Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon cahier à moi ! Bander11

Partagez

Mon cahier à moi !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:26

Allez, il faut bien un début à tout ! Un cahier, pas sur mon cheval (j'en ai pas), qui ne durera peut-être pas (concours et tout), bref sur moi. Je pourrais vous raconter mes cours d'équitation, présenter les loulous du centre, peut-être mettre des photos (je ne vous promets rien, je n'en ai jamais pris depuis que je fais du cheval). Je pense que je vous parlerais aussi de ce que je fais en cours...
Ce sera un peu en fonction de ce que j'aurai à dire !

Pour aujourd'hui, ce ne sera pas un cours que je vais raconter. Plus général, comme truc.

1) Ce sujet je l'ai fait il y a bien longtemps. J'ai tout relu, c'était excellent ! Je pensais pas progresser aussi vite, à ce moment là ! Galop 3 au bout d'un an et demi, je ne m'en serais pas doutée. Et puis j'ai aussi relu mes bêtises, mes erreurs (non, Lyrique n'est pas bai mais alezan, Cappuccino est pie isabelle avec une raie de mulet, on parle plutôt de croupe que de fesses, etc.). Très sympa pour se rendre compte de l'évolution ! Et je ne monte plus Cappucc, et rarement Lyrique, j'ai aussi rattrapé le niveau de ma soeur et on monte dorénavant dans un cours niveau prépa galop 4-5 avec des gens de notre âge !!! Mon cahier à moi ! 161200265

2) De notre âge... Mais pas de notre classe. J'ai déjà dû le dire mais mon bac je l'ai eu et j'ai un an d'avance, donc cette année je préparais le concours d'entrée en école d'orthophonie et j'en ai même passé 3 (Lyon, Toulouse et Amiens). Arrivent ensuite Lille et Poitiers ce qui risque de m'empêcher de suivre mes prochains cours d'équitation... Sans parler des oraux si j'ai l'écrit. Ce qui est le cas pour Amiens mais pas pour Toulouse, Lyon je ne sais pas encore.
Vous savez à quoi ça ressemble, un concours ortho ? C'est juste hyper dingue. Une salle immense (type foire expo), plus de 2000 personnes dedans, pour entre 30 et 100 places (ça dépend de la ville), à gratter du papier. Les exams ? rédac' en tout genre, tests psychotechniques, QCM de français, de culture générale (tout y passe : j'ai eu "quelle chanson n'est pas de soprano ?" entre autre)...
Bref, peu de chances de passer. Donc vous êtes les premiers à le savoir, mais j'ai eu Amiens (reste l'oral malheureusement), je suis 7ème sur 1742. Chaud !!! Mon cahier à moi ! 396668918
Voilà la raison pour laquelle je ne suis toujours pas sure de continuer l'équitation : à l'autre bout de la France, loin de chez moi, et sans les avantages parents (véhicule, sous...) Sad

C'était mon premier post dans on cahier, quasi-pas de rapport avec le cheval !! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:14

Very Happy Non, mais félicitations pour ton concours, arrivée 7ème sur mille sept cent quarante et des p'lures!! alors là bravo Mon cahier à moi ! 161200265
En tout cas, j'attends la suite avec impatience ! Very Happy

http://leblogdartemis.over-blog.com
*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:08

Merci ! J'suis plutôt contente aussi, mais du coup je stresse encore plus ! Des écrits ça va encore (malgré la difficulté), mais des oraux... affraid

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:50

Pas de cheval pendant bien longtemps... Ça me manque ! Hâte d'être samedi (j'ai annulé un truc juste pour y aller en fait Mon cahier à moi ! 4159947239 ) !

Sinon, pour mes concours, plus de suspens pour Toulouse, Lyon en Poitiers, loupés. Reste les résultats de Lille, mais j'ai peu d'espoirs.
Quant à l'oral, et bien... On m'a demandé du mime (je ne suis vraiment pas douée pour ça), de la lecture (je devais traiter mon examinatrice de sac à merde dans cette scène), des exercices tels que deviner des proverbes (VH2OIN ; CHEVAL 33 ; PpLlAaTtSs ; FIGNEZURE ...), des mots (il peut être sur la langue ou frisé...), des syllabes (enton..../....ceur ; en.../...ture), et encore des mots (avec ss et t dedans, ou avec ture à la fin).

En bref, galère galère !!!

Moka
Cheval de compétition
Moka

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:47

J'avais pas vu mais bravo pour ta 7ème place ! cheers

Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:48

Moi non plus j'avais pas vu !!
Bravo !!!
T'as carrément gérer sur ce coup là !! cheers Mon cahier à moi ! 161200265 Mon cahier à moi ! 161200265

Mon cahier à moi ! Ei_08710
*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:33

Et ben ça y est, ce matin, lettre de Amiens : loupé aussi... Tant pis, je retenterai l'année prochaine ! Rolling Eyes

Artémis
Admin
Admin
Artémis

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:32

Crying or Very sad je suis désolée pour toi... mais ce n'est que partie remise.
Il ne faut pas te décourager, tu réussiras l'année prochaine Smile c'est sur !
Mon cahier à moi ! 3286595977

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:02

D'un coté, je m'y attendais quand même. C'est THE concours impossible...

Artémis
Admin
Admin
Artémis

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:47

mais non, tu le réussiras, faut pas que tu te décourages Mon cahier à moi ! 267302900

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:20

J'espère...
Ici quelques sujets : http://www.ma-prepa-concours.com/index.asp?id=485
Ou là : http://e-orthophonie.fr/annales-des-concours-dorthophonie-de-2013/
Pour vous faire une idée Mon cahier à moi ! 233180764

Et demain : recoucou les grosses bêtes ! Mon cahier à moi ! 2592975425

Artémis
Admin
Admin
Artémis

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:59

je suis tombée sur les tests de Nantes en 2012...
comment te dire....
Celui qui les a rédigés a dû bien s'amuser !!! Mon cahier à moi ! 2218167911
et je plains les étudiants qui ont dû plancher là-dessus !!
Mon cahier à moi ! 3153027134

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:07

Et encore, pour moi ce sont bien les tests psychotechniques qui sont le plus simple. Mais j'avais remarqué aussi que Nantes aimes les choses... étranges. Laughing

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:14

Et bien... Ca y est on a repris les cours (je dis "on" car c'est toujours avec ma soeur).
Mais... Sous la pluie !

Samedi, j'étais donc avec Orient, un bon steak assez large (je dirais petit cheval-grand poney) robe pie bai, qui fait un peu pataud... Je le trouve beau, mais il est pas toujours évident à manier (et c'est un diesel, il part pas tout de suite).
On aurait dû sauter mais l'un des chevaux du cours était un peu blessé donc on a préféré l'épargner... Du coup on a tenté la mise en place : il fallait mettre le chanfrein à la verticale (toujours sous la pluie bien sûr).
Je prends tous les conseils car ça m'a paru impossible ! Ou en tout cas je ne le sentais pas. La prof a expliqué que sur Offshore (que montait ma soeur) il fallait "tirer" les rênes comme un bourrin mais qu'après ça allait tout seul contrairement à Orient pour qui il fallait à peine les effleurer... Ca n'a pas vraiment fonctionné Razz
Bon, je réessayerai la prochaine fois !

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:23

Hier, il faisait beau ! cheers On pourra peut-être se balader un de ces quatre...

Séance sympa, du saut (petites barres pas hautes mais on peux pas faire plus apparemment c'est comme ça), sur Offshore (un alezan qui a du trotteur et qui est pas confortable du tout, mais hyper obéissant). D'ailleurs on était avec une autre monitrice qui demande des trucs chiants (mais je l'aime bien) comme le trot sans les étriers mais trot enlevé quand même... Razz

Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:44

C'est pas cool la pluie !! Laughing

Sympa ta mono haha !! Mon cahier à moi ! 2275789063

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 14:32

Samedi, encore la mono n2, et la même monture. Moi qui n'aime pas vraiment le saut (mon équilibre est... comment dire... inexistante !), on a remis ça sur deux barres qui montaient au fur et à mesure, avec deux foulées entre les deux. A la fin on se trouvait sur un oxer et un vertical, mais j'ai survécu ! cheers

Chroniques d'une désespérée:

Artémis
Admin
Admin
Artémis

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:54

ah aîeee le choixdesonavenir !!!
Si j'avais la solution... je te la donnerai de suite !
De toute façon, aucune illusion à se faire, il faudra bosser dur quoique tu fasses !

restons avec les animaux :
maréchal ferrant ?
toiletteur ?
(t'éviteras de les couper en les tondant ou en enfonçant le clou, puisque tu n'aimes pas le sang !!)
aimes-tu travailler de tes mains ? les matières ? cuir, pierre, métal ?
l'informatique ? ya plein de métiers autour de l'informatique...
tu as du choix, prends simplement le temps
tu as quel âge ? 18 ans ? tu n'as pas perdu de temps encore. Mon cahier à moi ! 3286595977

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:36

Je me rends bien compte qu'il faudra bosser dur, mais si ça me plaît vraiment ça devrait aller ^^
En tout cas merci pour tes propositions, je vais creuser... Le matières c'est pour sellier bourrelier ? L'informatique, c'est un peu mystérieux. J'aime bien "surfer sur le web" mais de là à faire des programmes... scratch
Oui j'ai 18 ans depuis peu. Mais ça fait un an que j'ai mon bac...

Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:40

*meline a écrit:
Samedi, encore la mono n2, et la même monture. Moi qui n'aime pas vraiment le saut (mon équilibre est... comment dire... inexistante !), on a remis ça sur deux barres qui montaient au fur et à mesure, avec deux foulées entre les deux. A la fin on se trouvait sur un oxer et un vertical, mais j'ai survécu ! cheers

Allez on travaille notre équilibre non-existante ensemble et on se voit aux Olympiques en 2016? Razz

Ne te décourage pas, tu vas trouver ce que tu aimes, comme Artemis dit tu es toute jeune encore Smile
*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:46

Oui rendez-vous aux JO !
Sinon c'est probablement un problème d'équilibre... Qui fait que j'suis pas trop saut.

Merci pour tes encouragements Smile

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:51

(je sais que ça fait flood mais je voulais séparer...)

Samedi, toujours notre mono fan de saut... Donc toujours saut. Avec Orient (dont j'ai déjà parlé).
Mais cette fois bonus plat : fallait faire des cercles... Disons que j'ai eu de la chance que ce cher Orient soit généreux malgré sa "molitude". Ma sœur avait un moins sympa qui préférait s’arrêter devant la barre par manque d'impulsion. Mais c'est dur de penser à tout (suivre le parcours, tourner, sauter et donc se mettre en équilibre, être sur le bon pied, sans oublier de rester sur le dos de la bébête...) !

Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:01

Haha c'est sur qu'il faut penser à beaucoup de choses en même là hihi !! Razz Laughing

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 13:59

Alors là, j'ai du lourd ! Razz
Hier j'avais donc le copain Offshore, toujours aussi généreux et obéissant (ça m'a choqué quand à la fin sa proprio m'a dit qu'il lui faisait des refus !). Avec mono n2, qui fait sauter en gros à chaque fois.
Et surtout.... J'ai découvert le CROSS !!! En fait j'ai eu trop peur quand on s'est dirigé vers le terrain de cross, j'étais persuadée qu'on allait à la carrière (elle est sur le chemin du cross)... Mais non. J'avais une trouille, je vous jure, c'était horrible ! Surtout que les obstacles du cross, on ne change pas leur hauteur, et rien ne me prouvais que le loulou allait sauter ces troncs ! affraid
Du coup, détente motivée dans l'herbe haute, les poneys étaient tous à fond, c'était sympa. Le plaisir du galop cheveux au vent ! Mon cahier à moi ! 2592975425
Sauf que ça glissait. Donc avec le Offshore qui tourne penché comme une moto (il est déjà tombé sur une cavalière à cause de ça), bin je repassais au trot quand ça tournait fort ! affraid
Du coup on a fait les plus petits du parcours, 6 différents en tout (des pneus, un tronc peint en vert, un tronc tout fin et tout biscornu, un truc blanc avec une barre style haie, un tronc monstrueux (énorme), et un espèce de tas où il fallait monter puis redescendre dont je ne connais pas le nom). On est passé sufisemment de fois pour faire (j'ai compté) 23 sauts... Moi qui craint ça ! Laughing
2 chutes (je passais j'ai rien vu), dont une à cause de la trouille de sa monture face au truc blanc (pourtant le plus "normal"). Pas pour me rassurer !
Bref séance sympa, découvertes intéressantes... Vive l'équitation ! Mon cahier à moi ! 396668918
Je voulais vous mettre un plan du centre mais servimg n'a pas voulu le charger dsl.

*meline
Cheval de compétition
*meline

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 20:35

Hier... Et encore du saut (j'ai bien envie de refaire du plat moi...) ! Toujours notre mono n2 (je l'appellerai comme ça dorénavant), mais une nouvelle monture... Je ne l'avais jamais eue mais j'ai craqué rien qu'en la voyant au box : elle est trop mignonne. De robe gris truité (juste comme il faut), pas trop grande, Liqueur m'avait bien plu avant même que je la monte. Même si elle est plus vive que les dadas dont j'ai l'habitude, j'ai hâte de retenter l'expérience, elle est bien sympa cette demoiselle !
Donc obstacle, quelques petites barres après des barres au sol (au trot sans les étriers : enlevé, en équilibre, jambes levées et en pédalant). Rien de bien nouveau (juste douloureux).

Sinon aujourd'hui j'ai assisté à une partie d'un concours de CSO du club (j'ai loupé les shets de ce matin Sad ), c'était intéressant. Il y a eu une chute particulièrement inquiétante, la fille ne s'est pas relevée, on ne savait pas encore si c'était grave quand le concours s'est terminé. Il y a aussi eu un parcours magnifique, sans faute, sur 1,10 m, une seule cavalière l'a fait (pas de concurrentes), cheval magnifique et beaux sauts, pour terminer en beauté.
Mais surtout, le plus impressionnant c'était la cavalière aveugle. Oui, vous avez bien lu, aveugle. C'est fantastique, je ne savais pas que c'était possible. Une cavalière guide qui disait "je suis là", "ça tourne" "je suis là" (elle le disait sans arrêt), "c'est tout droit", "1, 2, 3, on saute" (c'est le nombre de foulées)... Et elle, juste derrière, qui sautait comme si c'était facile, elle galérait moins que la guide sur ses sauts c'est pour dire ! Bref, 10/10 pour elle !

Contenu sponsorisé

Mon cahier à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi !   Mon cahier à moi ! I_icon_minitime

Mon cahier à moi !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant