Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cheval malade ... Bander11
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cheval malade ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JOMLK
Petit Poulain
Petit Poulain
JOMLK


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 23
Localisation : Normandie

Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:00

Bonjour tout le monde une ponette (shetland) de mon club ayant mis bas d'un beau poulain en parfaite santé il y a 5 mois et qui est en pré avec une autre ponette avec son poulain aussi est malade et on ne sais pas ce qu'elle a alors voilà : elle transpire, se couche et se débat comme un horrible mal de ventre, elle se claque contre les murs, ... on l'a donc mis en box et séparé de son poulain et de l'autre ponette avec son poulain. On a fait une échographie, une gastroscopie, ... Et ca ne montre rien. Quelqu'un aurait-il une explication ?! Car ca commence à vraiment inquiéter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Re: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 10:07

Peut être un problème neurologique ? Crise d'épilepsie ?

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Re: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 6:33

Je suppose que le premier réflexe a été de vérifier que ce n'était pas une colique ? ensuite comme dit Justine un problème neurologique, ou peut-être a-t-elle mangé une plante toxique ?
Qu'en dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Re: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:23

Ca ne me fait pas penser à un problème neuro, mais je pense qu'elle a mal quelque part c'est certain elle en a tous les signes.
Mais le mieux placé pour savoir reste le véto.
Cheval malade ... 4148383595 à la louloute qui doit bien souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
JOMLK
Petit Poulain
Petit Poulain
JOMLK


Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 23
Localisation : Normandie

Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Re: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:41

Nous avons consultez plusieurs véto qui n'ont rien trouvés ... Ça fait quelques jours que ses symptômes sont passés et sans médicaments ... Comprend pas peut-être comme vous dites, un problème neuro Question ... Merci quand même à vous tous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Re: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:38

C'est étrange que les vétos n'aient rien trouvés car la description ressemble vraiment à une colique. A-t-elle été fouillée ? Sondée ? perfusée ? Qu'est ce qu'elle à eu comme médicaments ? A-t-elle été mise à jeûn ?

Moi ça ne me fait pas tellement penser à quelque chose de neurologique … avec -t- elle eu des paralysies ? (du genre tête asymétrique, parésie..) Est ce qu'elle avait des groupes musculaires qui tremblaient avec des plaques de transpiration à certains endroits ? Avait-elle des raideurs ? Du mal à manger/déglutir ?
Si ça avait été une intoxication je ne pense pas qu'une amélioration spontanée ce serait produite, et je pense surtout que les autres chevaux du pré auraient eu les mêmes symptômes…je ne vois pas de causes neuro qui collent

Elle va toujours mieux là ? Elle a été malade combien de temps du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval malade ... Empty
MessageSujet: Re: Cheval malade ...   Cheval malade ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval malade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval qui se rue !
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» cheval "PIF"
» Le tao du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: