'apprends que elle ne peut pas prendre le transport, alors j'en profite à la maison, je fais plusieurs stages avec, passer mon galop 4 .
L'hiver arrive , elle nous a fait 2 coliques, la peur de ma vie est arrivée . Je suis allée la voir, restée à ses cotés jusqu'à ce que le véto soit là ...
Heureusement pour elle , elle s'en est sortie .
on a repris le boulot doucement , tous les étés je la prenais en demi pension.
puis une chute avec elle en concours interne , elle qui n'avait jamais fait un pile , jamais dérobé, elle s'est arrêtée sur tous les obstacles sans exception ...
La confiance est perdue, je ne pouvais même plus passer une barre au sol avec .
On a repris par du plat pendant quasiment 1 an, et une découverte de sensation en dressage une jument d'exception

Olivia Rochalaise  10120010

Puis vient un stage que je ne voulais pas louper avec M Guillemet Christophe
Mais pour ça il  fallut faire la partie de saut, la confiance commençant à se regagner je l'ai fait avec elle
J'ai redécouvert la jument que j'avais perdu , on a fini sur 110

Olivia Rochalaise  10088510

Depuis ce jour , malgré les chutes , les déceptions et tout ce qui peut nous arriver je cesse de croire en elle de croire en nous. C'est une jument qui vaux de l'or. Elle m'a fait passé mon galop 5 cette année.
Et même quand j'ai fait un malaise sur son dos elle a tout de suite été vers des gens pour qu'il m'aide à descendre. la complicité est là.
Et la vie n'es pas finit a ces coté

Olivia Rochalaise  Img_6810

Olivia Rochalaise  90673510

Olivia Rochalaise  55247010

Merci à celles qui ont lu !
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:52

Belle histoire !!

Peut être avait-elle mauvaise réputation parce que personne n'avait pris le temps de bien la connaître comme toi tu l'as fais !
Et ls chevaux comme nous peuvent s'attacher différemment aux personnes et là on dirait que cette petite jument a eu un gros coup de coeur pour toi ! c'est super touchant !!  Olivia Rochalaise  1787035130 

Bravo pour ton parcours ! C'est jamais facile de retrouver la confiance quand on s'est fait peur à cheval, mais tu as persévéré !!  Olivia Rochalaise  2877754569 

Elle est très belle Olivia, vous faîtes un beau couple !
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:58

Oui et puis sa réputation est venue du fait que personne la voulait do,nc forcement pour bosser c'est pas facile pour qu'un cheval soit bien, faut le travailler et donc prendre du temps, personne a voulu le prendre. Mais avec du temps tous les chevaux deviennent formidables, mais chacun dans leur capacité bien sur . On peut pas demander la même choses à chaque cheval et ça ils ne l'avait pas compris ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ayana
Petit Poulain
Petit Poulain
Ayana


Messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 32
Localisation : Cher

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:17

Elle est bien mignonne cette louloute ! C'est cool que tu t'occupes d'elle aussi bien.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:40

Photo retrouver d'un moment de complicité <3

Olivia Rochalaise  Copie_10

Olivia Rochalaise  Copie_11
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:41

j'adoooore ces dernieres photos Olivia Rochalaise  60878804
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:25

Merci c'était après mon passage de galop
Et dire que avant si on passait devant elle , elle te bouffait et t'attaquait , cette époque est bien résolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:58

Belle histoire ! Never give up Smile
Belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 5:06

Très belle histoire, bravo a toi qui à su redécouvrir cette jolie jument à son meilleur ! Souvent les chevaux qu'on dit agressif, sont des chevaux dont personne n'a su leur donner tout l'amour dont ils ont besoin. En dessous du mauvais caractère d'un cheval on y trouve une perle rare ! Smile J'ai connu ça avec mes deux chevaux, Jack lui par exemple était un cheval triste, qui avait l'air de trouver la vie lourde à supporter.. Après lui avoir donné tout l'amour dont il avait besoin, c'est devenu le cheval énergique, heureux et fougueux qu'il est aujourd'hui Smile Scotch lui, m'a été vendu pour cheval ''fini'', un cheval mal viré, un cheval bon à rien trop ceci et trop cela pour être ''quelque chose'' de bien. Encore une fois avec beaucoup d'amour et de patience, ce beau loulou qui était très têtu et bourré de mauvaises manies du à un mauvais débourrage, est devenu un cheval heureux et épanoui, qui ferait tout pour n'importe qui, une excellente monture Smile

Pour ta chute, je te comprends d'avoir perdu confiance, à ma première chute je n'ai plus voulu refaire de saut pendant un an et de jours en jours, petit à petit on reprend confiance et puis après, plus rien ne peu nous atteindre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivia Rochalaise  Empty
MessageSujet: Re: Olivia Rochalaise    Olivia Rochalaise  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivia Rochalaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Olivia!!! :3
» Olivia (Langedelenfer 3etdesp'lures) monte en grade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: