Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon cahier équestre  Bander11

Partagez

Mon cahier équestre

AuteurMessage
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

Mon cahier équestre  Empty
MessageSujet: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:47

Alors vu que je n'ai pas de cheval :Malheureusement: Je vais vous parler des progrès que je fais dans mon centre équestre :

Mon parcours déjà, on va dire que c'est compliqué X) j'ai commence à monter j'avais peut-être environ 7 ans ? Sauf que je changeais tout le temps de centre-équestre à cause du prix ou je ne sais plus ! et je n'avais pas eu de galops ! Je n'avais pas une bonne pratique, je montais mais je crois que je ne m'améliorais pas vu que je changeais de centre-équestre ENFIN BREF je suis dans un centre équestre OFFICIELLEMENT depuis le 8 mars 2014 ! Et vu que j'étais montée chez un vieux retraité (il avait 8chevaux -dont 1 shet' un cheval de proprio (cheval de chasse) et 3 double-poneys-, j'y montais avec une ANCIENNE amie, des fois à crue dans la forêt (Tellement bien) et tout ça gratuitement Very Happy) j'ai eu mon galop 1 au mois de juin (si jamais vous voulez que je vous parles de comment je l'ai eu vous me le dîtes parce que je m'en souviens très bien Very Happy) et j'ai des chevaux préféré là-bas *-* Y'en a pleins en fait x) J'ai fais du saut, dans ce C.E là, j'en fais beaucoup plus souvent et pour dire .. J'adore ça franchement ! C'est le truc le plus ... Sensationnelle ? Que j'ai fais Very Happy Ma mère à mis une vidéo sur son fb où je saute, mais je sais pas comment la télécharger s'il y'en a qui ont une idée ... ^^ Et je reprend Samedi vers 14h les cours d'équitation et ça fait 2 mois que j'attend ça, je suis trop pressée !!

Dernière édition par Sayaga le Jeu 4 Sep 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:43

c'est bien que tu prennes le temps de tout nous raconter ! vivement samedi !

http://leblogdartemis.over-blog.com
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:07

Oui vivement samedi ! Mon cahier équestre  3612802686
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:23

Alors, comment c'était ? Smile
leahorse2001
Cheval dressé

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:51

Ça c'était moi au début changer 10 000 fois de club! Bonne continuation et racontes nous ton cours!
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:39

Alors ! Désolé de mon retard >_< j'ai pas vu le temps passé avec l'internat et tout !

Le premier cours, je suis allé au centre équestre, apparemment on faisait mise en selle avec de la voltige d'un côté
Spoiler:

Moi j'ai monté cette jument là
Spoiler:

Elle est plus grand en réalité ^^, elle est rapide, attentive et fragile de la bouche, je l'adore ! Mais vu qu'il y avait voltige on nous appelait chacun notre tour pour faire de la volitge sur Kensas donc on changeait de cheval juste après, donc celui que j'ai monté après :
Spoiler:

qui est bien, mais il a un sacré gros caractère et il est super chiant au trot (assis ou enlever d'ailleurs) il faut tout le temps garder un contacte avec la bouche donc mettre une pression sur les rênes donc à la fin on a mal au mains ! >_< ! Sinon en voltige j'ai fais du galop sans étriers et avec cet espèce de tapis avec les 2 trucs pour tenir xD 'Fin voilà quoi C'était super !

Bilan : C'était bien, mais j'attend toujours l'obstacle Very Happy

2ème cours ( 1 semaine après l'internat à l'MFR - Super bien d'ailleurs, le centre équestre à côté est deluxe, super grand et super beau !! Bah le samedi de la semaine d'internat quoi donc aujourd'hui Cool ) Aujourd'hui, j'ai été dans le cours de 14h à 15h, donc du galop 1 / 2 Avec la directrice comme monitrice ! Tout le monde à la pression quand y'a une reprise avec elle ! Elle est strict surtout sur la position, mais elle est super sympas sinon ! Elle est pas trop exigeante non plus quoi ! Donc Mise en selle T_T et avec qui ? Rantzau ! Super, la joie totale X_x j'ai aidé 3 personnes à seller leurs chevaux, ensuite on a été dans la carrière
Spoiler:

Donc mise en selle, j'ai souffert avec Rantzau (prononciation : Rentzao) trot assis sans étriers : Horrible. Il va toujours plus vite dès qu'on relâche les rênes, donc faut pas relâcher sinon c'est foutu, Galop sans étrier avec lui, 'est sûr que c'est plus (+) confortable et ça allait mieux, mais c'est juste le trot sans étriers et comme on en a fait le 3/4 du cours, euh X) J'avais plus de fesse x,x j'suis encore débutante dans ce domaine alors je vais apprendre au fur et à mesure ^^ ! On a juste passé une barre au sol au galop sans étriers chacun notre tour et je crois que c'est tout, après exercice d'échauffement etc.. De la mise en selle quoi ! Samedi prochain je n'y vais pas car je vais voir de la famille dans le nord de la France Smile je vais être en stage toute la semaine prochaine, j'ai juste le lundi de libre, si vous voulez je vous raconterais à la suite ici, ma semaine ou alors juste les 2heures de cours que j'ai gratuitement en plus du samedi! Et quand je vais être à l'internant, j'aurais aussi les cours (1h autour du cheval -à pied, anatomie soins bandage fer etc...) et 1h de monte, ( 1/2 semaines c'est obstacles ! donc c'est cool ^^ ) Voilà ! Programme chargé pour toute l'année X) Aventure aventure Very Happy Je vais pas m'ennuyer !
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 4:13

Génial tout ça ! Very Happy Les loulous sont très beaux !
Héhé effectivement au début le trot assis sans étrier, après la reprise t'as mal au fesses Razz Mais on s'y habitue bien vite t'inquiète pas ! Smile Pour Rantzau, je te conseil de faire des demies-arrêts avec un ''hooo'' quand il essaie d'accélérer, car à force de garder toujours un contact dans sa bouche, il finira par ne plus y réagir, il en sera rendu insensible, donc là ce sera la galère car il ne voudra plus modéré sa cadence et deviendra très dur à arrêter ! Avec ce truc tu vas voir, il finira par se lasser de toujours accélérer, donc il arrêtera de le faire peu à peu ! Wink Et aussi, un autre problème que ça peut causer, pour un cheval avoir du contact avec tension dans les rênes à répétition dans sa bouche, n'est pas très agréable et ni confortable pour lui, donc il pourrait commencer à prendre la manie de t'arracher les rênes des mains et crois moi c'est très désagréable ! Wink Mais il ne faut quand même pas oublier que l'ont doit toujours avoir un certain contact avec le loulou, mais sans cette tension qui fait mal au main Wink Il faut un contact léger, juste assez pour que le cheval puisse se ''rappeler'' que tu es là !
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:49

Merci pour le conseil pour Rantzau ! J'essayerais quand je le monterais ! Sinon y'a une jument qui s'appelle Tornade, une jument noire avec une liste blanche, quand on lui met le filet elle est super chiante, on doit BIEN la tenir, sinon elle bouge sa tête et c'est super chiant !
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:47

Ouff alors la il te faudra prendre ton "mal" en patience ! ^^ C'est sur que ce n'est pas très amusant de devoir "forcer " pour que le cheval finisse par mettre sa bride ! Mon cheval lui levait très haut la tête pour ne pas que je puisse l'atteindre.. Une fois ça m'a pris 20 minutes pour lui mettre sa bride ! Tu dis un "Non" franc sans pour autant être bête, pour qu'elle sache que ce qu'elle fait ne te plaie pas, par la suite mets ta main sur le haut de son nez et mets une légère pression vers le bas si elle descend sa tête même qu'un peu tu la félicite et tu recommence jusqu'à ce qu 'elle la descende assez bas pour que tu puisse l'harnacher sans gêne. Quand tu lui a mis sa bride, félicite là beaucoup avec des "Ouii bonne fille" ou peu importe et des gros câlins, elle finira par voir et comprendre ce que tu veux d'elle et cherchera donc à vouloir reproduire cette joie chez toi, à la place du "Non" franc !

Si elle bouge sa tête dans tout les sens, une amie m'a déjà conseiller de prendre la tête du loulou et de la tourner complètement vers la gauche par exemple, ayant la tête carrément tourné il est très dur pour lui de bouger dans tous les sens ! Mais c'est sur qu'au début tu devras encore bien la tenir si tu veux lui mettre sa bride, mais n'oublie pas, quand elle exécute ce que tu lui demande, félicite là beaucoup !

Normalement quand ils font ça, c'est parce qu'il te teste, donc il finissent pas mal toujours par se lasser quand il voit que toi tu ne te lasse pas et t'entête vraiment à ce qu'ils mettent leur bride calmement ! Smile
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 20:35

Ma monitrice m'a dit d'être strict et de bien lui faire comprendre que c'est pas un jeu ! Et merci je vais la le faire la prochaine fois que je la monte Very Happy Merci ! Sinon, il y a quelque chose que je n'ai pas encore appris et qu'il faut que j'apprenne, C'est voir la diagonale quand on est haut trot, j'ai juste entendu que la diagonale gauche ou droite, ça dépend de la jambe qui avance quand on fait le 'assis-debout', quand on se met en équilibre, la jambe qui avance (droite par exemple) c'est la diagonale droite, mais comment on fait pour bien la voir et ne pas se tromper ? Quelle diagonale est la bonne ?
Merci pour vos réponses !
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:20

Elles ont l'ai chouette les installations ! Smile
Et cool le cours de voltige ça doit être super pour travailler sa position et le ressenti.

Sinon pour voir sur quel diagonal tu trottes, il suffit de regarder l'épaule du cheval. Si tu veux trotter sur le diagonal droit, il faut que tu sois assise dans ta selle quand tu vois l'épaule droite s'avancer. Et inversement pour la gauche.
Un peu d'observation et d'entraînement et le tour est joué Smile
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:38

Effectivement soit strict, mais quand je dis sans être bête, c'est sans être strict à lui faire peur ^^
Et puis pour les diagonals, Jumpy à tout dit ! Smile
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:44

Merci pour vos conseils pour la diagonale, je verrais ça Very Happy Je vous en dirais des nouvelles ! Et oui je sais qu'il ne faut pas non plus lui faire peur ^^ !
Dinounette
Petit Poulain
Petit Poulain
Dinounette

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:31

sympa la petite initiation à la voltige ! c'est top pour bien sentir les sensations dans ton bassin et apprendre à se relâcher ! c'est une très bonne expérience ! Very Happy

c'est vrai qu'ils sont très beaux les poneys de ton club !
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:11

Oui Very Happy c'est sûr *-*

Ahah Very Happy 8D Et encore y'a pas tout l'monde ! Demain je commence les stages mon train est vers 7h36 un truc comme ça ! J'vous raconterais, bilan tout les soirs de la journée Smile
Sayaga
Petit Poulain
Petit Poulain
Sayaga

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:53

Coucou ! Désolé d'arriver si tard mais j'était complètement crevée ! Alors le bilan de la semaine déjà c'est que c'est super crevant ! Je vais vous dire ce que j'ai fais en gros dans la semaine :

J'ai nourris les shetlands tout les matins dans leurs prés + 3 stabulations
J'ai préparé 2 chevaux à Ma maître de stage ( Quand je suis là elle le temps de monter 1 cheval 
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:01

Super si cette semaine s'est bien passée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cahier équestre    Mon cahier équestre  I_icon_minitime

Mon cahier équestre
Page 1 sur 1