Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
La Spanische Hofreitschule Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Spanische Hofreitschule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:46

Il y a 2ans lors de mes vacances, j'ai pu visiter la Spanische Hofreitschule, soit l'Ecole d'Equitation espagnole de Vienne (abréger SRS c'est plus court ^^ )
Il s'agit donc d'écuries impériales existant depuis 440ans, et pratiquant une équitation classique traditionnelle de la Renaissance. Il existe 4 hautes écoles de ce type dans le monde : Le cadre noir de Saumur, l'école espagnole de Jerez, celle de Lisbonne et Vienne.
Je vais donc vous faire part de quelques informations que j'ai retenues de ma visite, et des traductions du site internet pour quelques infos complémentaires Smile(en allemand c'est pas si facile x) ).

(Cliquez sur les photos pour agrandir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La SRS vue de l'extérieur

A Vienne se trouve le manège d'hiver, où les cavaliers s'entrainent et font des représentations régulièrement, la plus prestigieuse étant celle du nouvel an qui donne également lieu à un bal (le manège est réaménagé en piste de danse^^). Le manège d'été se trouve au haras de Piber, qui se situe en Styrie.
Les spectacles remontent à l'époque de l'empereur Charles VI. Les cavaliers montaient accompagnés d'un orchestre, et avaient pour tradition de saluer l'empereur à la fin de leur représentation.
Ils effectuent différents airs de haute école, "près du sol" :
- Le piaffer
- L'appuyer
- L'épaule en dedans
- La pirouette
- Le travers (tête au mur)
- Le renvers (croupe au mur)
- Le passage

Des airs relevés ou sauts d'école :
- La levade
- La pesade
- La croupade
- La courbette de Vienne
- La ballotade
- La cabriole

Les écuyers cherchent à obtenir 3 qualités du cheval, qui sont le rassembler, le contact et le relâcher.
La SRS compte dans ses rangs 4 élèves (dont 3 filles), 3 écuyers postulants, 11 écuyers et 2 écuyers en chef.
Les places sont très restreintes, et des qualités physiques particulières sont exigées, par exemple au niveau de l'âge (entre 15 et 16ans), de la taille...
90 chevaux dont 72 étalons vivent dans les écuries impériales de la SRS en centre-ville, avec 53 employés.
Ils reçoivent plus de 300 000 visiteurs par an, ce nombre augmentant chaque année un peu plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le manège d'hiver : 967 places assises, 56m x 18m, 1000m²

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque : sièges rouges au milieu : emplacement de l'empereur ; en dessous : orchestre.
Aujourd'hui ces tribunes sont accessibles au public, à en moyenne 100€ la place...^^

Ils réalisent par an 70 spectacles, 210 entrainements en musiques de 2h30, et par mois 28 visites du manège et des écuries.

La sellerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les différentes brides et filets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les selles et tapis

Il y a encore à raconter sur l'histoire, mais perso je me mélange c'est très complexe, j'aurais du mal à en faire un résumé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:00

C'est vraiment splendide ! J'avais vu une partie de leur spectacle lorsqu'ils étaient venus le faire à Paris (avec le Cadre Noir de Saumur et deux autres Grandes Ecoles...). Ce doit être impressionnant à visiter !
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:15

La chance de les avoir vu se produire ! ça aussi ça doit être impressionnant ^^ J'en rêvais là-bas, mais c'est tellement cher...
Oh oui c'est vraiment beau, c'est un véritable art que le dressage, les lieux sont à la hauteur de leur travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:18

Leur manège fait rêver :'D
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:20

Je partage ce point de vue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:05

Quelle chance d'avoir pu visiter cette extraordinaire école ! tu as dû en prendre plein les yeux !
Djali, j'ai entendu parler du spectacle donné par les 4 écoles d'équitation, ça devait être magnifique à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:30

Oui c'était vraiment beau !
Revenir en haut Aller en bas
Tennessy
Petit Poulain
Petit Poulain
Tennessy


Messages : 77
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 26
Localisation : Bretagne

La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:39

Je ne savais plus où donner de la tête ! ^^
Ces chevaux sont tellement gracieux, élégants... tout en finesse malgré leur masse de muscles...
Déjà que chaque école est extraordinaire, les 4 réunies, ce doit être fabuleux ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Spanische Hofreitschule Empty
MessageSujet: Re: La Spanische Hofreitschule   La Spanische Hofreitschule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Spanische Hofreitschule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: L'utilisation du cheval à travers le monde-
Sauter vers: