Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Up Side, cirque et autres - Page 2 Bander11

Partagez

Up Side, cirque et autres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Up Side, cirque et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:15

Hello !! Ca fait un moment que je ne suis pas passée au forum par manque de temps.

Up va bien, il en fait voir de toutes les couleurs à sa demi pensionnaire, je pense que l'on va arreter . . .

Ces derniers temps on a fait pas mal de ballades pour profiter des terrains du coins qui deviendront sans doute trop boueux cet hiver. . . ducoup on ira a Maison Laffite à la place :p Il commence a vraiment être plus calme en ballade, appart jeudi où il m'a embarquée. Il trotte à une vitesse quand on est à l'exterieur !! je n'ai jamais sentie ca sur un autre cheval! je suis obligée de me mettre en equilibre quand il allonge le trot ainsi Up Side, cirque et autres - Page 2 2218167911

En cours collectif il est sage en ce moment ! on a fait un cours de saut magique! il n'a pas chargé tous les obstacles et a meme impressionné des "spectateurs". Plusieurs personnes me tannent pour que je fasse un concours . . .pourquoi pas j'y reflechis^^.
On a aussi fait ethologie en cours, le but etant d'enlever petit à petit l'arnachement jusqu'a ce que le cheval se retrouve nu. J'ai tout de même gardé le licol et la selle mais je suis tres fiere de lui, il a ete tres à l'ecoute, malgré l'agitation des autres poneys qui en profitaient pour couper la piste et venir s'arrêter au milieu tandis que d'autres ne voulaient pas s'arrêter.

En travail seuls, il a pas mal progressé concernant les deplacements lateraux, et les épaules en dedans. En ce moment on travaille aussi sur son equilibre au galop car il se couche à main gauche, et sur la rectitude.
Si il y a des obstacles dans la carriere, il les fixent souvent pendant le travail au plat et, quand il a bien travaillé, en fin de séance, je lui permet de sauter un obstacle Smile.

En ce qui concerne le cirque on augmente le nombre de pas pour le pas espagnol et on commence à l'apprendre à l'envers.
On perfectionne le à genoux et le assis. Pas de nouveautés pour l'instant.

Sinon il commence à changer de robe, elle devient pommelée ! je vous montrerai des photos Smile

En longe en liberte il teste un peu de temps en temps mais reste sage et s'est bien affiné et remusclé depuis les vacances au pré.

Up Side, cirque et autres - Page 2 Dsc_3110
Up Side, cirque et autres - Page 2 Dsc_3210

Désolée pour la qualité des photos :/ je prendrai des photos de lui avec mon appareil photo la prochaine fois Wink

Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

Up Side, cirque et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Up Side, cirque et autres   Up Side, cirque et autres - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:35

J'oubliais !! J'ai fêté Halloween avec des chevaux! Oui oui oui, avec des cavaliers du centre equestre nous avons ete chez le proprietaire du pré où Up a passé ses vaccances, et, avec ses chevaux, nous avons fait la tournée des bombons. Une jument etait attelée, certains etaient montés à cru, ou avec une selle . . .et il y avait deux Shets (oui encore des shets !!) Flash Back, 2 ans et Alexia une ponette pie au debourrage.

Notre but etaient de faire des photos avec les shetlands dans les maisons.
Pas mal de personnes ont accepté !!

La ponette que je tenais, Alexia, à eut la gentillesse de déposer un crotin dans l'entrée d'une des maisons . . .

Up Side, cirque et autres - Page 2 Img_7810
Up Side, cirque et autres - Page 2 Img_7811
Up Side, cirque et autres - Page 2 Img_7812
Revenir en haut Aller en bas

Up Side, cirque et autres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2