Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pégase du camp Bander11

Partagez

Pégase du camp

AuteurMessage
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Pégase du camp Empty
MessageSujet: Pégase du camp   Pégase du camp I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:32

Petit poney appelé : Pégase née le 07/04/2003 ayant donc 11 ans, Petit pur fjord de 1m46 environ ; Est arrivé au club il y a maintenant 3 ans. A moitié débourré. Débourré en rando donc supporter le cavalier , mais ne répondait à aucune aide, Au prè était sauvage , énormément peureux, peur du moniteur car trop grand peur d'un brin d'herbe car sa bouge, peur des autre chevaux car trop grand, peur du sable qui fais de la poussière derrière lui ^^ , monsieur préféré aussi  voire ces cavalier courir plutôt que d'aller bossé ;D
Pégase du camp 26870110

Petit poney était aussi un poney de propriétaire qui le laissa en dp au club pour le faire progresser, car le propriétaire étant juste un cavalier de rando ce sentais pas autant capable de le faire avancer .
Les fjord m'ont toujours intrigué , c'était une race qui m'attiré. Mon moniteur étant au courant, me le fis monter une fois, les début on était dur mais on n'y arriver petit a petit , je ne monter quasiment plus que lui. au bout de presque un ans, une fois que les basses était acquis on commença à sauté. Un poney à l'écoute et de mieux en mieux
Pégase du camp Img_3211

Puis l'été viens , les cours s’arrêta et le club déménagea.
En aidant dans le déménagement je rencontra alors au bout de un ans son propriétaire, qui ayant parler de moi , et ayant vue les progrès de poney , me proposa de m'occuper de lui tout l'été comme je le souhaité, étant super heureuse des le lendemain je monta alors sur son dos. Et la l'horreur commença, après trois semaine sans avoir rien fait, j'eu l'impression de le remonter pour la première fois on retourna 1 ans plus loin ... ne savais plus rien faire, n'écouter plus rien. je le bossas donc 1 jours sur 2. au bout de 2 semaine et demis de rappelle je retrouva mon poney , et donc commença à m'amuser avec. monte à cru ...
Pégase du camp 16581012
Apprendre des tours :
Pégase du camp 31291211

Puis bosser sur l'approche au près pour pu avoir besoin de passer 1h dans le près
Il se laissa quand même de plus en plus facilement approché les calin sa y fais Razz
Puis une période viens ou il recommence à être infernal . Mais pas la période ou il savais pu rien , juste de je te fais chier tu m’arrêtera pu . Il embarquer tout ce qu'il pouvais ... il est donc passé en pelham avec avis du proprio plus de mon moniteur pendant 2 semaine . il a donc appris à respecter la main du cavalier, et la on n' a donc pu commencer à bosser le dressage dans sa globalité, déplacement latéraux ....
Pégase du camp 37664610

l'été se finit le début de l'année recommença. Je le pris pour une première monte avec du monde lors des portes ouvertes pour une demo de saut. il se montra quand même courageux a ce qu'il est habituellement, et a l'aise sur les obstacle et pour son premiers enchaînement
Pégase du camp 48585310
tout le monde le monta , il devient la stars des grand comme pour les plus petits. Câlin comme pas deux.
En décembre je décida de faire un premiers petit concours interne de maniabilité avec lui que l'on remporta en première places

Pégase du camp 48718510
Les efforts payes ... Une complicité s'installa aussi avec son propriétaire, qui décida donc de me le laissé quand je voulais que j'avais une part de la pension.
On continua a bosser , bosser , bosser premier concours de saut en club 3 en interne ce fut avec des haut des bas , et un poney prometteur
Pégase du camp Img_7510
Qui me pardonne même certaine erreurs

Pégase du camp Img_7511

Le premier concours externe passe en club 4 un poney qui a peur mais franc et à l'écoute qui aime ca

Pégase du camp 57799110
on s'emballa  vouloir aller trop vite et sortir en externe en club 3  avec un poney qui saute a merveille mais pu franc quand il s'agis de sous bassement, et surtout qu'il lui demanda des efforts il y aller car il donnerai sa vie par amour mais quand il peut pu je décida de pas forcé , et abandonna donc le sentant épuisé  
Pégase du camp 92300010

On laissa donc le saut un peu de coté pour se concentré au balade a la liberté , et au pony games
Pégase du camp 90410910

On repris les concours de saut interne en club 3 :
Poney se plais mais de la marge et donne tout ce qu'il a
Pégase du camp 56339710
Les sous bassement commence a passé
Pégase du camp 17954110

La fierté de voire ce poney évolue de jour en jours...
Les gens disais que sa servais a rien de m'obstiné, que je n’obtiendrai jamais rien d'un fjord
J'ai donc voulu re essayer un concours externe juste pour les faire se taire pour sont 3 eme concours externe nous finissons 2 eme ensemble, la fierté pour maman comme pour poney qui salut au moment ou il entend sont nom annoncé Pégase du camp 60315710

Et une maman fiert de lui Pégase du camp 14225510

Beaucoup d'amour se partage , quand je passe juste a coté de son près il peu s’empêcher de venir pour une séance de gratouilles
Pégase du camp 14361_10

A oui j'avais oubliez de vous dire que poney se prend aussi pour une stars devant les caméras:P
Pégase du camp 46243810

Espoire, et l'amour quand il est la faux jamais arréter d'y croire ...
J'ai même pu essayer de le mettre au horse ball il y a 1 ans de ca , jamais on n'aurai pu y croire avec la peur qu'il a de tout , mis ensemble on surmonte tout
Une confiance aveugle est née , voila 3 ans d'amour de coup dur, d'epreuve, des haut comme des bas , mais malgrès tout on n'a reussit  surmonter et a prouver que même le cheval le moin dresser on peu en faire quelque choses .
Maintenant on enchaîne club 3 a cru. J'ai pu le monter avec un bras dans le platre il n'a jamais bouger d'un poile, j'ai pu faire monter ma meilleure amie qui n'a jamais fait de cheval il me suivais partout je l'ai même fais " sautillai' 10 cm le poney dit rien.
Mais faite attention  La confiance c'est comme le cristal, rare, unique et si simple a briser.
Un fjord vous rendra tout par amour !  Pégase du camp 619984282 

Merci d'avoir tout lu . c'est un poney que je porte énormement dans mon coeur. Et c'est m vrai première histoire avec autant de confiance première expérience en tant que approfondissement du débourrage et surtout en tant que premier cheval que l'on me confie

Pégase du camp Img_6510

Pégase du camp Img_2010

Pégase du camp Img-2010
Revenir en haut Aller en bas

Pégase du camp
Page 1 sur 1