Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Moorlands totilas  Bander11

Partagez

Moorlands totilas

AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:37

Petit post sur ce champion que j'adore, la première foi que je l'ai vu en reprise, j'étais éberluée.

Seul regret, on ne le voit plus sur les carrières. Moorlands totilas  64204551

Moorlands Totilas est un étalon KWPN de dressage né en 2000, fils de Gribaldi et de Lominka (par Glendale). De robe noire, il mesure 1,75 m (5′ 9″) au garrot.

Jusqu'en 2010, il est monté par le cavalier hollandais Edward Gal avec lequel il a battu deux fois le record du monde de dressage. Ainsi, à Hickstead, en 2009, ils ont obtenu le pourcentage record de 89,40 %, avant de le battre quelques mois plus tard à Windsor avec 90,70 % en devenant les champions d'Europe de dressage.

Le 16 décembre 2009, à Londres, ils remportent l'épreuve qualificative pour la Coupe du monde de dressage avec la note jamais vue de 92,3 %2.

Totilas est considéré par beaucoup comme étant le meilleur cheval de dressage de tous les temps2. Il a été élu cheval de l'année 2010 par le stud-book de la race KWPN.

Une importante polémique concernant la technique de dressage utilisée (Rollkür) par son cavalier a eu lieu suite à son apparition dans le monde du dressage.

En 2010, le cheval Totilas est vendu à Paul Schockemöhle pour une somme comprise entre 10 et 15 millions d'euros3,4. Depuis, il est monté par Matthias Rath.

Après des débuts hésitants pour le couple, puis deux années d'absence sur les carrés de dressage pour cause de blessures; Totilas refait surface à Kappellen le 22 mai 2014. Le couple prend la première place de ce CDI 3* avec 78,68%5. Matthias Rath et Totilas participent ensuite au CDI 4* de Wiesbaden, où ils déroulent en maître tout le week-end, avec des notes de 82,80% puis 83,20 %6. Le mythique cheval noir est bel est bien de retour au haut niveau.
Palmarès

Championnat d'Europe de dressage de 2009 à Windsor
       médaille d'or, Europe Champion d'Europe par équipe (84,085 %7)
       médaille d'argent, Europe Vice-champion d'Europe en Grand Prix Spécial
       médaille d'or, Europe Champion d'Europe en reprise libre en musique (ou RLM, Kür) (90,750 %7)
   Finale de la Coupe du monde de dressage de 2010
       médaille d'or, monde Vainqueur
   Jeux équestres mondiaux de 2010 à Lexington
       médaille d'or, monde Champion du monde par équipe
       médaille d'or, monde Champion du monde en Grand Prix Spécial
       médaille d'or, monde Champion du monde en reprise libre en musique (91,8 %Cool

totilas
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:41

hé bé... et la photo ? elle est où la photo ?
Pourrait-on dire que les années d'or de Totilas sont derrière lui ?
Il a l'air d'avoir des problèmes de santé continuel, est-ce que le rollkur est en cause ?

http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:30

Rahhh zut j'ai oublié les photos.

Bah en voilà plein. http://fr.pinterest.com/search/?q=totilas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:45

Aah Totilas ! Même en ayant très peu de culture en dressage je connais ce cheval !!

Un très grand j'avoue !

Voici une petite vidéo pour illustrer ce post !

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Sirocco
Petit Poulain
Petit Poulain
Sirocco

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:23

Ah ! C'est le fameux cheval noir de dressage qui est magnifique ** !
Le cavalier monte trop bien en plus :p !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:43

Très beau cheval avec beaucoup de présence sur le carré, mais c'est pas ce que j'aime voir comme équitation... on est loin de la beauté de l'équitation académique...
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:01

Je connaissais pas, mais wow il est beau Moorlands totilas  60878804 Et merveilleux quand il bouge...je le veux pour nowel qui me l,achete à quelques millions? lol!
kinnara
Cheval de compétition
kinnara

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:17

Bien en donnant chacune 10€ par mois, en étant optimiste, tu l'auras dans 2siècles.
Il te faudra être patiente.
lol!
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 0:55

On commence quand? lol!
Contenu sponsorisé

Moorlands totilas  Empty
MessageSujet: Re: Moorlands totilas    Moorlands totilas  I_icon_minitime

Moorlands totilas
Page 1 sur 1