Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
De retour, enfin Bander11
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 De retour, enfin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

De retour, enfin Empty
MessageSujet: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:56

Après une absence plus ou moins longue, me voilà de retour parmi vous Smile

J'étais, et je suis toujours relativement prise par mon stage, ainsi que par mes études.
D'ailleurs de ce côté-ci, tout va bien. En stage, je progresse énormément. Je commence le travail en liberté, et pour ce qui est du travail monté, il y a du progrès ! J'ai beaucoup gagné en sang froid, à monter des chevaux que je ne montais pas habituellement, à gérer moi-même leur travail selon les choses à corriger, leurs sautes d'humeur. Cléa, l'autre stagiaire, m'a beaucoup aidé aussi, notamment pour la mise sur la main. Je progresse beaucoup là dessus, et j'arrive globalement à se faire poser chaque cheval. Bon, la méthode est un peu différente et plus ou moins délicate selon la bestiole, et le résultat obtenu n'est pas parfait, mais on y arrive doucement !
Ma monitrice me laisse aussi faire quelques cours, et je me rends compte que j'adore vraiment ça, au moins je sais que je ne me suis pas trompée de voie ! Smile Oh, et je m'améliore grandement dans le maniement dans la fourche lol!

Pour ce qui est de mes cours à cheval, ma mono m'a fait passer dans un cours supérieur, ça m'aide à bien progresser. Ma position n'est plus du tout la même aussi. Dommage que je n'ai pas de photo, en tout cas, mon syndrome des mains en guidon de vélo est définitivement réglé Razz

Dimanche 7 décembre, je fais mon premier CSO avec Lupin :
De retour, enfin Imag0213

Bon, on commence doucement par une club 4, et si tout se passe les doigts dans le nez, je pourrais peut être me lancer sur des club 3 après la trêve hivernale.
Je vais aussi sortir en endu' quand l'occasion se présentera. Puis on a un p'tit challgenge interne au club, ça se passe sur 4 mois. On choisit une ou deux épreuves, et le but est de remporter le plus de points. A la fin du challenge, ceux qui ont eu le plus de points gagnent de beaux cadeaux ! Je vais me donner à fond, ça me tente bien moi De retour, enfin 3612802686

Et dernière prochaine nouveauté, je compte acheter cette petite (trèèèès petite) chose là :

De retour, enfin Imag0210

De retour, enfin Imag0211

De retour, enfin Imag0212

Marieke, petite shetland (avec sans doute du falabella, ce qui expliquerait sa taille minuscule) de 14 ans, un sacré caractère. ça fait bien 1 an que je lui tourne autour à celle là. Elle me fait fondre. Elle a un tout petit dos et n'est pas porteuse, du coup elle ne fait pas de cours. Et même si elle est sortie tous les jours au paddock, elle passe globalement la plus grosse partie de son temps en box. Donc j'aimerais lui offrir un bout de terrain, pour qu'elle y passe la fin de ses jours. Je me suis trouvée un petit boulot de mars à juin, et j'ai fait le calcul de ce que je gagnerais, ça sera suffisant pour l'acheter, et pour mettre une petite somme de côté pour les parages, vermifuges et vaccins. J'ai fait un deal avec mon père, donc moi j'achète la bête, lui il me fait les clôtures et aménage la cabane.

Je ne prévois pas non plus de la laisser au fond de son pré, je compte bien faire pas mal de travail à pied avec elle. D'ailleurs on a déjà commencé aux écuries. Je tente de lui apprendre la jambette, mais madame est parfaitement insensible au stick (grrrr, sale bête). On commence la lib' aussi, mais pour le moment, c'est juste dans l'optique de lui faire perdre quelques kilos, donc on se contente d'une détente aux trois allures.



Maintenant, pour parler du lycée, tout se passe globalement bien. Je m'ennuie un peu, le niveau est vraiment bas, et ce qu'on voit en cours, je le connais déjà. On a aussi un cours d'équitation dans un centre équestre du coin. Cet endroit est simplement pitoyable, une véritable à usine. Ils ont des sous, même beaucoup. Mais tout est mis dans l'aspect compétition, les chevaux de club passent à la trappe. On n'a pas de brosses pour les panser, pas de licol, il faut prendre le filet pour aller les chercher au pré. Pour ce qui est de la mono, comment dire... Elle reflète totalement ses écuries : à fond sur la compet', elle délaisse et ne prend pas soin de ses chevaux. En gros, c'est un centre équestre usine. Les doudous enchaînent les heures, ceux en box n'ont pas vu de brin d'herbe depuis des lustres.
Lors de mon dernier cours, je montais Pacha, un joli p'tit double arrivé récemment. Il est déjà dégoûté le doudou. Au box, il cherche à mordre et à taper. En selle, on est obligé de lui mitrailler le cul avec la cravache pour qu'il avance, c'est vraiment le poney typique blasé.
On avait détendu au pas et au trot, il avançait pas trop mal. Pour le galop, je manquais un peu de jambes, il avait du mal à partir. Finalement j'arrive à le faire y aller, mais monsieur se plante dans un coin de la carrière, cul contre la barrière, et refuse d'avancer. J'y vais d’abord avec les jambes, puis j'y ajoute la cravache. Il lève les fesses, mais n'avance pas pour autant. Au bout de deux minutes, il décide enfin d'y aller. Alors là, la monitrice m'appelle et me demande de venir vers elle. Elle me demande de me mettre à côté d'elle, puis de me mettre en équilibre et de désserer les doigts de mes rênes. C'est ce que je fais, puis avec son stick, elle lui matraque les fesses. Bien sûr, mon poney part à fond les ballons. Je ne peux pas me mettre en cercle, car il y a au moins 20 cavaliers dans la carrière, et autant d'obstacles installés. Je suis obligée de rester sur la piste, je fais avec. Quand je tente de le ralentir (parce qu'on veut qu'il galope énergiquement, mais pas non plus comme un gros taré), je me fais engueuler. Donc en gros, je reste avec mon poney qui galope comme un débile, je suis forcée de doubler les autres chevaux, ce qui les existe sensiblement. Et à chaque fois que je repassais devant la mono, elle lui refoutait un coup de stick, ce qui bien sûr faisait piquer une grosse accélération au poney. Au bout d'un moment, le loulou se met même en face d'elle et se cabre. Je perds une pédale à ce moment là, mais j'arrive à la reprendre illico presto, juste après qu'il ne reparte à fond. J'arrive finalement à me trouver un bout de carrière et j'y reste pour éviter de devoir repasser dans la mono.
Je n'ai pas vraiment eu peur à ce moment là, je savais que je n'allais pas tomber. Cabrés et chevaux à fond, c'est bien un truc que la balade m'a appris à surmonter. J'étais juste profondément dégoûtée de la mono, et de moi-même. Je n'ai pas le choix de monter là bas, mais je m'en veux quand même. D'une certaine manière, je suis complice du calvaire de ces chevaux, puisque je contribue à la prospérité de cette usine. J'ai toujours été habituée aux petites écuries conviviales et familiales. Alors là, me retrouver là dedans, ça me fait un choc. Pour moi, ce n'est pas ça l'équitation, la passion et le plaisir.
Au moins je sais à quoi m'en tenir maintenant. La prochaine fois, je m'efforcerais d'avoir plus de jambes, et de ne pas passer devant la mono


Enfin voilà, c'était quelques nouvelles, ainsi qu'un coup de gueule. Tout ça pour vous dire que ma vie change énormément en ce moment, et que globalement, j'aime le tournant qu'elle prend. Je m'épanouie beaucoup sur mon lieu de stage. J'adore m'occuper des loulous, ce sont un peu comme les miens. Et puis j'apprends beaucoup. Encore plus que quand je suis au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

De retour, enfin Empty
MessageSujet: Re: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:55

Cool ces nouvelles Anaïs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

De retour, enfin Empty
MessageSujet: Re: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:53

Enfin, de retour... Very Happy
De retour, enfin 981738479 Rigolote ta razemoquette !!! Elle a joli regard De retour, enfin 2577643945

bon, je n'ai pas tout compris, tu fais ton stage dans un club et tu montes (quand ?) dans un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

De retour, enfin Empty
MessageSujet: Re: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 23:02

Merci les filles Smile

Artémis, c'est une vraie fripouille cette louloutte, mais c'est vrai, elle est mignonne comme tout I love you

Alors, pour te récapituler. L'année dernière, après avoir stoppé ma DP, j'ai repris en club, aux écuries du grand chemin. Entre temps, j'ai stoppé mon année de 2nde au lycée et j'ai été déscolarisée. Ensuite je me suis inscrite dans mon lycée actuel en 1ère. Il me fallait un lieu de stage, donc j'ai de suite penser là où je montais puisque j'adore cet endroit. Ma mono a bien voulu de moi comme stagiaire. Et donc cette année, je suis stagiaire et cavalière (j'ai mon cours le samedi à 18h, après pendant mes semaines de stage, je me prends parfois quelques cours supplémentaires, puis quand le temps le permet, quelques balades pour le plaisir) aux écuries du grand chemin Smile

Et j'ai également un cours chaque semaine avec le lycée, dans une autre écurie, toute nulle.
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

De retour, enfin Empty
MessageSujet: Re: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:25

Ca fait rêver tout ça ! C'est dommage que l'autre écurie soit si pourrie, parce que sinon, on pourrait croire que tu décris un rêve... Wink
C'est génial que ça te plaise ! Et je suis totalement d'accord : on apprend bien mieux en stage !
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

De retour, enfin Empty
MessageSujet: Re: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:07

Qu'elle jolie évolution.
De retour, enfin 2877754569 le projet avec la ponette, elle est mignonne comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour, enfin Empty
MessageSujet: Re: De retour, enfin   De retour, enfin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour, enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle : Mon rêve va enfin pouvoir se réaliser !
» Quand les montgolfières rasent les maisons, enfin surtout la mienne
» De retour!
» Meilleure amie, enfin, ...
» coucou , enfin recoucou ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: