Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! Bander11

Partagez

Cahier de Nina !!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:50

Edurna a écrit:
J'avais pas vu le message avec la selle ! J'aime bien, elle a l'air confortable tout :)Et oui les prix ça fait tout de suite très mal, prend la référence de la selle et voit sur internet, ebay tout ça, il y a un vendeur belge qui vend tout type de selle vraiment pas cher, l'australienne que j'ai, je l'avais vu a 945€, je l'ai payé 290€ chez lui, et nan pour le moment je me décide pas a la vendre, elle est toute neuve, et je la trouve vraiment jolie...Donc je la graisse de temps en temps, elle est sur un tréteau derrière ma selle actuelle et elle me fait baver :p mais je me dis que si je prend un cheval pour ma mère, c'est une selle qui lui conviendrait bien Smile
A vrai dire pour certains gros achats je ne suis pas trop fan de ces genres de sites... Je n'ai pas bien confiance. Neutral Ah ben c'est sûr si ta mère peut en profiter ce serait cool Very Happy Au moins elle ne resterait pas inutile sur un tréteau Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:05

Jeudi 22 août

Et ben voila !! Nina et moi avons retrouvé le plaisir de l'extérieur Very Happy 

Ma monitrice avait un rendez-vous en fin de journée et un centre aéré était au club aujourd'hui donc c'était un peu la course pour elle ! Notre balade était prévue depuis fin de semaine dernière mais je lui ai quand même proposé de l'a décalé si ça l'arrangeait ! Elle n'a pas voulu Very Happy 

Je prépare donc ma louloutte en 2 secondes ! Je crois que je l'ai jamais autant vite sellé Razz Son cheval (cheval du club) était déjà prêt et elle avait déjà grimpé dessus ! Bon, bon, 2 secondes quand même, il faut que je mette ma bombe Razz Hop je monte sur Nina et c'est partiiiii !!

Elle a un bon pas direct, on s'en va direction l'extérieur du club ! Une première pour nous qui jusqu'à maintenant faisions les balades seulement sur la piste de galop qui est dans le club !

Nina est tranquille, elle croise le 4x4 du club, les chevaux dans les paddocks, les étalons en dessous de son ancien pré ! Niquel louloutte !! Avec la mono on marche même côte à côte tranquilou c'était super agréable... Bon on est parti seulement 15 minutes car elle n'avait pas le temps de faire plus... C'était déjà gentille de sa part ! On revient sur nos pas et on fait la montée au trot, et ben va falloir travailler le souffle car elle en pouvait plus à la montée (enfin façon de parler ^^) ! Je pense que des trottings lui feraient du bien !

On revient tranquilou au club, je déselle Nina, lui graisse ses petons, l'a douche et l'a papouille Very Happy Après l'avoir ramenée au paddock je redescend au club et tombe sur une proprio avec qui je m'entends bien (bon en même temps on se parle tous bien) puis il y a également la directrice du club ! On parle un peu toute les 3 et durant la conversation j'apprends qu'une nouvelle monitrice arrive la semaine prochaine, qu'ils vont installés pas mal de chose genre equifeel, trotting... Je suis donc tombé en plein doute sur ce que je veux faire de Nina... Est ce que j'annule mon préavis pour partir ? Je l'a laisse à côté de chez moi et attends de voir comment évolue les choses ? Ou je l'enmène directement dans l'autre club ?

Finalement, une fois rentrée chez moi je contact la directrice pour lui dire que j'annule mon départ et que j'attends de voir la suite... Je serait vite fixé. Au premier truc qui ne me convient pas je pars ! Par contre ce n'est pas sûr que je puisse garder ma monitrice actuelle en CP, apparemment ils ne voudraient plus faire venir de cavalier pro au club ! Il va falloir que je négocie serieusement le truc ! Je me laisse jusqu'à cet hiver pour voir comment ça tourne parce que bon, malgré tout, un club à 2 minutes de chez soi ce n'est pas négligable...
[/center]
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:11

Je me mefiais au début aussi, pour ça j'avais fait une commande d'un licol a 10€, comme ça au pire, je perdais que les 10€, super service après vente tout ça, j'ai pas eu de problème, donc j'ai decidé de commander la selle qui est arrivé chez moi 5 jours après en très bon état, vraiment je me plains pas, après c'est sur qu'il faut se mefier Smile

Exactement, surtout que je sais qu'elle aura plus confiance dedans que dans une selle anglaise !

Génial ces nouvelles prévisions ! C'est bien que le club bouge, tu as raison d'essayer de la laisser un peu si ils essaient d'arranger les choses, comme tu dis, un club a 2 minutes de chez toi c'est pas négligeable, tu devais être content en balade, dommage qu'elle n'est pas été plus longue !
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:22

Encore des bonnes nouvelles !

Nina05 a écrit:
[center][size=24]On revient tranquilou au club, je déselle Nina, lui graisse ses petons, l'a douche et l'a papouille Very Happy 
Il me semble que tu avais dit qu'elle avait les pieds secs... Si c’est la cas il faut mettre la graisse après la douchée !
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:44

Edurna a écrit:
Je me mefiais au début aussi, pour ça j'avais fait une commande d'un licol a 10€, comme ça au pire, je perdais que les 10€, super service après vente tout ça, j'ai pas eu de problème, donc j'ai decidé de commander la selle qui est arrivé chez moi 5 jours après en très bon état, vraiment je me plains pas, après c'est sur qu'il faut se mefier Smile

Exactement, surtout que je sais qu'elle aura plus confiance dedans que dans une selle anglaise !

Génial ces nouvelles prévisions ! C'est bien que le club bouge, tu as raison d'essayer de la laisser un peu si ils essaient d'arranger les choses, comme tu dis, un club a 2 minutes de chez toi c'est pas négligeable, tu devais être content en balade, dommage qu'elle n'est pas été plus longue !
Ah oui pas bête le petit test avant le gros achat Razz 

Ben c'est sûr que ça reste 2 minutes quoi, je peux allez l'a voir 4 fois par jours si je le souhaite ce n'est pas un soucis mais bon après j'ai été clair... Si c'est le bordel je m'en vais !

Oui j'aurai aimé qu'elle dure plus longtemps mais bon c'était déjà bien pour une reprise Very Happy 

Yayayoyo a écrit:
Il me semble que tu avais dit qu'elle avait les pieds secs... Si c’est la cas il faut mettre la graisse après la douchée !
Raaaaaah !!!!! Je le savait !!! C'est ce que je faisait au départ, je l'a douchait et j'attendais que le sabot sèche... Sauf qu'une proprio m'a tellement expliqué en longe, en large et en travers que graissé après la douche ne servait strictement à rien car la graisse n'accrochait pas que je me suis laissé convaincre ! Sauf que pour moi graissé après c'est plus logique... Faut que je me fasse confiance bon sang !!
Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:24

Sa c'est bien dit Wink
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:57

Vendredi 24 août

Et voila ma selle western est là ! Very Happy Je suis allez l'a voir mercredi et je l'avais réservé, sans accompte car comme j'expliquai je n'était pas sur de mon coup niveau finance. Sur le chemin du retour, j'avais envoyé la photo de la selle à ma soeur. Elle l'a montré à ma mère. En rentrant le soir, ma mère me dit "Alors cette selle tu l'as acheté ?" ! D'un air étonné je lui répond que non car je ne saurai pas ce que j'aurai comme argent pour mon anniversaire donc je ne veux pas trop m'avancer... Et là à ma plus grande surprise elle me dit "Ecoute si tu as assez fait toi plaisir et achète ta selle" Shocked D'habitude ça aurait été "T'en a pas marre de dépenser de l'argent dans le cheval !" Razz 

Bon, ma mère me donne son feu vert donc je fonce (à vrai dire même sans feu vert je l'aurai acheté quand même ^^) !

Hier après le boulot, j'attends mon copain et on remonte à la sellerie ! (Il y a bien 30-40 minutes pour y aller) ! Arriver là-bas on patiente un peu en faisant le tour du magasin car le monsieur qui nous avait conseillé était avec des gens ! Je remarque quelques produits qui pourraient m'intéresser pour Nina. On fait au moins 20 fois le tours, il était toujours avec les gens, bon dieu mais ils achètent le magasin ou quoi ??!!!! Ils allaient au rayon selle, filet, shaps... Ben c'est pas gagné !!!

Finalement, voyant qu'il en avait encore pour un bon moment, il appel un autre vendeur pour me voir. Hihi ma selle était posé sur le tréteau avec une étiquette marqué dessus "Réservé à Melle ......" ! C'est moiiii Cool Avant d'embarquer la selle je prends une sangle, indispensable quand même Razz J'avais le choix entre une Lakota néoprène et une autre de meilleur qualité ! Le prix n'était pas le même forcément mais j'ai pris la mieux ! Tant qu'à faire autant y mettre le prix maintenant ! On regarde les filets également puis je ne vois rien qui me plait réellement alors tant pis, pour l'instant elle garde son filet actuel !

Je chope mon tapis au passage, mon copain la selle et on y va ! Puis je me rappel soudainement que j'avais remarqué des produits qui m'intéressaient donc on fait un demi-tour vers le rayon. J'avais remarqué ce fameu "Pedocan" pour les pieds mais ce n'était pas celui au miel grrr ! Au final je prends juste du Keratex, ça lui fera du bien pour ces petons !

Nous voila parti ! C'est bien la première fois que j'en ai pour autant dans une sellerie, ça fait peur !!! Et encore ça va ils ont offert les produits pour entretenir le cuir donc huile et savon glycériné + la housse de selle !

Je revient chez moi, je chope l'appareil photo et file essayer la selle sur Nina ! Je devais envoyé les photos à la sellerie pour savoir si la selle est oui ou non adapté à Nina ! J'attends la réponse.

Pour moi la selle western lui va carrément mieux qu'une classique ! Vu qu'elle est assez costaude, ça fait moins "petit machin" sur son dos Razz 

Cahier de Nina !! P8230010

Cahier de Nina !! P8230011

Cahier de Nina !! P8230012

Cahier de Nina !! P8230013

Cahier de Nina !! P8230014

Cahier de Nina !! P8230015

Cahier de Nina !! P8230016

Cahier de Nina !! P8230017

Léna25
Cheval de compétition
Léna25

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:45

Sa lui va bien! Plu qu'à trouver le tapis!!!! Very Happy
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:21

Hihi j'ai le tapis Very Happy 

Bon je suis dégoûté car la selle ne convient pas à Nina ! Une personne que je connais m'a informé, en rapport des photos postées ici, que la selle était trop juste au niveau des épaules ! Du coup je retourne mardi à la sellerie pour changer de taille !!!

Je ne pensais pas acheter un filet tout de suite mais ce week-end j'ai craqué sur un ! Je l'ai donc pris Razz 

En fin d'après-midi je suis allez essayer de nouveau ma selle sur Nina, avec tapis et moi dessus ! Il n'y a rien à dire je suis carrément mieux sur cette selle que sur ma classique ! Bon je me suis quand même battue un bon moment avec la sangle car c'est tout un bazarre mais à force je vais gagner Razz Nina a été un vrai amour en tout cas, elle est restée patiente sans bouger pendant que moi je bataillai avec ma selle lol! 

Voici quelques photos une fois dessus ! J'ai hâte de profiter entièrement de cette selle quand même une fois qu'elle sera à la bonne taille pour louloutte Very Happy 

Cahier de Nina !! P8250118

Cahier de Nina !! P8250119

Je remercie ma soeur pour ce magnifique cadrage Razz 

Cahier de Nina !! P8250120
Adenine
Cheval de compétition
Adenine

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:41

Super ce tapis et ce filet, la selle aussi est belle !
J'avais pas vu tes photos, si c'est pareil qu'en classique je trouve qu'elle ne dégage pas assez la colonne vertébrale (mais ça c'est peut-être du au fait qu'elle soit western) et effectivement, les épaules sont toutes écrasées, tu reprendra des photos de la nouvelle taille ? Cahier de Nina !! 3286595977 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:30

Ah bah génial ! Nina avec des habits tout beaux tout neuf ! cheers 

Vraiment jolie ta selle, dommage que ce ne soit pas la bonne taille, tellement chiant d'y retourner pour tout changer Razz Comme tu vas être bien assise la dessus Cahier de Nina !! 161200265 
mylil
Cheval de compétition

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:08

ohhhh le filet superbe , pour la selle jolie aussi et le tapis alors là waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh flower 
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:30

Adenine a écrit:
Super ce tapis et ce filet, la selle aussi est belle !
J'avais pas vu tes photos, si c'est pareil qu'en classique je trouve qu'elle ne dégage pas assez la colonne vertébrale (mais ça c'est peut-être du au fait qu'elle soit western) et effectivement, les épaules sont toutes écrasées, tu reprendra des photos de la nouvelle taille ? Cahier de Nina !! 3286595977 
Merciiii I love you 

Oui malheureusement elle n'est pas adapté donc c'est pour ça que ça rends bizarre à certains endroits Neutral Bon le principal c'est d'avoir eu de bons conseils et du coup de pas faire de bêtise avec le dos de Nina...

Je vais l'a chercher demain mon autre selle. Je ferai d'autre photo Very Happy 

Edurna a écrit:
Ah bah génial ! Nina avec des habits tout beaux tout neuf !  

Vraiment jolie ta selle, dommage que ce ne soit pas la bonne taille, tellement chiant d'y retourner pour tout changer  Comme tu vas être bien assise la dessus  
Oh oui c'est très chiant je te confirme et heureusement qu'on m'a dit qu'elle n'allait pas car sinon vive la catastrophe...

Mercii beaucoup I love you 

Mylil a écrit:
ohhhh le filet superbe , pour la selle jolie aussi et le tapis alors là waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh  
Merciii Mylil :DC'est un gros changement pour Nina ^^
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:48

Lundi 26 août

Je suis arriver au club après le boulot ! Le maçon du club passait le tracteur dans le manège ! Niquel il va être tout beau tout propre cheers 

Je monte chercher Nina et je l'a ramène au écurie. C'était très bien que le tracteur soit là car il faisait du bruit, il se déplaçait... Et en général elle n'aime pas bien ça ! Je l'ai amené doucement histoire qu'elle se prépare au choc lol! Elle a un petit peu regardé mais sans plus Very Happy Elle n'avait pas les yeux grand ouvert, l'encolure perchée et elle ne soufflait pas ! Avant elle se comportait comme ça donc je suis plutôt contente !

Elle a le droit a un petit pansage puis je l'a selle et je prends la longe et la chambrière ! Je comptait l'a longer puis l'a monter.

On commence au pas comme d'habitude histoire de l'échauffer un peu. Puis je me rends vite compte qu'elle est bien regardante à un endroit et qu'elle me coupe le cercle ! Je laisse passer une fois puis quand je vois qu'elle recommence à chaque fois je l'arrête ! Enfaite pour passer le tracteur, il avait rassemblé les plots, les barres et d'autre matériel qu'on se sert vers la porte du manège qui mène au douche ! C'est de ça que mademoiselle avait peur Razz Donc je l'amène vers l'endroit terrifiant ^^ et je lui fait sentir histoire qu'elle comprenne qu'il n'y a rien a craindre !

On retourne ensuite à la longe ! ça va déjà mieux mais elle n'est quand même pas tranquille du coup le résultat n'est pas le même que la dernière fois... Elle allongeait bien le trot mais dès qu'elle passait vers le matériel elle ralentissait donc j'ai dû prendre la chambrière pour lui faire tenir son trot ! Mais malgré tout elle était quand même à l'écoute et j'ai eu de belles transitions Very Happy 

On termine la longe et au lieu de continuer le travail j'avais plutôt envie de m'amuser avec elle. Je l'enmène donc au écurie, je lui enlève tout le matos sur le dos ainsi que le filet. Puis je l'a ramène dans le manège ! Je lui enlève le licol et je commence à jouer avec elle Very Happy J'ai eu le droit à quelques saut de moutons quand je faisait "pssiiiichhht" mais ça s'est vite arrêté... Madame n'avait pas envie de jouer apparemment Razz Tant pis ! Je l'enmène à la douche histoire de lui mouiller les membres puis on retourne au écurie. J'attends que ces sabots sèche puis je lui graisse ses petons ! Une fois tout fini on retourne tranquillou au paddock, Nina broute un peu sur le chemin et je l'a remet dans sa maison Very Happy 
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:41

C'est génial cette séance ! cheers 

Si je peux me permettre de te donner un conseil...
La propriétaire de Max me dit de graisser juste après la douche (ne pas attendre que le sabot sèche), comme ça, la couche d'onguent enferme l'humidité. Du coup, double action ! Hydratation avec l'eau ''coincée'' que le sabot absorbe + l'onguent en lui même.
Bien sûr, à n'appliquer que pour l'été, puisque en hiver, on chercher à assécher le sabot

Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:47

Bien sûr que tu peut te permettre Very Happy 

D'accord moi enfaite je met la graisse après que l'eau ai séché un peu car je part dans l'optique que l'eau s'imprègne dans le sabot et que la couche de graisse va garder l'eau sur le sabot... Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire Razz 

Mais la prochaine fois je ferai comme tu me dit ! Le soucis c'est que quand je l'a ramène de la douche à l'écurie, elle se met du sable sur les sabots donc c'est dégueu et pour y essuyer ben je suis obligé d'enlever l'eau... A moins que j'y fasse directement à la douche...
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:55

Mercredi 28 août

Je me rends au club en fin d'après-midi. Pas de programme spécial de prévue avec Nina ! C'était bien partie pour ne rien faire vu ma motivation... Puis ça m'a prie d'un coup, j'avais envie de monter ! Je gare ma voiture au club, ça tombe bien il n'y a personne Very Happy Je monte chercher pepette comme d'habitude... J'avais envie de descendre à cru mais ma longe était trop courte et mon noeud n'était pas bien au point donc bon tant pis !

Une fois Nina prête, on se rends dans le manège. J'avais posé mon appareil photo sur le rebord du manège pour me filmer. Nous sommes accompagnées par Monsieur Jacob le chat Razz Après avoir utiliser mon ami le plot, je grimpe sur louloutte Very Happy Elle a une bonne attitude dès le départ, un bon pas, c'est une bonne chose !

Au passage j'appuie sur mon appareil photo pour filmer et je commence la petite séance. Nina avance bien, je l'a sent "cool" et à l'écoute ! Elle n'a même pas été perturbé par Monsieur le chat qui tape un sprint devant son nez Razz Il a squatté avec nous pendant quelques minutes quand même !!! ^^. Bon malheureusement j'entends le "biip" de l'appareil photo qui informe que la vidéo s'est terminée... Je ne l'ai pas remis en route donc vous aurez seulement une petite minute à voir... Neutral 

On continue au pas en travaillant les directions et les arrêts ! Elle me fait des magnifiques arrêts, sur la fin j'ai juste à dire "oooh" et elle s'arrête Very Happy On a bien travailler ça du coup en laissant le trot de côté... On se préoccupera du trot la prochaine fois. J'essaye d'instaurer petit à petit des codes seulement à la voix comme en longe. Donc pour l'instant on commence le pas et l'arrêt. Le pas ce n'est pas encore ça, il faut que je mette une pression de mollet, ce qui est normal vu que c'est la première fois qu'on essaye ce système. Par contre l'arrêt niquel elle répond bien à la voix seulement.

On est passé devant l'endroit qu'elle n'aime pas, la porte du manège qui mène au douche, elle le passe de mieux en mieux, toujours en soufflant un peu mais je lui parle beaucoup enfaite à cheval et je l'a félicite énormément donc je pense que ça aide sur pas mal de chose Very Happy 

Au bout de 3 quart d'heures je décide de mettre pieds à terre en m'arrêtant sur un bel arrêt ! Je l'a ramène au écurie, je l'a brosse, l'enmène à la douche et lui graisse ses petits petons avant de l'a ramener au paddock. Elle a bien mérité une bonne pause broutage Very Happy 

En résumé je suis super fière d'elle ! Elle a une bonne attitude dès le départ, elle est à l'écoute, reste concentré sur mes demandes malgré le chat et d'autres bruits autour... Il y a énormément de progrès de sa part et c'est un vrai bonheur I love you 

Voici la petit vidéo.

Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:48

Aller demain Pas , trot et Galop, tu aura ma selle sa sera facile Razz
Un petit cours Western improviser sa te dit ? lol
mylil
Cheval de compétition

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 5:24

ca fait plaisir de te voir monter.tout se passe bien cest impeccable....
flower 
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:12

Merci beaucoup Mylil Cahier de Nina !! 60878804 

Jeudi 29 août

Diego42 (sur le forum) nous a rendue une petite visite ! :)Elle est venue pour qu'on compare nos selles et au final la mienne est plus petite ! Elle m'a expliqué le sanglage puis on a utilisé sa selle pour monter.

La veille, nous avions travailler les arrêts en étant au pas. Nina m'en faisait des beaux, je n'avais pratiquement rien besoin de faire à part dire "oh". Aujourd'hui c'était moins bien. Il fallait bien utilisé les rênes pour l'a stopper, Diego42 m'a d'ailleurs conseillé de les laisser poser et non de les relevés.

Après plusieurs tours au pas, on décide de trotter sur un grand cercle. Nina a du mal à tourner donc il va falloir travailler tout ça ! Elle n'arrive pas encore a avoir un réel petit trot, on est arrivé à l'avoir quelques secondes mais pas bien longtemps... J'essaye d'instaurer comme je peux des codes, je faisait les mêmes codes qu'en longe c'est à dire "oh,oooh" tout doucement pour l'a faire ralentir, ce qui a marché puisque c'est sur ça que j'ai eu un petit trot mais seulement 2 secondes lol Par contre Diego42 m'a dit qu'il fallait mieux instaurer un autre code vu que "oh" c'est pareil que pour l'arrêt. Nina différencie bien les deux pour l'instant car ils ne sont pas donnés avec la même intonation... Alors je ne sais pas. Peut-être faut-il que j'instaure un autre code ?

Après tout ça, Diego42 monte dessus et refait du trot avec elle ! ça m'a fait bizarre de l'a revoir sur Nina, ça faisait longtemps ^^

Donc en résumé et suivant les conseils de Diego42 : Il faut que je travail Nina sur des grands et petit cercle pour l'assouplir car elle a perdu de l'équilibre et de la souplesse. Elle a donc du mal dans les cercles, elle tombe car elle n'est pas assez musclé ! Elle a également remarqué que la tête de Nina était plus basse mais elle peux encore mieux faire donc il faut assouplir tout ça ! Donc pour cela, il va falloir qu'elle mange du trot :)L'arrêt, reculer est faisable mais très peu souvent tant qu'elle n'a pas la tête basse car pour le dos ce n'est pas bien bon !

Voila un peu pour cette petite séance. Pour ma part je suis contente car je me sentait trop bien sur Nina et elle accepte bien la selle western, ça aurait pu lui faire bizarre au début mais non elle l'a bien prie Smile

Quelques photos faite par Diego42 avec son nouvel appareil Very Happy

Cahier de Nina !! Img_0010

Cahier de Nina !! Img_0011

Cahier de Nina !! Img_0012

Cahier de Nina !! Img_0013

Cahier de Nina !! Img_0014

Cahier de Nina !! Img_0015

Cahier de Nina !! Img_0016

Cahier de Nina !! Img_0017

Cahier de Nina !! Img_0018

Cahier de Nina !! Img_0020

Cahier de Nina !! Img_0021

Cahier de Nina !! Img_0022

Cahier de Nina !! Img_0023

Cahier de Nina !! Img_0024
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:32

Vendredi 30 août

Nous avons repris un cours avec ma monitrice ! Elle était pas mal débordé pendant ces deux dernières semaines donc depuis la balade nous ne nous étions pas revue et elle n'était pas remonté sur Nina.

Chose habituelle : chercher louloutte au paddock, l'a panser et l'a seller ! Par contre pour cette fois, je lui ai demandé de monter Nina jusqu'au bout, sans que je monte dessus, je voulais que ce soit entièrement elle qui l'a bosse pendant 1 heure.

Ma monitrice se met en selle et elle commence au pas pendant un bon petit moment puis elle lui demande des cessions à la jambe. Je lui explique ce que Diego42 m'a dit la veille concernant les problèmes qu'elle avait aperçu sur Nina. Ma mono me dit que c'est tout à fait normal vu qu'elle reprends petit à petit le travail. Elle l'a fait ensuite trotter en faisant des spirales. Elle me dit que c'est super car Nina est bien dans le travail et elle l'a sent même remonter ses abdos et donc remonter son dos ! Impeccable Very Happy Elle fait galoper Nina quelques foulées, alors au début elle part plein gaz au galop donc ma mono l'a stop et l'a fait repartir correctement ! Apparemment Nina est mieux au galop que la dernière fois.

Un cours western allait commencer donc deux cavaliers sont venus dans le manège avec la mono et Nina (après autorisation ^^) ! Dans les deux il y avait un étalon Paint (magnifique au passage), super bien éduqué il ne bronchait pas une oreille même avec une jument dans le manège, on voyait qu'il était vraiment bien dans sa tête ! M'enfin c'était une petite parenthèse lol Du coup ça apprends à Nina à être avec d'autres chevaux et c'est très bien. Elle n'a d'ailleurs pas broncher une oreille Very Happy Ma mono termine sur un petit exercice et elle en reste là ! Louloutte à fait une bonne séance !

Pour résumé : Ma mono m'a dit que Nina était carrément mieux qu'il y a deux semaines, que j'avais bien travaillé avec elle (chose qui fait super plaisir avec toute les galères qu'on a eu toute les deux) ! Elle est prête pour le travail, elle a repris les bases, elle est concentré, à l'écoute, niquel pour repartir sur le bon chemin Very Happy Elle a bien mérité un jour de repos demain ^^.

Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:41

Je suis allez voir une pension à 10 minutes de chez moi avec ma mère ce matin. On a vu le monsieur qui s'occupe de l'endroit, il est très sympathique et on voit tout de suite qu'ils aiment ça ! On a tout de suite bien accroché ! Un bon point ! Il y a une carrière, un rond de longe et un manège en construction. Il y a également un hangar avec des boxs et des casiers, j'ai regardé les casiers et par contre ça ne me convient pas tellement car pas de porte selle et trop petit pour en installer un. Je vais donc commander un casier avec mes dimensions pour moi. Les paddocks sont immense ! Il y a des cabanes dans pratiquement tout les paddocks, le foin est à volonté et le prix est vraiment raisonnable puisqu'il prends seulement 100 euros. Il a très bonne réputation par ici, c'est une collègue a ma mère qui lui a parlé de cet endroit car elle aussi a eu des soucis au club où je suis ! Et chose importante pour moi également : je vais pouvoir garder ma monitrice pour Nina :)Il y a pas de soucis pour faire venir un professionnel, il m'a dit que certains venait déjà donc top top top !!!! cheers

Forcément j'ai réservé ma place :)Il faut que je fasse ma lettre pour partir du club et dans 1 mois ma pepette va être heureuse ! L'environnement est calme, ils sont tranquilou là-bas... J'ai trop hâte cheers

Je vous ai fait des photos pour vous montrer un peu. Alors ce ne sont pas les installations du club où je suis actuellement, c'est moins jolie mais je ne recherche pas la beauté... Après tout, les endroits les plus jolis ne sont pas forcément les meilleurs, je sais de quoi je parle !

Voilà quelques paddock (je n'ai pas tout pris)

Cahier de Nina !! P8310010

Cahier de Nina !! P8310011

Cahier de Nina !! P8310012

Cahier de Nina !! P8310013

Le hangar avec les boxs et les casiers ! Certains propriétaires mettent les affaires comme ça en vrac mais moi c'est hors de question, il faut que je m'achète un grand casier !

Cahier de Nina !! P8310014

Le rond de longe

Cahier de Nina !! P8310015

La carrière

Cahier de Nina !! P8310016

D'autres paddocks plus petit en dessous du hangar

Cahier de Nina !! P8310110

Cahier de Nina !! P8310111
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:25

Changement de programme : Nina part dans 2 semaines du club !! Je voulais qu'elle parte le plus rapidement possible, je ne supporte plus de l'a voir dans un si petit espace avec du foin merdique !!!

Je veux qu'elle re-découvre au plus vite les joies d'un grand espace, les galops plein cul la crinière au vent Razz le foin à volonté (du BON foin) !! Donc pour ça je fait le sacrifice de payer 2 pensions mais tant que je peux le faire ben autant le faire...

Il reste plus qu'à louer un transport maintenant Very Happy 
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:24

Oulala j'ai loupé plein de trucs moi !! Déjà les photos sont vraiment très belle, j'adore celle que tu as mise en avatar, Nina est splendide Cahier de Nina !! 60878804 

Génial d'avoir trouvé une pension a ce prix et qui propose quelque chose de bien ! Elle va être heureuse la louloute de se retrouver dans un grand pré ! Tu vas payer deux pensions pendant combien de temps ? J'ai peut être loupé un message qui l'expliquait quelque part.... Tu garde l'autre pour pouvoir continuer a travailler avec ta mono ?

Je suis contente de voir que tout ce passe de mieux en mieux avec Nina, vous progressez bien ! Cahier de Nina !! 2877754569 
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:17

Si j'ai bien compris, c'est juste le temps du préavis dans sa pension actuelle.
Contenu sponsorisé

Cahier de Nina !! Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! I_icon_minitime

Cahier de Nina !!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant