Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
L'équitation par la technique Alexander Bander11
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 L'équitation par la technique Alexander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:27

C'est une vraie découverte pour moi ! Very Happy Ma prof m'a parlé de la méthode Alexander dont j'avais déjà entendu parler sans savoir ce que c'était exactement.

J'ai donc acheté le livre de Véronique Bartin :

L'équitation par la technique Alexander La_mat10

Elle décrit plusieurs exemples de cavaliers avec leur problème propre et propose des solutions. Je me suis retrouvée dans pas mal de cas. Elle parle bien entendu de l'assiette, de la position des différentes parties du corps, du regard, etc etc.

Un livre que je peux conseiller à tous ceux qui recherchent le confort en équitation et le bien-être de son cheval.

On peut aussi retrouver la description de cette méthode en consultant ce site : http://www.methodealexander.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:41

Oh super je l'avais lu sur ton blog !

Je pense que je vais me le procurer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:13

Oui, c'est vrai que mes explications ne sont pas très précises, mais en allant sur le site, on a toutes les précisions que l'on veut.
Ma prof veut organiser un stage avec Véronique Bartin, et bien entendu, j'en ferai partie ! J'ai déjà hâte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:47

Je mets en lien un article qui est paru dans Cheval Magazine à propos de cette méthode :

http://www.horse-academy.fr/files/presse/documents/article-veronique-bartin-avril-2011.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:51

Je le lirais surement bientot, pour l'instant je fini le livre "les chevaux ne mettent jamais" je vous le conseil aussi, pour comprendre la psychologie equine il est vraiment génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:54

Tu pourras nous faire un topic sur ce livre quand tu l'auras terminé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:00

Avec plaisir ! Smile d'ici 2 semaines je pense, je vais pas trop avoir le temps de le lire cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 6:38

OK. Et merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:19

Les chevaux ne mentent jamais !! Je l'ai vu à mon week end western !! J'ai commencé à le lire il a l'air EXTRA !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:25

Alors, Cha, c'est peut-être toi qui pourras nous faire un topic dessus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation par la technique Alexander Empty
MessageSujet: Re: L'équitation par la technique Alexander   L'équitation par la technique Alexander I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation par la technique Alexander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Livres-
Sauter vers: