Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
plus de saut. Bander11
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 plus de saut.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plus de saut. Empty
MessageSujet: plus de saut.   plus de saut. I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:52

Bonjour,

Je n'est pas vraiment confiance en moi et de temps en temps il m'arrive d'avoir des périodes ou j'ai peur de sauter. (il y à 3-4 moi j'ai fais une chutes et c'est depuis cette chutes qu'il m'arrive d'avoir peur) Même sur des chevaux que je connais assez bien et sur lequel je me sens bien habituellement, comme Unka. l'année prochaine pour pouvoir un peu prendre confiance en moi je fais être dans un cours 5-6 sans saut (donc mise en selle, Plat, balade, jeux et surtout dressage..) Pensais vous que comme sa je prendrais un peu confiance en moi? et si pendant les vacances je prenais des cours de saut sa pourrais être bien pour vaincre mes périodes de stresse?
Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette


Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 40
Localisation : Finistère

plus de saut. Empty
MessageSujet: Re: plus de saut.   plus de saut. I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:01

ah bah tu vois je suis comme toi !!

j'ai des moments (souvent après m'être prise une grosse gamelle d'ailleurs) où je flippe trop de sauter !
dans ces cas là, ma prof me mets un poney très sympa qui saute super bien sans qu'on lui demande rien et elle me fait sauter des obstacles pas trop compliqué, des petits croisillons, des verticaux sans soubassements...et je me lance et ça passe ! et ça fait un bien fou d'y arriver !!

alors oui ne tkt pas tu vas reprendre confiance en toi, c'est normal de flipper surtout après une mauvaise expérience ! parles en avec ton moniteur, qu'il te mette un cheval en qui tu peux faire confiance aveuglement et qu'il te fasse sauter tranquillement pour commencer !

j'adore sauter mais je suis vraiment trop nulle  lol!  alors je vais faire justement cet été un stage perfectionnement à l'obstacle. J'espère que ça va m'aider à progresser mais de toute façon il n'y a qu'en faisant qu'on pourra progresser !

Sinon pense à travailler ton équilibre aussi sur du plat et aux deux allures, trot et galop, et surtout travaille les transitions galop/trot en équilibre, ma soeur qui est une excellent cavalière et qui saute du 1.10m m'a recommandé ces exercices !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de saut. Empty
MessageSujet: Merci    plus de saut. I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 7:27

Merci pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

plus de saut. Empty
MessageSujet: Re: plus de saut.   plus de saut. I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 8:27

Les girls , oui ca va passé , j'ai moi aussi eu une tres grosse chute avec une jument , je ne pouvais pu rien faire pour te dire même un barre au sol je finissait en pleur si on me forcé a y allé ... Avec beaucoup de patience , et de remis en confiance on n'y arrive. Comme ta dit Dinounette Faux bosser sur le plat, pas mal l’équilibre et aussi le relationnelle avec le cheval si tu sens que tu peux voir confiance tu le laissera faire. apprend a connaitre un cheval parfaitement et après prend le travail en douceur bosse beaucoup aussi sur des simple barre au sol , pour pouvoir bosser l'abord et la régularité , et le Control entre les barres. un petit jeu pour toi , comme pour lui qui est sympas a faire tu met deux barre au sol avec une distance de 21m entre les deux normalement si tu as un cheval régulier il fera 6 foulé entre compte les a voix haute. ensuite tu peux t'amuser a varié l'amplitude de ton cheval. en faire 5 ou 7 si tu as un bon cheval et que il répond bien tu même faire 4 et 8 , ça te permet de voire que ton cheval répond parfaitement a ce que tu lui demande Wink

Ensuite un autre petit exercice pour te remettre en confiance cette fois ci a l'obstacle il faux que tu mette un double a 2 max 4 foulé avec juste limite une mini croix ou début tu peux mettre juste deux barre collé avec une autre par dessus entre les deux ça te fait un petit triangle mini que le cheval enjambera mais c'est juste pour le calé , et le deuxième obstacle tu peux mettre ce que tu veux au début une croix , tu peux l monter , après un mini vertical ... et tu verra que l'obstacle ni la hauteur te gêneras , car le principe de cette exercice c'est que le cheval se débrouille. toi tu as juste a te mettre en équilibre et a rester bien en équilibre du début a la fin , lui les 2 ou 3 foulé vont le calé dans c'est sut , tu as donc pu a t’inquiète de l'abord ou de quoi que se soie , juste a toi a regarde bien loin et a lever tes fesse , dans cette exercice tu peux même attrapé ta crinière ou quoi Wink

Voila deux petit exercice pour bosser le saut , et l'abord , moi je sais que ça ma aider , comme je t'ai dit plus haut , une barre au sol me faisais pleuré ^^
Aujourd'hui après 5/6 mois je re enchaîne 1m20 sans craintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de saut. Empty
MessageSujet: hiuj   plus de saut. I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:06

Merci Smile pendant mon stage qui auras lieux la semaine prochaine je demanderais à ma mono de me faire faire c'est petits exercice qui ont l'aire vraiment bien mais je pense aussi que le fais d'avoir choisis un cours qui se tourne plus vers le plat et la mises en selle ainsi que le dressage et les "jeux" va me permettre de reprendre confiance et de travailler ma position.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou


Messages : 132
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 26
Localisation : Rochefort, Charente-Maritime

plus de saut. Empty
MessageSujet: Re: plus de saut.   plus de saut. I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:45

alors , tu a eu ton stage ? qu'a tu fais ?
Des nouvelles de toi , de ta peur ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de saut. Empty
MessageSujet: Re: plus de saut.   plus de saut. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de saut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes defauts/ qualités ?
» 1ER CONCOURS DE SAUT :$
» Problème saut
» GALERE EN SAUT! :/
» Problème en saut (pas d'originalité, non, désolée u_u)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: