Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Léa ;) Bander11

Partagez

Cahier de Léa ;)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:35

Voila j'écris ce topic pour parler de mes cours , scéance ... avec mes 5 petits loulous Wink
J'ai bossé cette semaine Roule Roule ma petit jument de concours
Elle a été parfaite. Elle commence à rebosser rond après 1an et demi sans avoir été mise sur la main .
Au pas, au trot nickel, au galop reste encore des progrès à faire mais ça vient . Je suis fière de la louloute, du coup je vais commencer à bosser ma reprise de galop 6 pour pouvoir le passer avec elle Wink
Et nous serons en concours dans le 17 le 31 août Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:32

bonne chance pour ton concours et tiens nous au courant Smile
eclair
Cheval de compétition
eclair

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 17:56

c'est bientôt le concours.
on voudra tout savoir. ^^

Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:01

Bonne chance pour ton concours, donne nous en des nouvelles ! Smile
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 10:22

Oui bientot le concours, je suis 21 eme sur 42 as passé ^^
Et se soir hop hop cour de saut en préparation pour le concours Wink
Je viendrai vous raconter tout Wink
Cahier de Léa ;) 39943411
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:52

Cour de saut se soir , super bien passé jument nickel mignone qui ma fait volé sur un bon petit double Wink
On n'a enchainé , 10 obstacle finit sur hauteur club 1
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:32

Bon et bien j'ai le regret d'annoncer que après ce concours dimanche tout histoire avec roule roule , pegase ou olivia sera terminé !
Car j'arrete l'equitation dans mon club , je garde biensur toujours Pépitou et reinata
Et j'ai toujours l'option équitation avec mon lycée , mais le club ou je suis ne me plaisai plus , le moniteur m'enerve , j'y aller avec la boule au ventre ... a reculons , c'etait pus ce que j'attender ...
Du coup a la place je risque d'avoir une demis pension en plus, sur la jument d'une amie, j'en dirai plus si cela se fait ...
Je suis malgrès tout triste de quitter mes poney que j'aimer tant ...
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 7:51

du coup ba ca va devenir le cahier equestre pour pépitou et Reinata Wink
Avec qui hier j'ai était en balade avec deux amies
Les juments ont était formidable , on c'est muser a faire des grosse monter Wink
Cahier de Léa ;) Img_9110

Reinata ma fais une petite crisous de panique car madme ne voyi pu pépite car elle etait de l'autre coté des buisson ^^ Very Happy
Sinon les juments parfaites on n' était sur le stade de la ville on c'est musé passé sous les but ou il y a pu de filet les jument dissent pu rien Wink
Cahier de Léa ;) Img_9111
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:37

Pour notre derniers concours roule roule m fais le plus beau tours que on n'est jamais fais , elle a était top , hyper receptive a tout ce que je lui est demander , malgrès un petit taxis sur le dernier obstacleon n'a finit sans fautes et 15 sur 75 prtant environ Wink
Vraiment fiert , et nostalgique de cette journée
Le photo ariveron demain
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:00

Quelque photo du concours <3
Cahier de Léa ;) 15685_10

Cahier de Léa ;) 10629710

Cahier de Léa ;) 10645010

Cahier de Léa ;) 10665711

Cahier de Léa ;) 10647210

Cahier de Léa ;) 10608710
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:46

elles sont très jolies tes photos de concours !!! ça te fait de beaux souvenirs !

quand commences tu dans ton nouveau club ?
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:53

Je ne ferai pus de club , mise apart avec mon lycée mis le club est vraiment pas tip top c'est vriment juste pour avoir des point pour le bac ,
Mais sinon je ne monterai pu du tout en club , pépite et reinata sont deux jument que on ma confié qui sont chez la proprio . voil voil et oui les photo du concours sont magnifique , c'est une amie qui les as prisses
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 6:02

Ca y es ca y es , mon option avec le lycée ayant commencer cette semaine , je vais donc commencer à tout vous raconter Wink

Alors du coup je monte le jeudi a 18h avec mon lycée , aynt déja fais 10 scénce l'an derniere je connaissais déja un peu les lieux , les chevaux ... mais vue que l'an dernier je monter toujours ou presque toujours le même car j'avais eu un gros coup de coeur je connais pas vraiment les autres chevaux Wink
Pour la reprise vue que le petit de 5 ans de l'an dernier devais être monter dans le cours après le mien je ne l'ai donc pas eu , a la place la monitrice ma mis une petite jument de propriétaire qui s'apeller jumpy je vous mettre une photo la semaine pro Wink
Et on faisait " equilibre" tout ce qui nous fait bosser nos différent équilibre , la jument a la détante vaiment a l'écoute Avec de très très bonne allures , facile a mettre en place ...
puis vient l'exercice sur des barres . le jument enfaite on ne me l'avais ps dit charges n'importe quelle type de barre ... et peu pilé même sur des barre au sol --'
Au trot sa psse nickel , puis au galop les premier coup sa passe , elle charge un petit peu mais vraiment pas beaucoup elle était controlable et puis elle écoute asser bien Wink
A la fin de la scénce jument qui charge de plus en plus et qui pile mais après les barres et la tête en bas en mode viens on va par terre . J'ai reussit vec patience et sans s'enervé de refire un passge correct sans trop de chargement et sans de pile derriere du coup on n'a finit l dessus
Beaucoup aimé cette petit jument très aérienne et agrèable dans c'est allures Wink
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:36

Oh mon cheval aussi s'appelle Jumpy !! Mais c'est un mâle !
Le concours a l'air d'avoir été tip top et les photos sont vraiment belles Smile
Tu montes combien de fois par semaine avec le lycée ?
Et les juments qui te sont confiées sont très jolies Smile
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:23

Meric beaucoup , je monte une fois par semine avec mon lycée pendant 1h 15/30
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:02

Pas évidant de travailler un cheval qui charge les barres au sol . . . j'ai du mal aussi, par contre heureusement il ne pile pas devant.
Sais tu pourquoi elle pile ?
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:34

oh pas évident avec cette jument qui charge et pile sur des barres au sol mais tu t'en es bien sortie !

elle est peut être trop sur les épaules ? la mienne est comme ça et elle a tendance du coup à accélérer pr passer les barres au sol et à l'obstacle elle saute la tête en bas ce qui est peu rassurant car on a tout le temps l'impression qu'elle va s'arrêter...
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:13

Ba les filles je ne sais pas trop le pourquoi du comment sachant que c'était la toute premieres fois que je la monter Wink
Mais elle ne pillais pas sur les barres ou devant elle pilai mais derrière une fois les barres au sols passé ^^
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:13

Jeudi j'ai donc monter un petit dadou appelé Rayglisse en saut . il as des allures vachement rebondissante donc spéciale
Mais ca ne pas tant déranger non plus Wink Au box il tique énormement car il a était mal traité dans le passé mais tant que nous on panique pas , et ue on prend notre temps il reste calme il tique juste .
Detende bien passé , appris un peu a le connaitre et trouver les boutons Wink pas si simple a metre en plce correctement car il est super plat naturellement avec de la patience et sans se facher on n'y arrive quand même Wink
Il essaye vraiment de faire ce que on lui demnde Wink
J'ai du un peu me facher au galop car il reponder pas a mes jambes , mais cool dans l'ensemble , on n'a fais une petite ligne de 2 obstacle finit sur 85 pour une reprise aussi pour eux , du mal a se reveillé mais bien dans l'ensemble
Wink
Mercredi je part en ballade avec mes deux ponettes, et jeudi mise en selle avec le lycée Wink
Voila une photo du loulou Wink

Cahier de Léa ;) 20140911
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:17

xD trop marrante cette jument alors ! ca fait un peut genre " voila j'ai fais l'exercice, j'ai passé les barres, donc je m'arrête!"

Cool pour la ballade !
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:43

Cest un petit peu ça . Aujourd'hui donc mise en selle j'ai bien mal au adducteur mais j'ai remonter la petite jumpy . Elle me fais trop rire et est vraiment trop mignonne .j'ai enfin compris aussi pourquoi la 1 ère fois que je l'ai i monter ème rester au fond du box ... à la fin de mon cours aujourd'hui il y avis quelqu'un qui la monter après moi . C'était apparemment le mec qui s'occupe des chevaux tout mes matin .... des que elle bouger elle c'en prenait une . Des que elle mettai le nez dehors il la taper jusqu'à ce qu elle aille au fond ...
je supporte pas ça moi ...  alors que aujourd'hui elle était vraiment trop câline ... je fond trop sur ça bouille Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:11

Voila des petites photos de la miss

Cahier de Léa ;) 20140912

Cahier de Léa ;) 20140913

Cahier de Léa ;) 20140914

Cahier de Léa ;) 20140915

Cahier de Léa ;) 20140916

J'aime decidement trop sa tête a cette petites Wink et oui c'est elle qui pille près les barres au sol Wink mis qui est vriment confortble Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 12:42

Ce matin , enfin pu aller voire mes deux petite amoures de ponettes <3
Elle m'avais tellement manqué...
Je l'ai appeller a l'entré du près elle sont venu me faire un fiesta plein de calin de bisous , pepite c'est poser pendant 5 minute sur mon epaule pendant que je lui brosser le toupet elle me faisai des bisous ...
J'ai pas du tout des ponettes caline Wink
J'etait avec une amie on n'est donc partit en ballade elle avais pris renata et moi j'ai pris pépitou a cru Wink
Puis en revenant au bout de 45 minutes , on c'est amuser dans la carriere sur les petites barres qui était déja mise Wink a cru pepite est vraiment un amour Wink et renata a fais un peu plus sa petite petasse Wink elle a eprouver son mécontentement après le petit coup de cravache que elle c'est prise Wink maais bon c'est des vrai amour quand même Wink
Vidéo des petites plus tard Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:25

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:50

Bon je reviens en essayant de venir un peu plus fréquemment, pas ml eu de boulot .
Mis je reviens pour de bon , avec ma nouvelle recrue qui fais mon bonheur depuis 2 mois ca présentation est dans le topic adéquat Wink
Nous avns déja beaucoup progresser car il était énormément sur le défensive de la main de la jambe, en revanche il est vraiment respectueux envers moi.
Il ne sais donc pas faire encore grand choses car tout a reprendre mais ca va venir vite il aime vraiment apprendre Wink
Je vais normalement demain le voir je sais pas encore si je le monterai on verra du temp Wink Cahier de Léa ;) 10525629_541345255968977_1584479025673814871_n
Contenu sponsorisé

Cahier de Léa ;) Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) I_icon_minitime

Cahier de Léa ;)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant