Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Up Side, cirque et autres Bander11

Partagez

Up Side, cirque et autres

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Up Side, cirque et autres Empty
MessageSujet: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:04

J'ouvre un cahier équestre pour les évolutions d'Up Side, les miennes, les notre.
Entre travail, cours collectifs, cirque, jeux . . ., si l'année scolaire est aussi riche que la dernière, ça promet d'être fort !   Up Side, cirque et autres 2275789063

J'en profiterai aussi pour vous raconter stages, spectacles et expériences avec d'autres chevaux.

Comme c'est ce que je travail principalement, par passion et pour mon projet, voici une liste des tours qu'Up Side sait faire et ceux qui sont en cours d'apprentissage.

Ce qu'il sait faire :

saut de cabris
cabré
cabré en battant des antérieurs
monter sur un cube a pied et en selle
révérence tout seul
a genou
couché
rouler sur demande
pas espagnol a pied, pas espagnol en selle
assis
prendre des objets
prendre la cravache au sol et me l'a donné a cheval
dire non de la tête
dire oui de la tête
réception de cerceau.
Pas de western
Jambette sur cube
jambette assis
jambette en selle

en cours :
pas espagnol en reculant en selle
trot sur place rasemblé a pied
enlever son tapis tout seul
pousser un ballon

Photo d'un petit calin Smile

Up Side, cirque et autres 10171012
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:58

Bétise du jour ! (de la veille)

Hier soir, en allant au pré, j'ai découvert que Up up avait l'oeil tout gonflé, en regardant de plus pres, une plaie juste sous l'oeil, sur la paupière inferieure. Ayant toujours de quoi désinfecter dans ma voiture, j'ai tenté de nettoyer cette plaie.

Plus loin, j'ai appercu dans les ronces, une floppée de crins qui pourraient bien être les siens. Etant donné que Monsieur aime les mûres, ca ne m'étonnerait pas qu'il se soit blessé en allant se servir !

Vos loulous aiment les mûres aussi ? Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:55

Il sait en faire des choses ! Impressionnant ! Very Happy
Quant aux mûres, possible qu'il soit coupable de gourmandise en effet... Wink Quiwi adore les glands, quand on sort en forêt en main, on met 2h à traverser la foret... Hihihi !
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:00

Oui Very Happy il apprend si vite !!

Haha c'est vrai ? trop drôle ! t'as pas intérêt à être pressée dans ces cas là ! Razz
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:33

Ce doit être un bonheur de voir tous ces progrès jour après jour ! il va falloir nous mettre des photos, tu l'as bossé ces derniers jours ? Very Happy

Monté, je le laisse parfois en chiper deux-trois, pas plus sinon il devient infernal. Mais c'est vrai que c'est un cheval quasiment jamais au pré, qui ne sort que pour bosser... Alors quand je le sors en main en forêt, je le laisse vraiment prendre le temps de ramasser les glands, aller renifler les crottins des autres chevaux, brouter, etc...
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 21:00

Impressionnant ton p'tit lou !
J'espère que ce n'est pas grave pour son oeil !
c'est fou les risques qu'on prend par gourmandise !!

http://leblogdartemis.over-blog.com
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 7:55

trop magnifique ta photo de votre gros câlin !

quelle chance d'avoir un cheval qui apprends si vite, il est vraiment intelligent et t'accorde toute sa confiance et son respect, c'est beau !!!

j'espère que tu nous mettras plein d'autres belles photos de vous deux !
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:02

En effet c'est un vrai bonheur ! j'ai beaucoup de chance d'avoir un poney si curieux, si attentif et intelligent (bon parfois c'est pas toujours dans le bon sens mais ca se fini toujours en fou rire).

Hihi Djali tu m'etonnes !
D'acc, je comprends Smile il en as de la chance !!

Artémis, avec de l'equipalazone son œil a bien dégonflé mais la blessure n'est pas très belle :/ Oui quel goulu !

Merci Didounette Smile

Promis je vous met des photos des que possible !! Wink

mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:39

Hello !!

Voici quelques photos d'Up Very Happy

Pas espagnol à pied à coté de lui

Up Side, cirque et autres 52539110

pas espagnol devant lui

Up Side, cirque et autres 15555910

pas espagnol en selle

Up Side, cirque et autres 14881210

Assis
Up Side, cirque et autres 15552810

Couché

Up Side, cirque et autres 14501110

Cabré au sol

Up Side, cirque et autres 19849210

Saut de cabris
Up Side, cirque et autres 29592_10

deux antérieurs sur un cube
Up Side, cirque et autres 15555210

Jambette sur le cube
Up Side, cirque et autres 75890_10

Se coucher . . .puis se rouler
Up Side, cirque et autres 10156011
Up Side, cirque et autres 10154910
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:48

Woah imppressionnant ton poney, la chance que tu as! Shocked
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:57

vous vous amusez bien tous les 2 flower

mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:28

Merci Katie! Smile Oui il est vraiment top !

Oh oui Artémis ! c'est un merveilleux compagnon de jeux !

Des nouvelles d'Up d'ailleurs, il rentrera du pré sans doute dans une semaine, le 15 ou le 16.
Ca me fait penser qu'il faut que je refixe sa mangeoire . . . il donne des coups de genoux dedans pour faire rebondir les grains, elle n'a pas survécu Up Side, cirque et autres 2275789063
Des visites dentiste et maréchal sont prévues pour la rentrée et on reprend le travail !

Sinon on a pas mal avancé avec Eros ! ( le mini shet dont j'ai parlé dans mon topic formation et métier parce qu'il serait parfait pour faire du spectacle). On l'a manipulé, joué avec lui, il fait la révérence comme un chef ! et commence a se coucher. Il monte des quatre pieds sur un cube et commence à sauter. Il a aussi eut droit à sa première douche Up Side, cirque et autres 2877754569
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:46

Whaou la classe ! Smile
Tu nous mettras des photos de Eros au travail ?
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:33

Ça doit être trop fort un poney pareil ! Je le trouve trop beau Up Side, cirque et autres 60878804 Et puis quel duo vous faites! Des photos, des photos! Peu importe si c'est avec Eros ou Up Side, c'est vraiment beau à voir!!! Very Happy
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:59

Mais que vous êtes beaux tous les deux !!! Une vidéo maintenant Very Happy
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:41

Oh merci pour vos commentaires , vous êtes adorables les filles Up Side, cirque et autres 1787035130

Haha Djali je met ca des que j'en trouve une ! mais je pense que ce ne sera pas avant lundi, je pars en festival ce week end Smile

Ca c'est sur Lea ! on se marre tout le temps avec lui et puis il apprend vite !

Je ne vous fais pas languir jusqu'à la semaine prochaine, voici des photos d'Eros Smile Ce jour là, après avoir pris sa douche, monsieur a pris soin de se rouler dans la carrière Shocked  . . . et nous qui avions attendu qu'il soit sec avant de l'y emmener afin qu'il ne soit pas trop tenté  Up Side, cirque et autres 3612802686 . . .bref, le sable lui donne des allures de papy !

Up Side, cirque et autres 10696210
Up Side, cirque et autres 16012510
Up Side, cirque et autres 10447810
Up Side, cirque et autres 10653310

Début du couché, Il veut bien se coucher sur nos genoux, mais pas dans le sable
Up Side, cirque et autres 10593210
Up Side, cirque et autres 10639710
Up Side, cirque et autres 10429410
Up Side, cirque et autres 10429410
Up Side, cirque et autres 10614410

Pour finir, des photos d'Up en vacances Smile
Up Side, cirque et autres Dsc_0910
Up Side, cirque et autres Dsc_1110
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:49

Hello !

Ca y est , Up est retourné à l'écurie lundi !

On reprend doucement le travail pour remusclé son dos. Il a déjà perdu un peu de gras qu'il avait accumulé au pré :p

Il a aussi eut le droit à une bonne douche car son poil était tout poisseux!
frotter le savon a eut l'air de lui plaire mais pour rincer il a été moins patient ( il avait repéré l'herbe un peu plus loin).

Mardi on a fait une balade pas et trot tranquillement avec une autre cavalière et sa jument. Up up était en forme !! Il trottait sur place en levant haut les antérieurs et la queue . . . peut être voulait il impressionner la belle jument :p Toujours est il que j'ai été très contente de lui parce qu'il est resté sagement à coté d'elle, il n'a pas voulu être absolument devant et n'a pas chauffé comme il le fait parfois.

Ce soir, c'est le premier cours en groupe depuis la rentrée, malheureusement je ne pourrais pas y assister. Je le regrette car c'est une nouvelle mono qui nous fais cours ! J'espère qu'elle ne crie pas trop, faire Longchamp dans la carrière ca va 5 minutes :p et qu'elle accepte qu'on ne mette pas forcement d'enrênement même en dressage.

Une photo pour montrer que les vacances ne sont pas totalement terminées :p
Up Side, cirque et autres Dsc_2910
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:25

Hello !!

Jeudi, Up et moi avons découvert la forêt de Maison Laffitte !
Nous sommes partis le matin, avec une amie et nos poneys en camion et sommes revenus en début d'aprèm.

Qu'est ce qu'elle est géniale cette forêt !! de larges et longues pistes de sables pour galoper en sécurité, des ponts sous lesquels passent des trains, des creux, des bosses et des troncs façon cross pour s'amuser un peu et des chemins en bon état ! . . .(mis à part les ravages des sangliers Up Side, cirque et autres 3612802686 )
Up' avait l'air très content ! Comme d'habitude, il marchait vite et trottait vite, sans attendre son pote ! Il n'a pas tenté d'embarquer cette fois ci Smile et à bien sauté ! En revanche, pour descendre tout doucement une pente, on repassera !  Up Side, cirque et autres 4159947239
A la fin on a profité de la longue et droite piste sablée pour galoper et, petit à petit, nous avons laissé couler les rênes pour qu'ils allongent. Curieusement, Up' n'a même pas profité de ce répit pour se défouler. J'avais l'impression qu'il se disait " heu . . .c'est vrai je peux foncer là?" Une fois encouragé il s'en ai donné à cœur joie, son pote aussi !
On les a ensuite repris, leur demandant un petit galop, c'était très agréable ! Puis on est rentrés tranquillement au pas et au trot, avec une pose pour les laisser brouter.
Nos poon's se sont bien défoulés ! et on passé le reste de l'aprèm au paddock.

J'en profite pour vous annoncer qu'Eros a été vendu ! C'est la voisine de l'ami chez qui il était qui va l'accueillir, on pourra donc toujours aller le voir Smile Et Zavatta est venu chercher un autre shetland !

Bisous à tous
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:17

Mon loulou est à ML ! Je ne peux que confirmer que la forêt est géniale, on y est tout le temps. Dis moi quand tu reviens Very Happy
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:56

la chance que tu as de pouvoir galoper sur les pistes de Maison-Laffitte... ça doit être un vrai plaisir.
et heureusement Eros reste dans les parages, tu pourras continuer à travailler avec lui peut-être ?

mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:01

Tu as de la chance Chloé !! Oui des qu'on prévoit d'y retourner je te préviens Wink

Oh oui Artémis, quel bonheur !
oui Smile je ne sais pas encore mais je ne pense pas que je pourrais continuer :/
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:25

Je viens de réaliser que je ne vous ai pas raconté ma séance de vendredi !! c'était mon premier cours de l'année, avec une nouvelle monitrice.

J'avais un peu peur que Poney soit excité du fait de retrouver ses copains, et que, lorsqu'il aurait compris que ce soir, c'était obstacle, qu'il s'énerve d'avantage Up Side, cirque et autres 2275789063 Et bien je ne sais pas si c'est la ballade de la veille a maison Lafitte ou bien qu'il est gagné en maturité durant l'été mais je l'ai trouvé plutôt calme ! lors de la détente il n'a pas cherché à prendre le galop tout seul, et quand on a détendu au galop il ne jouait pas au cheval de course.
Apres la détente, la monitrice nous explique l'exercice du soir et quand elle nous a dit qu'on travaillerai l'abord, notamment pour éviter que le cheval arrive trop vite sur un obstacle, plusieurs personnes de mon cours qui connaissait Up' m'on regardé en souriant. La mono a dit alors " j'ai hâte de voir ca Mathilde !" hum . . . .

Bon alors après quand il s'agissait de sauter . . . . c'était difficile de garder le trot, du coup la mono m'a fait prendre un virage plus court avant le saut. Ce n'était pas évidant parce qu'elle nous avait mis 3 barres au sol devant l'obstacle et au début, Up sautait toutes les barres xD V'là les sauts de puces !
Au galop, Il a bien chargé quelques barres mais vraiment peu comparé à d'habitude !! et puis surtout, il n'a pas chargé après l'obstacle Very Happy

On a surtout travaillé l'abord en obstacle isolé, avec différentes hauteurs, avec ou sans barre d'appel dans le but que le saut soit le même avec et sans. J'ai trouvé que pour le premier cours d'obstacle depuis la rentrée c'était un super exercice !

Up saute a nouveau comme un poulain, à la manière de superman, il loge sa tête entre ses antérieurs, mais on n'avait pas sauté depuis juillet. Par contre il a très bien monté son dos durant les sauts !!

Cette nouvelle mono est top !! ferme, on travaille dur, mais elle ne cri pas. Elle est compréhensive et s'adapte à chacun. Il faut absolument que je bosse ma position à l'obstacle, au moment du saut, je " saute avec lui" du coup mes épaules passent devant. Il faut que je pense à bien rester en arrière!

Sinon, petite aparté, le froid arrive, Poney commence a s'agiter, mardi dans le rond de longe, il ne pensait qu'a jouer, hier il a apparemment fait l'andouille avec Victoire (une cavalière qui le monte le mercredi en quart de pension). J'ai hâte de voir ce que ca va donner ce soir, et surtout, vendredi soir pour le cours, surtout qu'on fait mise en selle . . .soit pas d'étrier, pas de rênes pendant une bonne partie du cours Up Side, cirque et autres 2877754569
Il faut que je pense à mettre une photo d'Up car il commence à pommeler, signe que son poil d'hiver arrive bientôt Smile
Cerise
Cheval de compétition
Cerise

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 11:02

Ah oui les mono ont un sacré pouvoir sur nous ! Quand le feeling passe on progresse à la vitesse grand V alors que l'on est capable de stagner pendant des années quand les personnalités ne collent pas ! C'est super pour vous deux Smile

Petit pincement au coeur pour Eros (je viens de lire avec un peu de retard qu'il était vendu, mais bon pas trop loin ça va Smile )
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:44

Tu as tout a fait raison Cerise !! en plus, la mono que j'avais avant ne donnait pas trop d'indications sur notre position, sur nos mains ou nos jambes du coup je pense qu'on était un pu limité dans notre progression.

Ah ! et bien figure toi que j'ai appris hier que finalement, il n'a pas été vendu. Je ne connais pas la raison, j'en saurai plus dimanche je pense.
Djali
Cheval de compétition
Djali

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:41

Bonne nouvelle ça !
Allez, des photos de Up' Very Happy Il est beauuu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres I_icon_minitime

Up Side, cirque et autres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant