Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La peur de retomber... Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La peur de retomber...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:57

Bonjour, oui je suis trop actif en ce moment je suis d'accord ^^.

Voilà je ne sais pas si vous vous souvenez, l'année dernière je suis tombée de mon cheval (Urikann) à 100m de la maison, en revenant de 3h de ballade avec une amie. Mon cheval a eu peur d'une jument qui, je vous l'écris en gros parce que même moi je me fou de sa gueule, BROUTAIT dans un pré... -.-
Résultat de la chute, je me suis retrouvée avec une atèle à la main gauche pendant près de 6 mois, l'épaule droite un peu brûler, mais ce qui a été le pire c'est mon visage. J'avais une bonne partie du visage droit de brûler et un peu ouvert. Je me répète sur un sujet alors, METTEZ VOS BOMBES !! J'en avais une et elle m'a évitée le pire quand même. Bref.
J'ai remontée à cheval genre 3 semaines après avec ma voisine sur mon gros et j'avais une grosse peur. Ca été niquel et je monte toujours dessus.

Mais voilà ça fait quand même un an et quand je monte à cheval maintenant, j'ai quand même des petites voir grosses peurs.. Et comme je fais des debourrages, j'ai depuis avril le petit étalon islandais, et fin mai, début juin, je suis tombée de ce sac à patates, du coup les souvenirs et la peur sont revenue...

Avez vous des conseils pour ne plus avoir peur comme ça, sachant que je ne fais pas qu'un débourrage par an (surtout cette année ou j'en ai 3 à la même époque..) ? C'est vraiment urgent s'il vous plait :S

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:00

Quand je me stressé pour les débourrage et tout je prenais de la fleur de bach, c'est peu cher ça dure longtemps et c'est efficace. Chaque fleur agit pour une cause et sur ce site tu peux te faire ta solution perso ou prendre une solution SOS qui est bien adapter en cas de stress de débourrage. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
MehoudArabian
Cheval dressé
MehoudArabian


Messages : 203
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 27
Localisation : Cher et Allier

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:10

Merci bien, je vais aller chercher cette "lotion" mercredi, et je vais pouvoir essayer à la fin de la semaine, je t'en remercie en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Petit Poulain
Petit Poulain
Prissou


Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 36
Localisation : Frontière Normande/Picarde

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:09

De rien j'espère que c'est ce qu'il te faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sellerie-minitoupet.com
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:18

Pareil que Prissou, en cas de stress, j'utilise les fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:04

ça marche vraiment les fleurs de bach ? Parce que moi, je stresse pas à cheval, mais pour les exams... Mon dieu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:49

Olivia, je ne l'utilise pas à cheval mais avant d'aller au ciné, ou de prendre le train (je suis claustrophobe) et ca me détendait pas mal du coup je te conseille d'essayer pour tes exams Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de retomber... Empty
MessageSujet: Re: La peur de retomber...   La peur de retomber... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de retomber...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nous pouvons gérer le stress?
» j'ai peur de monter un poney que je n'aime pas
» peur au galop
» J'ai peur de tout !
» Ma plus grande peur l'embarquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Travail du cavalier-
Sauter vers: