Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Théorie & Quizz Galop 1 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Théorie & Quizz Galop 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:48

Vous trouverez tous les détails du galop 1 ainsi qu'un quizz galop 1 sur le blog passion Equitation à cette adresse : http://www.passion-equitation.fr/category/la-pratique-autour-du-cheval/examen-les-galop/

Si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas, nous sommes là pour y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: :)   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:33

j'ai fait le quiz du galop 1 ainsi que celui du galop 2 et 3 , je les ai tous réussi ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:01

Bravo Morgane !
moi, j'ai planté à partir du 5 (je me demande si je n'ai pas raté le 4 ??) ! faut dire qu'il y a 35 ans, les questions étaient moins pointues ! et ma mémoire sans doute plus affutée ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: :)   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:13

oh, mais dit pas ça tu doit sans doute avoir reussi tkt pas ^^ par contre j'ai pas trouvé le quizz du galop 4 :/ dommage j'aurais bien voulu le faire vu que j'ai reussi les précédent
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:24

Ah Ah mais le quizz galop 4 et 5 ne sont pas encore en ligne Wink. Ceci explique cela Morgane Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:55

même sur ton blog ?
parce que il me semble les avoir fait tous les deux !
(ou alors c'est le 3 que j'ai loupé ??!!!! eh bin la honte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:25

Ah ah la te-hooonnnn :p J'en suis sûre, y sont pas là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: :)   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:11

oh t'inquiete pas ^^ , c'est pas grave , mais je serais toi si on me demandai de repasser les galops je dirais non, sa existe l'enlevement de galops , :p
non je rigole, si tu en était capable tu l'es toujours ! Very Happy


d'ailleurs juste pour info j'aimerais savoir comment se passe l'éxamen de galops, car n'ayant aucun galop, je voudrai juste savoir a quoi m'attendre Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 6:24

Je crois que cela dépend beaucoup des clubs. Dans certains, les monos ne font quasiment pas passé de théorie.. Et pour d'autres, c'est quasiment comme une épreuve du bac !

Pour les épreuves dress, sauts et cross, c'est la même chose. A partir du galop 5 beaucoup n'ont même pas de terrain de cross, et pourtant, ils donnent le galop en entier.. Rolling Eyes

Et en saut, comme sur la ffe, il n'y a pas de hauteur d'obstacles spécifiée, c'est un peu selon l'humeur du prof. Je connais une fille qui a passé le saut pour son galop 5 avec un parcours à 1 m 10 ! Shocked D'autres le passent avec des obstacles à 70 cm. Même si la hauteur ne fait pas tout ( la complexité du parcours est plus importante ), mais quand même...

Donc, Morgane, je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes auprès des autres filles qui sont dans ton club et qui ont déjà passé un galop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:25

+ 1 Brigitte !

Les examens dépendent véritablement de ton club : certains les "donnent" alors que pour d'autres il faut se lever tôt !
En général, ils sont précédés par un stage, dans lequel tu montess durant une semaine (ou moins, si tu ne peux pas). Lors de ces journées tu montes et tu apprends la théorie.

A la fin de ton stage, tu passes tes galops devant soit ton moniteur, soit devant un autre. Pour le dressage, tu enchaine une reprise à partir du G4 il me semble. Pour l athéorie, tout dépent, soit le mono t'interroge de vive voix, ou à coté d'un cheval, soit c'est sur feuille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: :)   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:20

merci les filles, ma tante ayant un centre equestre ( elle y est monitrice ausi ) ma proposé de me faire passer les galops, mais attention elle me prévenu que si j'avais le niveau, pas de fleurs pour moi, donc jlui demanderai comment sa ce passe le seul probleme c'est qu'elle est en dordogne, et donc que je suis loin, mais bon rien ne vaut de belle vacance d'été la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:12

Je trouve ça top qu'elle ne te fasse pas de fleurs, sinon, tu n'aurais jamais su si tu les méritais vraiment ou non, ces galops..

A mon retour de vacances ( c'est à dire l'année prochaine Wink ) , je mettrai les questions que j'ai eues pour mes galops 4 et 5 ( pour le 3, c'était juste oral )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:35

Bonne initiative Brigitte !

Oui et puis, ça te fera un beau dépaysement et une bonne raison d'y aller Wink. Et tant mieux si elle est stricte : au moins tu sera sûr d'avoir le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: :)   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:57

super ! , tu nous diras comment tu les avaits passer aussi, si tu avais aimé,... ,
oui heureusement qu'elle me les fait passer sans fleurs, mais en meme temps , je pense que pour au moins mon premier galop se serait bien comme ca il y aura du stress en moins vu que je connais ma tante, et ses chevaux,... Smile aprés si elle peut me faire passer mes autres galops ce serait bien aussi, Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:29

Tu vas voir de toute façon les premiers galops vont passer comme une lettre à la poste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 7:07

Hier, j'ai accompagné un groupe de jeunes enfants pour la préparation du galop 1. Je me suis rendue compte qu'il y avait des choses dont je ne me souviens plus très bien....

Et bien sûr, je n'ai plus le livre du galop 1 à 4 ( je l'ai donné à mon filston ). Bref, connaissez-vous un site où je pourrai retrouver tout ce qu'il faut savoir pour le galop 1 ( voire même le 2 ) ?

Je suis allée voir sur la FFE, mais il n'y a pas les réponses ( partie du licol, les robes, etc, etc... ).
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:28

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:16

Merci mais là encore, il s'agit d'un quizz. Je pensais plus à un site où l'on retrouve ce qu'il y a dans le livre.

Mais merci quand même pour le site, je regarderai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:38

Il y a quelques indications sur ce blog : http://reviser-tes-galops.skyrock.com/

Sinon, je t'ai pris quelques images si ça peut t'aider..

Théorie & Quizz Galop 1 Filet-10

Théorie & Quizz Galop 1 Image010

Théorie & Quizz Galop 1 28793710
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:12

Liddell, tu es géniale !!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:01

Hihi merci Razz
Je t'aurais bien scanné les pages de mes livres de Galops... Si j'avais eu un scanner Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:19

Merci Liddell. Bon, cette après-midi, ma prof m'avait prêté un livre et j'ai donc pu réviser les robes et tous les trucs dont je ne me souvenais plus trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:19

Sur mon blog sinon lol ^^'

http://www.passion-equitation.fr/2011/04/16/blog-cheval-passion-equitation-theorie-du-galop-1/

D'ailleurs si des choses manquent hésites pas à me le dire je les rajouterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:57

Oh, merci beaucoup Cha ! Very Happy

Bon, pour le moment, je fais un break, mais j'espère que ma mono me redemandera de lui donner un coup de main, car je me suis régalée avec les enfants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:28

Tu as vu comme c'est agréable ? J'adorais faire ça également <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Théorie & Quizz Galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Quizz Galop 1   Théorie & Quizz Galop 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie & Quizz Galop 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théorie & Quizz Galop 2
» Théorie galop 3
» Galop 3 ?
» Galop 4 !
» Questions, solutions et résultats du quizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: