Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Julie  - Page 2 Bander11

Partagez

Cahier de Julie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition

Cahier de Julie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:41

Katie1227 a écrit:
Razz La tarte au sucre ça compte?

J'ai eu 1er cours depuis le concours école, j'avais ma jument Evora avec laquelle j'ai gagné mon parcours de barre au sol. Elle est vraiment devenue ma favorite je l'adore Cahier de Julie  - Page 2 396668918

Nous avons fait des barres au sol au trot enlevé presque tout le cours....et dans les 10 dernières minutes du cours, la professeur a décidé qu'on commençait (ENFIN!) le galop! Very Happy

J'ai encore tendance à avancer mes jambes par en avant puisque s'était comme ça en selle western. Nous devions partir au trot en largeur, puis galopé la longueur et ralentir au pas. Mes départs, transition ont très bien été. et après 4-5 fois je commençais à avoir la bonne position au galop Smile  J'ai hâte de pouvoir refaire tous nos exercices au galop et me préparer à commencer le saut!

Ah ah, j'espère qu'on aura des photos quand tu commenceras à sauter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 3:37

J'ai commencé petit à petit à faire de petit saut et j'ai tendance à me pencher un peu trop par en avant et avancer mon corps un peu Neutral C'est normal au début?
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 14:16

Coucou !

Oui c'est tout à fait normal au début, ça va passer au fur et à mesure que tout va bien se passer ;-).

Essaie d'y penser à te redresser, et ça viendra naturellement !

Comment se passe ton évolution ?

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 17:59

Very Happy Merci!

Ça va bien, en 1 mois je me suis beaucoup redressé et je ne fais plus perdre l'équilibre à mon cheval.

Hier, nous avons fait le 1er essai à 2 sauts consécutifs (d'une 20e de cm de haut, plus ou moins),arrivant au premier au trot enlevé (et prenant position obstacle juste avant) et il fallait prendre le galop dès atterrissage pour prendre le 2e saut au galop (2-3 foulés plus loin)

Ça a très bien été, sauf pour une fois que j'ai eu de la difficulté à garder ma position et j'ai brusquement penché par en avant au 2e saut et une fois que mon cheval a manqué d'élan au 1er saut. Le problème c'est que j'ai tendance à avoir mes pieds trop avancé, alors quand je viens en position d'obstacle, je serre le quartier de la selle....je n'ai plus aucun contact avec mon cheval Sad ça devient diffiicle dans ces conditions de le pousser.

Je vais me pratiquer à reculer mes jambes
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'

MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 10:44

Oui ne t'en fais pas ce genre de choses viennent avec le temps et la pratique ;-)

Sellerie en ligne MegaHorse , Plus qu'une Passion, une Evidence...
http://www.cheval-forum.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227

MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:18

Aller on relance le journal!

Je continue encore mes cours de saut, nouveau cheval à l'écurie qui est un MONSTRE. Très très très grand, très large, très haut garrot. Je suis presque sur la pointe des pieds pour le brosser lol! Très désagréable au trot, même enlevé, mais wow, quand il saute, il est le cheval le plus stable dans les airs que je n'ai jamais monté Very Happy Il est G-É-N-I-A-L-E au saut.

On avait une combinaison de 2 sauts à faire et il fallait faire 5 foulés entre les sauts, j'ai très bien sauté les 2. Je suis fière de moi, je commence enfin à réussir à ne pas perdre l'équilibre et pencher par en avant à atterrissage et bien garder ma position entre les sauts. Par contre j'ai de la difficulté à rester concentrer sur la position ET calculer les foulées ET ajuster la vitesse de mon cheval pour assurer d'avoir mes 5 foulés Neutral C'est normal au début?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de Julie    Cahier de Julie  - Page 2 I_icon_minitime

Cahier de Julie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2