Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Conseil à l'obsctacle - Photos Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil à l'obsctacle - Photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:59

Coucou !

J'ai pensé qu'il serait sympa de créé un topic dans lequel on puisse mettre nos photos à cheval à l'obstacle, pour avoir des conseils & critiques (positive et constructive !!) des autres.
Donc si vous souhaitez qu'on vous conseille, n'hésitez pas à poster une photo de vous à l'obstacle ici !

/!\ Si vous postez une ou plusieurs photos, acceptez qu'on vous fasse des remarques ou des conseils au sujet de votre position ou autre, sinon ce n'est pas la peine Smile /!\
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:37

[img]Conseil à l'obsctacle - Photos 67526181.th Conseil à l'obsctacle - Photos Legrandmontgenardconcou.th Conseil à l'obsctacle - Photos 20110613img9602.th [/img]

Voila =D
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:19

Déjà première chose à dire, rien à voir avec ta position mais celle de ton cheval, sur la deuxième photo Wawou le coup de saut ! Il monte vachement son dos c'est génial !

Alors, déjà je pense que tu es chaussée trop long, ça t'empeche de bien te plier durant le saut. Du coup quand tu aura les étriers plus court, rapproche toi un peu de ta selle et ce sera nickel Wink. Sinon, très jolis saut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:47

merci <3
Oui sur la deuxieme photo j'étais chausser beaucoup trop longs !! XD
Cela faisait longtemps je n'avais pas monter ce poney et .. ca se voit !! XD
J'étais trop mal a l'aise !! Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:27

Non franchement ça va Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:38

Oui parce que j'ai mis la meilleure photo ! XD
Regarde celle la .. je suis trop dégoutée elle aurait pu être super belle !! :'(
Pour me rassurer je me dit que je regardais si mes pions était encore entiers ! XD

[img]Conseil à l'obsctacle - Photos 20110613img9601.th [/img]

Et la voilà une vidéo :
https://www.dailymotion.com/mee3laime#videoId=xkp8fd


Neustria faisait que des refus avant ce concours ( sais pas pk) et j'étais trop contente d'avoir fait sans faute !! <3 ^^
C'est pour ça que je bouge beaucoup dans ma selle =$ XD

Edit Cha Piu : J'ai corrigé tes petites fautes d'orthographe, essaie de faire attention Armelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:14

Mdr! T'inquiète pas moi non plus je regarde pas devant parfois! Je regarde tout le temps les oreilles des chevaux! Je crois que j'y suis accro xD! Arrow *Je sors*
Sinon il faudrait que tu rentre tes pointes de pieds et tes genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:10

Du même avis que Ju' pour tes pointes de pieds & tes genoux. J'avoue lol ta photo est super bizarre ! Mais bon, parfois quand on est super concentré on fait des trucs bizarre O.o

Sinon pour ta vidéo franchement c'est vraiment pas mal du tout !! Tu t'agites pas trop, tu es en place, ta jument avance, c'est vraiment bien ! Juste, plis toi plus en avant ou met toi en équilibre un peu avant ton obstacle, ça t'évitera de te prendre des petits taxis comme sur un des obstacles de ton parcours Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:00

Conseil à l'obsctacle - Photos Dsc_0010
Conseil à l'obsctacle - Photos Dsc_0011
Conseil à l'obsctacle - Photos Dsc_0012
Conseil à l'obsctacle - Photos Dsc_0013
Conseil à l'obsctacle - Photos Dsc_0014
Conseil à l'obsctacle - Photos Dsc_0015

Pour ce cours, on a travaillé un enchainement d'un saut de puce et d'un petit vertical. Le but était de travailler les options (le vertical etait direct dans la courbe du saut de puce.
Je pense que mes jambes son trop reculées, je n'ai pas assez de poids dans mes talons et desfois mes mains pas assez avencé.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:04

Hey, ça c'est un cours constructif Smile.

Franchement, sur les trois quart des photos tes jambes sont bien à leur place en dessous des épaules. Oui, peut-etre mettre un chouilla plus de poids sur tes talons mais c'est vraiment pas flagrant...

Tu avances bien tes mains, tu accompagnes... Franchement chapeau !

Après, fait attention à pas faire le dos rond, sur des petites hauteurs ça vamais dès que tu montes un peu plus haut, ça peut te gêner.

Mais sinon, très bonne position Smile

C'est ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:12

Oui, j'en ai bavé (surtout que la poon's est assez dure à mettre en avant)
D'accord merci et merci beaucoup du compliment. J'ai encore beaucoups de choses à bossé avec, je viens tout juste de la prendre en DP faut que je trouve ma place. : )

Oui ma petite quinouille (elle s'apelle Quinine), je l'ai en demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:15

Elle est très jolie et à un très beau coup de saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:00

Et enfin quelqu'un qui regarde autre chose que ses pieds, les oreilles de son cheval ou bien l'obstacle derrière, enfin le regard est loin devant, se tourne vers l'obstacle suivant !
perso, je ne vois pas trop de défaut (et même pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:08

Merci beaucoup. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:42

Artémis, je me sens visée là Sad .

Et didons, tu n'a spas dit bonjour à nos nuvelles amies ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:47

Franchement, je trouve que ta position est vraiment bonne. La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que tu as les pieds trop enfoncés dans tes étriers. C'st vraiment tout. Sinon, c'est top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:53

Merci beaucoup. =)
Effectivement je n'avais pas fait attention, je vais corriger sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil à l'obsctacle - Photos Empty
MessageSujet: Re: Conseil à l'obsctacle - Photos   Conseil à l'obsctacle - Photos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil à l'obsctacle - Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: