Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Léa ;) - Page 2 Bander11

Partagez

Cahier de Léa ;)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

Cahier de Léa ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:07

Aujourd'hui premiere fois que je le fais sauté une agréable surprise a le voire sauté Wink un geste bon;) et un poney qui aime ca Cahier de Léa ;) - Page 2 Photo.php?fbid=770954366326619&set=a.203219643100097.51731
Revenir en haut Aller en bas
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:13

Cahier de Léa ;) - Page 2 1798545_770954366326619_8025767304671944199_n

Cahier de Léa ;) - Page 2 10355004_564488310321338_3574914970586325311_n
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:38

Pépite et Reinata ont l'air trop mimi ^^
C'est original cette jument qui s'arrête après les barres... Je me demande pourquoi elle fait ça ! Question

Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:01

Whaaa !! Cahier de Léa ;) - Page 2 2275789063
Il a un sacré coup de saut ton loulou !! Cahier de Léa ;) - Page 2 161200265

Cahier de Léa ;) - Page 2 Ei_08710
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:56

Oui la jument qui pile après c'est bizarre , je la monte quasiment tout le temps elle et un autre loulou avec le lycée , elle est top je ferai surement un concours de dressage avec Wink
Je sautille un peu avec mais le saut elle a vraiment été plantée , je suis d’ailleurs en concours ce week end avec l'autre loulou et oui on reprend doucement Wink
Avec mon chouchou des écuries de là-bas qui est vraiment top, je vous tiendrai au courant
Sinon mon loulou à moi je vais demain le voir , je sais pas encore ce que on fera vu le temps Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:35

Hola tout le monde Wink
Plein de choses vous raconter en un week end qu'est ce qu'il peut se passer des trucs Wink
Pour commencer j'ai appris que j'ai eu la meilleure note a mon évaluation de cheval avec mon lycée qui est de 19.5 car la monitrice ne veux pas mettre 20 ^^
Donc c'est vraiment cool Wink
Et deuxieme hier je suis aller voir mon gros poney qui vas parfaitement bien il a perdu pile le poid qu'il avais perdre il est bien maintenant, il est vraiment trop mignon il ma reconnu au près je peut la ramene du près au ecurie sans rien sans licol longe ... il me suis partout !
Brossage cr vraiment besoin et je lui est fais sauter une barre avec moi dessus cette fois Wink
Très bien réagis vraiment mignon , par contre j'ai toujours se probleme tant que il a pas galoper la detente je peux rien faire !
Mais bon sa viendra
Petite photo de hier
Cahier de Léa ;) - Page 2 11005810
Ensuite pour continuer ma journée de hier une proprietaire d'un jument de trait ( 800kg) me propose de l monter
Propriétaire completement gaga avec la jument trop d'ailleur elle a pu aucun respect pour l'homme --'
Mais très gentille quand donc je la monte ... et jument trop l'habitude d'avoir des bonbon pour un rien a un moment elle s'arrete et croie que elle va avoir un bonbon donc tourne la tête en essayant de choper quelque choses a manger sauf que elle a choper l'etriller !! Et la dram total , jument qui panique qui se met debout qui tire sur sa bouche ... j'ai eu le reflex de sauter mais l jument c'est retourner d'un coup !
Heureusement plus de peur que de mal on n'a eu le reflex d'enelever la salla pour que elle decoince sa bouche elle s'est ouvert le palais et casser une dent , cela aurais pu être beaucoup plus grave.
Donc cavalier cavaliere faites bien ttention au etriller quand les chevaux font jouejoue avec vos bien ou même quand il essay de se gratter ou plein de truc tout con comme ca qui peuvent aller au drame ..

Mais bon j'ai quand même bien finit mon week end par un petit concours avec la ou je monte au lycée ,
Premier fois que je fais un concours avec la bas , j'ai monter mon petit cheval que j'avais eu pour l'eval et celui avec qui j'ai l'habitude de sauter Wink Mon gros chouchou quoi, pour un premiere tours la monitrice nous mis en club 2 Wink
Néant moins loulou en pleine force de l'ge 6 ans et bien dynamique cette semaine sur 5 cavalier il en a fait tomber 4 ^^
Donc detente j'essai de le defouler un peu , cheval tres tres réceptif pendant la détente au pas et au trot , vien le galop commence tranquille, puis je lui demande une accelrtion monsieur commence a balancer les posterieurs ^^
Puis le parcour avais beaucoup de tournant du coup detente j'en ai profiter pour commencer a voir si il tourner bien court ... donc je fais tout petit cercle et je relance sur la ligne droite , il ma decoller 4 coup de cul coup sur coup heureusement que je tiens hein ^^
Pas tomber , après la mono arrive pour me mettre les barres , il sauter un peu mou mais bien , très gentils a l'ecoute
On n'a fait un bon 1 m sur l'oxer pour finir la detente pour go sur le tours ,
On n'a fais un beau tour pour une premiere , plus reprise des concours pour lui c'est seulement le deuxieme que il fait aussi Wink
Très très bien , manque un peu d'entrait il facilement le repousser dans le courbe et puis des que on le repousse il balance un coup de cul il aime pas ca ^^ mais bon, un parcourt pas simple que des ligne courbe avec des demi tour après deux double , deux ligne courbe une ligne a 5 foule , des bon oxer un terrin vriment pas plat donc beaucoup de monter et descente Wink
J'ai finit avec 4 pts ce qui est vraiment bien je trouve, on pourra que s'ameliorer , le premiere ensemble le deuxieme pour lui sachant que u premiere il avas fait 3 pile donc eliminer il ne finisait pas c'est tours quoi . donc très fiert même si des fois on n'a pas toujours etait d'accord sur les place dans l'ensemble très très bien
Une petit photo de lui en attendnt les photo du concour
Cahier de Léa ;) - Page 2 10998710

Cahier de Léa ;) - Page 2 10999010
Mon petit monstre de 1m88 ^^
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:02

Hello les gens Very Happy
Bon je suis aller voir mon poney mardi,
Il es vraiment parfait je l'appelle quand il est au prè il viens direct a l'entrer , a peine rentrer c'est des bisous et des câlin autant que on peut , je lui presente le licol il plonge son nez dedans , par contre pu besoin de longe je lui enleve  j'ouvre les fils pour le sortir du près il passe et attend que j'ai fini de referme en m regardant et des que j'avance il me suit si je commence a ne plus etre devant lui donc ralentir trop ou m'arreter il s'arrete me regarde et mange jusqu'a ce que je repasse devant lui Wink
Il est vraiment top. surtout  pour un poney qui bosse que depuis 3/4 mois Wink
l'attache contrairement ou je me rapelle au debut il bouger partout , paniquer ... la il mange le filet de foin sans bouger et des que je suis a coter de sa tête donc brosse sa criniere encolure , patte ... il me renifle et fais des bisous et cherche si je n'aurai pas un bonbon a donner ^^Quand je l'emmene a la douche pour doucher les sabot jusqu'au boulet pareil je le laisse dans l'herbe sans longe sans rien il bouge pu un poils Very Happy
Il est vraiment vraiment attentif a tout et encore plus en ce moment .
Une fois monter mardi je lui est fait beaucoup bosser la descente d'encolure au pas par des petit exercices , essayer de lui fire comprendre que la jambe ne sert pas que a avancer mais aussi a  deplacer les hanches ... il commence a bien piger que il pouvais deplacer les epaule toute seul ou les hanches , pareille il commence  descendre la tête mais reste 2 seconde pas plus pour l'instant ce qui est déjà très bien , en revanche u trot les debut reste toujours aussi perilleux pour pas qu'il s'enerve si d'ailleur vous avez des conseils, car des que je lui demande de troter il monte l tête au plus haut , s'encapuchonne donc j'ai pus rien même en restnt au trot assis des que je veux tourner il accelere , si je reste en ligne il accelere il veux toujours partir dans le galop , alors pour l'instant je fais des action par intermitence et puis je fait beaucoup beaucoup de cercle asser petit toujours avec la rene interieur un peu ecarter pour que il se decontracte , c commence a venir mais je voie pu ce que je peux faire pour ameliorer ca:/
Ensuite galop a droit jamais eu de soucis il est top galop beaucoup mieux que avant et commence a piger les depart du pas a droit bon ecore 2 foulé de trot mais bon se sont les debuts
Et revanche a gauche j'ai pas mal bosser mardi car je trouve pas encore le moyen vraiment pour que il partent sur le bon pied en tournnt serre , et demandant vec la tête vers l'exterieur , et mettant mon poid a l'intereiru ,  'exterieur il part vraiment aléatoirement , alors trouver une petit solution mais faut pas que elle devienne habituelle , avec un petit obstacle 15 cm arriver au trot et demander le depart sur la barre donc a la réception il part  juste. Mais bon il pige de mieux en mieux , je suis contente de lui.
Après le glop fait par contre dans m transition descendante la il  compris que le fait de descendre l'encolure l'aide même au trot je peux lacher progressivement mes rene il descend vraiment l tête monte son dos et surtout arrete de m'emenne Wink et repasse au pas quand je lui demande Wink
un poney qui je trouve a bien progresser en 3/*4 mois et surtout qui a changer d'hatitude , car il deprimer qund j'ai commencer  l'voir toujours au fond du pres au box il etait dos a la porte la il viens toujours voir tout le monde quand quelqu'un passe ...
Pour finir ma petit journée de mardi on ma appris comment le parrer ! Very Happy
Et oui car dans une ecuries de chevaux tous pied nue on n'apprend a prendre soin de leur pied, et il a était juste adorable car je m'y suis prise vraiment comme un manche j'avais du mal a bien calé son pied ... il a était adorable pas bouger une seul fois c'est totalement laisser faire ^^ La je peux lui dir un grand merci car déja sans bouger j'ai quand même bien galere mais bon pour une premiere fois que je passe la rape c'est plutot pas mal j'etait encadrer bien sur;) c'est vraiment intéressant de s'y mettre Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:06

Coucou les cheries Wink aujourd'hui pour Lancelot et moi ca va être ballade grande ballade pour profiter du beau temps.
Et puis bon on va partir bien entouré je part avec mon voisin qui prend sa jument de trait en caleche avec sa femme le chien et la propriétaire des ecuries avec son cheval monter Very Happy et oui avantage d'etre 3 proprio tout le monde s'entend a peut près bien.
Juste une proprio celle vec qui il c'est passer le drame samedi dernier qui elle veux partir des ecuries car ca jument et tellement pourri gate que elle na plus de limite et devien dangeureuse pour tout le monde , donc mon voisin, la proprietaire des ecuries on essyer de lui parler tranquille pour lui faire comprendre qu'il fallais que elle change un peu , la jument est tellement debile que cette semaine elle c'est mis debout dans le box pour attaquer lancelot dans le box a coté sépare par des muret de 1m60 quand même et la jument reuit a passer une patte par dessu le muret fort heureusement la jument a encore rien eu .... Mais a force il va lui arriver des problemes pour elle comme pour la proprio donc on n'a tous essayer de lui prler calmement pour que elle change de comportement mais proprio têtu ne veux rien entendre du coup elle veux changer d'ecurie --' Un peu debile on veux juste eviter le danger mais bon .
Du coup on va se retrouver plus que 2 proprio pour la proprio des ecuries ^^
Et cette aprem on finira par un apéro / gouter avec des crepe Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:24

Un poney qui m fait trop rire aujourd'hui on n'est parti en ballade donc avec tous le monde de l'ecurie Wink Et Toujours bien lui en ballade nœud au rêne pour pas que elle pende et je les pose et je tien rien du tout Wink
A un moment on decide de trotter monsieur et le trot c fus toujours deux lors il se met a faire le crabe sur le chemin ^^
puis il y a eu une flaque grand pretexte pour galoper il me la sauter et a commencer a galoper vue que quelqu'un etait devant moi je l'ai donc retenu monsieur a commencer a galoper limite sur place en chargeant il attaquer des antérieur jamais vue ca il faisai son étalon ^^ on n'a trop rigoler il se croyais tellement puissant Wink mais bon deuxieme galop la je l'ai lacher il était content Wink
Breff un pone qui me fais bien rire a ce prendre pour un étalon ^^
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:53

Hey hey hey les amours Wink
Alors me voila avec mes deux journées à vous résumer Wink
Hier c'était repos tranquille brossage , câlin et broutage donc pas grand choses de spécial
Car ce matin en revanche, grande matinée unea mi et sa soeur sont venues le voir Wink
donc ce matin gros brossage car poney caca , et puis moi je l'ai bien détendu et j'ai sautiller Wink cette fois si j'ai quelques photos Wink
Cahier de Léa ;) - Page 2 Img_0010
Monsieur galope plus en équilibre Wink

Premier saut :
Cahier de Léa ;) - Page 2 Img_0011

Et dernier saut poney volant Cahier de Léa ;) - Page 2 Img_0012

Plutôt bien pour des débuts Wink
puis mes coupines sont montées un peu dessus il a été exécrable
à peine lâché il partait au galop pour les emmener, pas méchant du tout mais en mode joueur quoi ^^
Mais il a quand même été gentil, les filles ont adoré Wink on a jouer un peu en liberté avec à la fin Wink et hop retour au prés avec plein de carottes Wink
Demain je pense que si il fait beau ça sera petite balade Wink
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:54

Oh la la il fait pas beau chez toi !! Cahier de Léa ;) - Page 2 2275789063

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:18

Ha ça tu l'as dit ^^
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:05

Me revoila Very Happy
Hier je suis allée en balade à cru, au pas, tranquille, avec traversée d'un bois, il a été mignon.
A un moment la copine a doublé , ba lui n'a pas voulu j'ai eu mini fusée au galop qui est parti ^^ remarque à cru il est confortable, pas de soucis ^^
Mais bon, très mignon quand même .
Et aujourd'hui reparti en balade avec la selle cette fois-ci car on n'est allé dans les marais pour la permière fois pour lui ^^
donc on est passé dans l'eau, au début il voulait pas trop et puis une fois dedans c'était tellement bien ^^
Il n'arrêtait pas de taper de l'antérieur sur l'eau il avait l'eau jusqu'au genou sur le chemin et à un moment il y avait un petit fossé L'eau arrivait jusqu' en haut du poitrail, monsieur était content , après sur le chemin dur on a fait un grand galop où monsieur était vraiment en forme ^^
Quelques photos de cette aprem Wink
Cahier de Léa ;) - Page 2 11041810
Cahier de Léa ;) - Page 2 10915110
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:57

Il est juste tellement craquant ! (j'adore les blond(e)s) Wink

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:14

Haha oui sa tête en a fait craquer plus d'un(e) ^^
il a une tête qui sort un peu de l'ordinaire et qui est vraiment expressive Wink
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:18

Oh super tout ça !!
PS: moi aussi j'adore les blond(e)s hihi !! Laughing Razz

C'est cool une balade à crue il a l'air adorable ! Cahier de Léa ;) - Page 2 1787035130 Cahier de Léa ;) - Page 2 1787035130

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:56

Mais oui les blond se sont les meilleurs Wink
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:58

léviou a écrit:
Mais oui les blond se sont les meilleurs Wink

Alors comment va le poney fou ? geek

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:47

haha sa fais plaisir que tu veuilles des nouvelles je ne l'ai pas vue de la semaine vue que j'était a l'internat mais bon je monte au lycée dans un club donc le 22 je suis en concours la bas encore avec le grand roux Wink
Et le petit blond je vais le voire demain matin , et je vais essayer de filmer un peu la scéance et faire un montage je vous le mettrais Wink
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:37

C'est normal ! Razz

Super !! T'as intérêt à filmer ! Cahier de Léa ;) - Page 2 2309481623 I love you I love you

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 12:28

Ca y es revenu;) alors dégouter j'ai mis a filmer mais ca a couper a un moment donc j'ai que au pas pas pu filmer au trot , et puis après je suis parti en balade finir sur un petit trotting , j'ai reussir filmer quelque seconde au galop Wink
Mais du coup je pense faire un montage photo/ vidéo Wink avec un peu tout se que j'ai sur lui pour le moment Wink car j'ai d'autre vidéo donc je ferai un compil que je mettrait ici Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 16:29

Manon la vidéo est en cour d'exportation Wink donc je pourrai bientot la mettre Wink
léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:09

Tiens voila la petite vidéo Wink
Alors par contre désoler je l'ai fait sur mon tel d'ou la qualité et le beugue a 4m16 jusqu'a 5m17 donc faut avancer de une minute car l'image reste fixe Wink
Mais voila un peu depuis le debut ou je l'ai donc 4 mois Wink
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:56

Ouais !!!!! J'ai ma vidéo tant attendu !! Cahier de Léa ;) - Page 2 1384771390
Tu fais de superbes montages !! moi j'adorerai savoir faire ça !!
Il est trop trop beau Lancelot petit blondinet !! Cahier de Léa ;) - Page 2 1787035130 Cahier de Léa ;) - Page 2 60878804

léviou
Poulain débourré
Poulain débourré
léviou

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:12

Ouai j'ai fais le vidéo Wink j'ai essayer de prendre un max de petite vidéo que j'avais Wink
Après pour faire se genre de montage rien de plus simple sur les téléphone il y a vidéshow qui est vraiment cool Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Léa ;)   Cahier de Léa ;) - Page 2 I_icon_minitime

Cahier de Léa ;)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant