Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
projet demi pension. Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 projet demi pension.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

projet demi pension. Empty
MessageSujet: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:05

Je regarde depuis peu les annonces pour DP dans mon secteur.
J'en trouve pas mal à moins de 100€, je hic c'est que je n'ai pas remis le pieds à l'étrier depuis près de 15ans maintenant et les niveau demandés sont souvent au minimum galop 4/5, j'ai un vieux galop 3.
Je vous rassure si ça se fait un jour ça ne sera pas après retour dans un club et après un peu de prise de niveau.
Ca serait un bon compromis à l'accession à la propriété.
Bien sur il faut s'entendre avec le cheval et le/la propriétaire. J'ai même pensé à la DP en club.
J'aimerais vos témoignages et vos expériences à ce sujet, sachant que ça ne sera pas pour maintenant, ce que vous en pensez comment ça se passe pour vous(bien, pas bien).
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:40

Bonjour Florence, c'est un chouette projet que tu as là !

Je viens témoigner, n'hésite pas à me poser des questions ou même venir en MP si tu veux que nous parlions mieux.

Je me suis occupée un an et demi du cheval d'une amie deux fois par semaine, mais gratuitement et sans monter, donc c'est un peu particulier. Par contre, j'ai depuis quelques mois sauté le pas et pris une demi-pension. J'habite en région parisienne donc les pensions sont très chères, et a fortiori... Les demi-pensions aussi ! Mais j'ai trouvé la perle rare après plusieurs recherches et je ne regrette absolument pas. Pendant les vacances, je monte officiellement 3h/semaine pour 200€/mois. En période scolaire, 2h pour 160€/mois. Dur à assumer avec mon petit job étudiant, mais je m'en sors ! Et je m'entends tellement bien avec la propriétaire qu'actuellement je viens monter tous les jours et passe même certains après-midis sortir le loulou en main. Les débuts avec le cheval n'ont pas été simples car je me remettais de deux ans sans monter, avec un Galop 4. Mais la gentillesse de ce gros dinosaure et la présence sans faille de la propriétaire ont fait de nous un vrai couple ! Je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, n'hésite pas si tu as des questions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:28

Tout cumulé j'ai fait près de 4 ans de DP Smile
J'en ai eu deux, et à chaque fois ça se rapprochait de la pension complète, ce qui est très important dans une demi-pension c'est le contrat, ça évite beaucoup de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Petit Poulain
Petit Poulain
Melie22


Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 30
Localisation : 79

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:23

Personnelement, j'ai pris une DP dès que j'ai cherché une DP car j'étais interne vers Nantes, et j'ai trouvé une annonce d'une DP juste à côté d'où je logeais la semaine.

Ca été une très belle expérience, car je suis tombée sur une propriétaire très sympa, amoureuse de sa jument, pas forcément dans l'idée d'un niveau mais + d'un feeling. La juju en question était une percheronne, et c'était pour beaucoup de balade, et un tout petit peu de plat.
C'était de très beaux moments, et j'avais pas monté depuis trois ans.. Après, c'est génial quand on tombe sur un cheval qui correspond a nos attentes, personelement, le côté DP était "délicat" car je "n'osais" pas trop, quand elle me faisait tourner bourrique (oui oui les percherons sont TRES têtu !! xD) , je me disais "Oh lala, qu'est-ce qu'on doit dire..".

J'ai une plume 1 ans en DP, mais on communiquait beaucoup avec sa proprio, je passais le vendredi, la voir avant de partir chez moi.. Après j'avais aussi pensé a prendre une DP en club, mais finalement, je suis restée en club tout court, car ça correspondait a mes attentes ( chevaux en prés, pas d'heures d'affilées, cours sans "compétition..") , et je suis même propriétaire depuis le mois de juin.. Bref, pour moi la DP a été une très belle expérience, et a agit dans mon "processus" de vouloir remonté à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:31

Tu vois mélie je voudrais faire l'inverse de toi, c'est à dire reprendre le cours car ça fait près de 15ans que j'ai pas monté hormis des balades de temps en temps.
Et j'ai pas un gros niveau; g3; donc je ne me sent pas de monter seule un cheval.

Ceci dit merci pour vos témoignages les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:45

Je te conseille d'avoir un contrat signé avec la proprio qui inclut entre autres le nombre de monte par semaine/mois sous condition normal (c'est-a-dire si le cheval est pas malade/blessé) et s'il ne peut être monté pendant X jours s'il y a compensation.

J'ai eu une DP avec une fille a la fin de l'année dernière et la fille avait 2 chevaux, mais aussi BEAUCOUP d'amies, et me laissait pas monter seule. Donc, il fallait que ce soit un jour qu'elle vienne a l'écurie (de se côté, c'était pas si mal car elle venait de 5 a 7 jours/semaine), mais le 3/4 du temps elle amenait une amie qui montait le 2e cheval....donc je ne pouvais pas monter. Je montais entre 3 a 5 fois par mois pour l'équivalent de 70 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:14

Un pzu bizarre (et pourrie !) Cette DP Julie O.o
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:00

Oui julie c'est pas très réglo ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:39

Tiens nous au courant de tes recherches Florence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet demi pension. Empty
MessageSujet: Re: projet demi pension.   projet demi pension. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet demi pension.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: