Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 5 Bander11

Partagez

Cahier de Nina !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mylil
Cheval de compétition

Cahier de Nina !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 4:40

flower  jolies photos et reprise au travail qui se passe impeccablement bien.
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:02

Ca fait plaisir de relire vos progrès ! Je vois que tout va pour le miens entre vous en ce moment c'est génial Smile Contente que tu reprenne goût a la monter !

Et tes photos sont un plaisir pour les yeux Smile Son filet est vraiment beau Smile

Cahier de Nina !! - Page 5 396668918 Cahier de Nina !! - Page 5 396668918 
Jeezy
Poulain débourré
Poulain débourré
Jeezy

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:21

PAPAPAPA Super les progrès sa fait plaisir  Cahier de Nina !! - Page 5 2877754569 Cahier de Nina !! - Page 5 2877754569 Cahier de Nina !! - Page 5 2877754569 
continue comme sa  Cahier de Nina !! - Page 5 3612802686 
a tu déjà longer sans longe avec elle ?
M&Tass
Petit Poulain
Petit Poulain
M&Tass

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:09

Hey salut ! Contente de te retrouver sur ce forum Very Happy
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:37

M&Tass a écrit:
Hey salut ! Contente de te retrouver sur ce forum Very Happy

Des connaissances ? Smile

Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:21

Merci tout le monde c'est gentil  Very Happy Jeezy oui je l'ai déjà longé sans longe mais je l'a trouve moins réactive. Elle écoute mais n'exécute pas immédiatement comparé en longe ou elle a fait beaucoup de progrès.

Anaïs, M&Tass est sur un autre forum où je suis également c'est pour ça  Very Happy 

Bon alors quelques petite nouvelles Smile Tout le monde va bien enfin à peu près bien... J'avais repris des cours entre temps avec ma monitrice, on avait fait des barres au sols avec transitions au trot à partir des plots puis également du galop. Un galop pas du tout confortable d'ailleurs lol

Cahier de Nina !! - Page 5 Dscn0610

Cahier de Nina !! - Page 5 Dscn0710

Cahier de Nina !! - Page 5 Dscn0711

Cahier de Nina !! - Page 5 Dscn0712

Cahier de Nina !! - Page 5 Dscn0713

Jeudi le vétérinaire est de nouveau venue ! Et oui ça faisait bien longtemps qu'elle ne m'avait rien fait ! J'ai eu la bonne surprise de découvrir en allant l'a voir que mademoiselle s'était ouverte bien profond au niveau de la paupière. Donc 4 points pour miss Nina !

Sinon depuis 2014 ma vie à pas mal changer et elle va de nouveau prendre un nouveau tournant mais vous serez tout en temps voulu  Laughing 

Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:20

Coucou tout le monde !!! Je viens vous donner des nouvelles depuis tout ce temps !!

Beaucoup de changement... Nous avons déménager et donc Nina à quitté son ancienne pension ! Elle est aujourd'hui dans des prés à nous et nous avons en projet de construire une petite carrière afin de reprendre le travail avec elle. Et oui... Depuis ma grossesse Nina est au repos complet !

Puis un autre changement ! Une nouvelle arrivée, elle s'appelle Chivas et c'est un amour ! C'est l'inverse totale de Nina lol! elle est douce câline proche de l'homme et pas peureuse pour un sous ! J'ai hâte de faire plus connaissance avec elle et voir ce qu'elle donne en extérieur et au travail Smile

Voilà quelques photos comme d'habitude Wink

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0010

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0011

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0012
mylil
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 5:20

coucou ,

Que de formidables nouvelles tout d'abord félicitations pour ta grossesse Smile
Ravie de te relire....des changements plutôt positifs, le pré le bonheur des chevaux
Bienvenue à Chivas tout se passe bien elles s'entendent?
bonne continuation Smile
flower
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 5:37

mylil a écrit:
coucou ,

Que de formidables nouvelles tout d'abord félicitations pour ta grossesse Smile
Ravie de te relire....des changements plutôt positifs, le pré le bonheur des chevaux
Bienvenue à Chivas tout se passe bien elles s'entendent?
bonne continuation Smile
flower

Merci beaucoup Mylil Very Happy

Oui elles s'entendent très bien elles ne se lâchent plus pour brouter et se font des câlins parfois c'est mignon ! lol!
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:45

Oh elles sont belles !
Et du coup Nina et Chivas sont 'chez toi', quelle chance l'herbe doit être meilleure Wink

Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:21

*meline a écrit:
Oh elles sont belles !
Et du coup Nina et Chivas sont 'chez toi', quelle chance l'herbe doit être meilleure Wink

Oui enfaite mon beau-père est agriculteur donc il a pas mal de pré. Pour le moment elles font des rotations sur deux prés mais on devrait en avoir d'autres pour elles par la suite. Faut juste débroussailler et faire les clôtures...
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:41

Quelle aventure ! C'est loin d'être de tout repos.
Ca doit être chouette quand même de se dire que nos chers chevaux sont dans NOS prés, NOS installations, etc. Cahier de Nina !! - Page 5 3612802686

Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 5:42

*meline a écrit:
Quelle aventure ! C'est loin d'être de tout repos.
Ca doit être chouette quand même de se dire que nos chers chevaux sont dans NOS prés, NOS installations, etc. Cahier de Nina !! - Page 5 3612802686

Ah non ce n'est pas du tout de tout repos mais bon encore moi je fait pas grand chose c'est mon beau-père et mon copain qui se retroussent les manches lol!

C'est sûr que c'est chouette comme là au moins pour la carrière ben je sais qu'elle est que pour nous on peut y allez à n'importe quelle heure on trouvera personne. C'est la seule chose que je reprochai en étant en pension chez un particulier, c'est qu'on ne sait jamais si la place va être libre ou non. Puis bien évidemment c'est chouette pour le compte en banque aussi Cahier de Nina !! - Page 5 2275789063
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 6:09

Samedi 9 mai 2015

Nous avons passé toute la journée dans le nouveau pré des chevaux pour terminer les clôtures et nettoyer les bords ! Et ben c'est que c'est du boulot !! Neutral Pour l'instant on a clôturé qu'une partie car l'autre partie doit servir pour faire du foin d'ici 15 jours ! Ensuite nous ouvrirons tout l'espace et à partir de ce moment là je pourrai enfin faire mon espace avec ma petite carrière cheers

Après avoir passé toute la journée à préparer leur nouvelle maison, nous sommes allez chercher les chevaux ! Mon beau-père commence par essayer d'attraper Chivas sans résultat ! Pour moi il ne s'y prend pas comme il faut... Bon je me lance ! Je m'approche doucement d'elle, quand je vois qu'elle commence à partir je stop et lui présente toujours ma main.. J'arrive à me positionner à côté d'elle, je la caresse bien puis commence à enfiler le licol, elle ne bronche pas ! C'est bon Chivas est attachée ! Je suis plutôt contente Very Happy

Après ce petit passage on vermifuge tout le monde et on fou du butox à tout le monde également ! Ils sont près pour le changement de prés ! Bien évidemment pendant que tout ça se fait, j'en profite pour faire des câlins et des bisous à Nina qui est super sage Smile

Nous voilà parti pour l'autre pré qui se trouve à quelques pas de leur pré actuel ! On atteint une petite route et un fourgon est garé tout en haut de leur pré. Il faut donc passer à côté ! Je vois Nina qui commence à regarder de travers ce fourgon et qui commence à marcher en biais ! Je lui parle, la rassure et la félicite une fois l'obstacle passé ! Celle-là je vous jure lol!

On arrive devant la porte du pré ! On se positionne comme il faut, on détache tout le monde et c'est partiii cheers

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0117

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0118

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0119

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0120

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0121

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0122

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0123

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0210

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0211

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0212

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0213

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0214

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0215

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_0216
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:25

Là, elles ne risquent pas de mourir de faim ! Elles ont dû être contentes en voyant le pré plein d'herbe ! Smile

Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:41

Chouette alors !!
Bienvenue à la nouvelle Chivas !!
Elle est vraiment très belle !!

Elles s'entendent bien ? Cahier de Nina !! - Page 5 1787035130

Cahier de Nina !! - Page 5 Ei_08710
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 5:13

Oui elles étaient heureuse mais malheureusement vu que l'herbe était bien haute elles en ont gaspillé un peu en piétinant dessus mais bon il leur en reste quand même pas mal Smile

Elles s'entendent très bien, jamais l'une sans l'autre pour brouter Razz
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:23

Coucou tout le monde !!

Après un long moment d'absence je reviens vous donner quelques nouvelles !! Il n'y a rien eu d'exceptionnel durant cette année 2015. Avec ma petite en bas âge c'était un peu compliqué... Nous n'avons pas fait de carrière non plus finalement.

Cette année 2016 n'est pas fameuse, du moins elle a un peu mal commencé. J'ai appris que j'avais quelques soucis de santé fin février. Des soucis de santé avec quand même pas mal de contraintes. Heureusement (si je peux dire) ces soucis devraient être qu'un mauvais souvenir d'ici fin juin / début juillet.

Nous allons (cette fois-ci) faire cette fameuse carrière en herbe début juin pendant les vacances de mon chéri ! Puis j'espère reprendre une activité avec les chevaux rapidement. Sachant que je ne peux pas reprendre le boulot avant 2017 j'aurai tout mon temps... Smile

Nous avons faillit nous séparer de Shiva car la cohabitation devenait invivable. Je ne pouvais pas approcher Nina sans qu'elle se fasse virer... Finalement nous avons tout bêtement compris que Shiva demandait juste de l'attention elle aussi... Depuis, tout se passe bien !

Mon défaut, si je puis dire, c'est que j'ai dû mal à me "partager". Shiva est une jument vraiment proche de l'homme et adorable mais j'ai toujours cette petite barrière que je n'arrive pas à franchir totalement avec elle car j'ai peur que Nina m'en veuille ou me fasse la gueule si je m'occupe trop de Shiva et pas d'elle. Nina ben... c'est Nina, c'est ma jument, mon rêve de petite fille, ma belle noire et elle sera toujours première dans mon coeur...

Comment passer au dessus de tout ça ?? Et profiter pleinement des deux juments sans me poser de questions...

Cahier de Nina !! - Page 5 13010710
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 1:49

cheers Rebonjour, ça fait toujours plaisir de revoir un peu de vie sur le forum. Chouette d'avoir des nouvelles.

Tu nous tiendras au courant pour ta carrière
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 6:06

Katie1227 a écrit:
cheers  Rebonjour, ça fait toujours plaisir de revoir un peu de vie sur le forum. Chouette d'avoir des nouvelles.

Tu nous tiendras au courant pour ta carrière

Merci beaucoup Smile J'ai cru voir oui que le forum était moins vivant qu'auparavant c'est bien dommage...

Je vous tiendrais au courant oui avec des petites photos.. Smile
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 15:34

Oui le forum est un peu mort donc c'est sympa de voir du passage ^^
J'espère que tes soucis de santé vont s'arranger vite !
Et moi aussi j'attends l'évolution de la carrière... :3

Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:26

*meline a écrit:
Oui le forum est un peu mort donc c'est sympa de voir du passage ^^
J'espère que tes soucis de santé vont s'arranger vite !
Et moi aussi j'attends l'évolution de la carrière... :3

Merci Meline Smile

Moi qui adorait ce forum où l'on pouvait trouver pleins de personnes sympathiques et discuter de tout et de rien... Je suis vraiment triste que ce soit devenu désert comme ça mais bon ça reviendra peut-être qui sait ^^

Pour la carrière ce sera vraiment simple... Vu qu'elle sera en herbe il n'y a pas grand chose à faire. Un coup de broyeur, plantage de piquets, des rubans, puis le tour est joué Smile En une journée elle devrait être prête !
*meline
Cheval de compétition
*meline

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 5:17

Oui c'est vrai que c'était chouette ^^
J'espère toujours que le rythme reviendra même si il n'y a eu aucun post en plus d'une semaine dernièrement... En tout cas je continue à venir tous les jours pour ma part ^^

Ça demande quand même un minimum de temps et d'efforts Razz
Hâte de voir ça toujours Wink

Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:14

Smile Il faut tenir bon, je suis plus ou moins présente depuis un moment, mais je ne perd pas espoir. Il suffit qu'on soit un petit groupe qui participe et les nouveaux (et peut-être les ancien(ne)s aussi vont avoir gout de venir participer. Ça donne plus le goût de s'inscrire et répondre quand il y a de l,activité

Je garde espoir! Cahier de Nina !! - Page 5 396668918
Nina05
Cheval de compétition
Nina05

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:44

Quelques petite nouvelles !!

Shiva à trouvé une nouvelle maison. J'ai pris la décision de m'en séparer car au pré je n'arrivais même plus à approcher Nina tranquillement. Elle était vraiment trop dominante et avec mes soucis de santé j'avoue que je n'ai plus envie de me prendre la tête mais juste de profiter de Nina...

Heureusement Shiva à été reprise par l'oncle de mon chéri donc elle reste dans la famille et à côté de nous Smile

Je peux enfin profiter de ma louloute tranquillement I love you

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_2512

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_2513

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_2615

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_2616

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_2614

Cahier de Nina !! - Page 5 Dsc_2617
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 5 I_icon_minitime

Cahier de Nina !!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5