Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Voici Elite Bander11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Voici Elite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Voici Elite Empty
MessageSujet: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:43

Etant donné que ma santé se dégrade, j ai dû prendre la décision de me séparer de Vanille...elle devenait trop difficile et trop puissante pour moi. Elle le sentait et en "profitait" malheureusement... J ai eu la chance de pouvoir la placer dans une écurie proche de chez moi ou elle y est très bien soignée, elle est montée quelques fois par semaine lors des cours. J ai souvent de ses nouvelles et est en pleine forme.
Elite ( qui n est pas son vrai nom sur ses papiers) vient de cet endroit, j ai donc fait un "échange" avec Vanille. Je l ai depuis un peu + de 2 mois.
C est un New Forest de 4 ans et 1/2, né en Hollande, mesurant pour le moment 1m44 ( il va encore prendre quelques centimètres), poney polyvalent ( a participé à quelques concours de dressage/obstacle), hyper gentil et calme, intelligent, à l écoute, pot-de-colle, etc...
Je prends cours de dressage et/ou éthologie 1 fois/semaine. Je le longe de temps en temps. Je pars me promener à pieds régulièrement afin qu il fasse connaissance avec son nouvel environnement. Le reste du temps, il se la coule douce en prairie Smile .
Je ne suis pas encore partie en promenade car je préfère bien le connaître et trouver les "bons boutons" Wink
Voilà pour sa présentation, place à quelques photos:

Voici Elite Img_0550
Voici Elite Img_0551
Voici Elite Img_0552
Voici Elite Img_0553
Voici Elite Img_0554
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:27

Je suis désolée pour toi que ta santé te joue de mauvais tours.
La séparation avec Vanille n'a pas dû être facile à prendre, mais tu as bien fait si cela devenait difficile pour toi.

En tout cas, ton nouveau compagnon est super beau, j'espère que vous allez vivre de belles aventures tous les 2.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 10:11

Décision pas facile, surtout après tant d années auprès de moi... Le problème est que je n osais plus trop partir en promenade avec Vanille, ce qui me peinait car elle adorait cela....je la privais en quelque sorte Neutral . Plusieurs personnes l ont montée pour que je puisse savoir si c était "moi" le problème; ce qui ne fût pas le cas car elle était difficile avec ces personnes-là et a fait tomber 3 fois une amie sans raison.
L essentiel est que je sais qu elle va bien, je peux aller la voir quand je le désire; mais je n ai pas encore eu la force de le faire...

Merci pour Elite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:02

Il est vraiment magnifique ! J'adore le look ! Voici Elite 60878804
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 11:19

J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger . . .courage pour Vanille, il te faut peut être juste un peu de temps.

Tres beau poney ! quel est son vrai nom?
En tout cas ya pas a dire, il fait vraiment new forest !!
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:52

Non, malheureusement; mes soucis ne vont pas s améliorer, bien au contraire...Neutral

Son nom est: Kolverenhof's Elian.
Elian ne me plaisait vraiment, je trouve qu Elite lui va bien mieux Wink

Concernant Vanille, elle est travaillée 3 fois/semaine et a une 1/2 pension: elle va super bien, elle est "recadrée" de temps en temps car ça lui arrive de jouer avec les pieds des élèves; mais jamais rien de bien méchant Wink

Merci pour lui  Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:48

Coucou tout le monde Smile
Désolée de ne pas venir très souvent, mais (comme d habitude), j ai des tonnes de choses à faire...donc, plus trop le temps de passer vous lire et j en suis désolée.... J essayerai de remédier à cela Wink
Sinon, concernant Elite, il aura 5 ans le mois prochain: il est toujours en pleine forme, gentil, curieux, joueur, etc...et progresse assez bien en dressage et obstacle. Ce qui est chouette aussi, c est que; quoique je fasse, il est toujours content ( jamais les oreilles en arrière, il ne mord pas, ne chote pas, etc...); bref...un caractère en or I love you . Une jeune fille le monte en obstacle 1 fois/semaine.
Je reprends cours 1 fois/semaine lorsque mes douleurs physiques sont moins fortes.
Je me ré-habitue afin de pouvoir re-partir en promenade lors des beaux jours.
En dehors de cela, je travaille à pied, je balade le loulou à pied pour le faire brouter, je le longe, etc...
Il commence à me tester un peu, mais heureusement; rien de bien méchant.
Voici quelques photos récentes de la "bête" Smile
Voici Elite Img_0651
Voici Elite Img_0652
Voici Elite Img_0653
Voici Elite Img_0654
Voici Elite Img_0655
Voici Elite Img_0656
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 17:55

J'adore le style de Elite, il a côté rassurant flower
tu dois être contente de reprendre les cours
et au niveau santé, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:25

Ma pauvre choupette ça doit pas être rigolo tout ça !
Il est très beau ton Elite flower
Même question qu'Artémis : comment va tu toi ? Voici Elite 60878804
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:38

Mis à part les quelques test, il est vraiment chouette I love you
Je n ai pas eu cours jeudi, si je suis bien, je monterai samedi.

Côté santé, pas top du tout: je souffre d ostéonécrose mes os meurent en quelque sorte) depuis pas mal d années, ce qui me vaut déjà des prothèses totales aux 2 genoux.
Cette maladie commence à toucher mes hanches.
De +; polyarthrite et tout mon squelette "usé" précocement.
Depuis un moment, on essaye différents traitements pour me soulager, mais encore rien trouvé.
Je suis juste sous morphine depuis 6 ans: comprimés à prendre le matin.
C est en partie grâce à elle que je sais me lever le matin.
Etant donné que tout cela se dégrade, je me laisse jusqu à l hiver prochain et si je ne vais pas mieux, je vais peut-être devoir quitter le monde de l équitation qui devient éprouvant...
Mais bon....arrêtons de parler de moi, je sais marcher et ne suis pas en chaise roulante; il y a bien pire que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:51

Tu es courageuse Anandi, je t'admire I love you
J'espère que tu pourras continuer encore longtemps à pratiquer.
Voici Elite 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:03

Courage ma belle je suis de tout coeur avec toi !!
N'hésite pas à nous parler si tu as besoin ! Voici Elite 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Poulain débourré
Poulain débourré
didi1


Messages : 122
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:23

Merci les filles Embarassed ...Vous êtes sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Elite Empty
MessageSujet: Re: Voici Elite   Voici Elite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mon pépere...
» Trombinoscope !
» voici mes chevaux.
» Voici Torcelia !
» voici ma petite bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: