Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mes péripéties équestres - Page 4 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes péripéties équestres

Aller en bas 
+3
kinnara
Artémis
HR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 12:22

Sisi moi je passe ^^
J'aime bien lire les cahiers équestres, mais je ne commente pas c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:36

Je suis tes péripéties équestres régulièrement, mais je les lis souvent en coup de vent et ne prend donc pas forcément le temps de commenter. Mais j'aime bien lire les aventures d'autres cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:30

Hier j'ai monté le Titi, mais c'était pas de toute repos ^^ On a sauté dans le manège à cause du temps pourri, mais il était un peu frais le poney :p

Dès la détente il n'était pas évident. Il était assez contracté et j'avais du mal à le descendre et à le faire se relâcher. Au galop il n'était pas évident à cadencer, et j'avais pas beaucoup de placer car nous étions nombreuses et qu'il y avait des barres et des plots dans le milieu du manège. J'ai quand même réussi à me mettre sur un cercle au milieu de manège, ce qui m'a aidée un peu.

Après on a détendu sur une croix aux deux mains, et là il se mettait vraiment contre moi. Il se durcissait en accélérant donc je résistais en jouant dans mes doigts pour éviter qu'il ne bourre son obstacle.
Ensuite on a fait pareil sur un double avec deux foulées. Tant que j'abordais au trot ça allait.
Puis ma prof nous a fait sauter le double au galop. Là je l'ai un peu laissé faire une fois et il en a profité. Ce qui fait qu'il arrivait à me mettre une foulée dans le double Shocked
Sur les conseils de ma mono, je l'ai un peu engueulé. Elle a appelé ça une leçon de bouche lol! Il s'est pris quelques taquets type demi-arrêt dans les dents, avec arrêt net ^^ Au moins après il allait moins vite Mes péripéties équestres - Page 4 981738479 Du coup, on a fini sur des barres à 1m, et il a bien sauté. On a bien fini quand même même si la première moitié du cours c'était de la bagarre ^^

J'espère le remonter bientôt à l'obstacle, et j'espère qu'il m'embêtera moins ^^

Et sinon, je viens de commencer une petite chaine YouTube. En fait c'est surtout pour mes copines du cheval que je filme. Mais comme je passe un peu de temps sur le montage et que les vidéos sont assez longues, je le mets sur YouTube, ça se télécharge plus vite. Je sais pas si ça fera beaucoup de vues mais voilà ^^
Donc si ce type de vidéo vous intéresse je vous invite à aller faire un tour Smile

https://www.youtube.com/user/DiableGris50
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:30

Et beh, il était en mode casse bonbons, le gros?
Il a été recadré, ça lui à remis les neurones en place.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 10:13

kinnara a écrit:
Et beh, il était en mode casse bonbons, le gros?
Il a été recadré, ça lui à remis les neurones en place.

Il est en train de reprendre ses bonnes habitudes surtout. Je n'ai pas pu le monter hier (à la place j'ai monté une jument bien sympa), mais la cavalière qui l'a pris avec les G7 a rapidement remplacé la baucher par un pessoa. Pour aller sur les barres sur lesquelles ils voulaient aller, elle pouvait pas se permettre de le laisser la trimbaler. Si tu veux voir, il est dans la vidéo que j'ai ajouté hier sur ma chaine YouTube, si tu arrive à le reconnaitre.
Il recommence un peu à bourrer ses barres. Mauvais habitudes qu'il reprend car il a été monté par des faibles galops ? Ou alors il a froid en ce moment, et ça lui donne envie de bourrer. Titeuf a ses passes de toute façon. Il a des période où il est sage, d'autres où est est tout mou et d'autres où il bourre. Là il sort d'une période tout mou et a un peu de gaz lol! lol! Et avec toute sa force, faut le tenir Mes péripéties équestres - Page 4 3153027134
La semaine prochaine on saute, j'aimerais bien le monter quand même lol!

Oui sur le moment ça lui a remis ses neurones en place comme tu dis lol! Sur le coup je m'en voulais un peu, mais d'un autre côté ça ne lui fait pas de mal de temps en temps Razz C'est comme la fois où il a voulu me taper au boxe. J'ai eu peur et j'avais une cravache dans la main. Je lui ai mis trois bons coups de cravache pour l'éloigner de moi, question de sécurité sur le coup car j'ai eu peur de le voir se retourner comme ça en cherchant à me taper. Je m'en suis voulue, mais au final ça lui fait pas de mal de temps en temps. Il est tellement irrespectueux à pied Razz Après on a été à la douche, il n'a pas bougé d'un poil alors que d'habitude il m'écrase contre le mur Mes péripéties équestres - Page 4 3153027134 ça a été un grand changement, Titeuf qui bouge pas à la douche ^^

Je pense qu'il aurait besoin d'être un peu recadré par un travail sérieux et sur le long terme. Il est assez irrespectueux, et peut-être que travailler à pied sur ça changerait même des choses monté. Maintenant, je ne pense pas non plus qu'on puisse le changer radicalement, c'est aussi dans son caractère et c'est bien installé dans son comportement. Mais peut-être qu'on pourrait arriver à améliorer les choses. Mais il faudrait que sa proprio ait le temps de s'occuper de ça, et aussi qu'il fasse moins de club. Car tu peux bien lui interdire un truc un jour, si quelqu'un le laisse faire deux heures après ça n'a aucun intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:55

Arf c'est tout le problème en club.
Effectivement du travail à pieds peut être bénéfique, mais si la proprio n'a pas le temps.
Et puis il est en club, si c'est pour qu'elle bosse dessus et qu'on lui ruine le travail en 2jours, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:31

kinnara a écrit:
Arf c'est tout le problème en club.
Effectivement du travail à pieds peut être bénéfique, mais si la proprio n'a pas le temps.
Et puis il est en club, si c'est pour qu'elle bosse dessus et qu'on lui ruine le travail en 2jours, ça serait dommage.

Bah ouais c'est ça. Après, il est pas con non plus. Peut-être qu'elle pourrait au moins arriver à avoir un cheval un peu plus respectueux au moins avec elle. Mais bon, avec ses études la semaine et Titi qui fait ses heures de club, je crois qu'elle a peu de temps à lui consacrer malheureusement.

Puis c'est vite détruit le travail sur un cheval. Généralement ça fout un peu les boules. ça me fait penser aux fois où il est pas trop mal monté et plutôt dans une bonne attitude. Que ce soit avec sa proprio ou quelques autres cavaliers qui savent le monter (moi j'arrive aussi à l'avoir pas mal je pense maintenant que je le monte depuis un moment). Il est bien, zen, on arrive à lui faire donner le dos, même au galop il arrive qu'on l'ait bien. Puis un galop 3 monte dessus après, rênes allemandes tendues, cavalier penché en avant, accroché à la bouche pour le freiner. Cheval contracté et sur les épaules, bouche en béton, travail ruiné en 15 minutes. Neutral D'un sens je comprends, je l'ai moi même très mal monté quand j'ai commencé à le monter il y a plus de deux ans maintenant (et je fais encore des conneries bien sur !). Mais c'est vrai que quand tu vois ça, ça t'embête un peu quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:49

Samedi dernier, je devais sauter avec Titeuf et ça a changé à la dernière minute :/ J'ai donc pros son demi-frère, Quality, et on sent le trotteur aussi :p Mais ça n'est pas du tout la même bête ! Rien à voir ! :p
Ma prof dit qu'il faut le monter nature ^^ En fait, il accélère comme un débile au galop et pour aller sur ses barres (vous le verrez dans la vidéo), mais faut pas y toucher, sinon c'est pire ^^ Faut juste continuer de décontracter comme si de rien n'était ^^
Mes premiers passages au trot sur les croix étaient bien il ne bourrait pas. Les premiers passages au galop, il bourrait, mais il a fini par se calmer Smile Au début j'avais un peu de mal car il m'entrainait vers l'avant, mais je pense qu'on a bien fini Very Happy On a fini sur 110 je crois, il a super bien sauté, j'ai même refait l'oxer juste pour le plaisir, il ne chargeait plus, j'y touchais plus il faisait son job tranquille tout seul comme un grand ! Je me suis éclatée, et il est top confort !

Quelques photos :p

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-2ae17e52713acf49f1ef64d00797359a

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-67c8185b4880b49fbf35b00184c012c9

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-d9d371e2a6acd2072b2120173479977f

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-c214f85021648602a564a4e3eccf438a

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-b34b2c525991a6384df7d7b8061892a4

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-68963d43d33f470bec471f679774cf52

Je sais, il était à faux, mais pas simple aussi la bestiole :p
Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-b26cd1e525de9b73f782299a111e7c65

Grâce à ces photos, vous me reconnaitrez sur la vidéo. Quality était pris à 9h25, mais je suis dessus dans le cours de 10h40 Smile


Hier, je suis allée voir une amie et sa jument dans une écurie propriétaires avec mon frère. On a détendu aux trois allures en carrière, mon frère un fait un peu de cheval, puis on a été galoper à la plage (moi et mon amie, pas mon frère, je ne tiens pas à le tuer sur la plage lol! ). C'était génial ! Very Happy
Voici la vidéo que je viens de mettre en ligne :


Mes péripéties équestres - Page 4 Galop_10
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:16

Vendredi j'ai sauté avec Maludine Smile Cette jument n'est définitivement pas une sauteuse mais on a passé un bon moment Smile



Et samedi j'ai monté un loulou qui s'appelle Madison que j'avais déjà essayé il y a quelques temps. On a beaucoup travaillé au galop. Il était top, je l'ai trouvé très intéressant à monter, je l'ai vraiment bien aimé Smile

Dans cette vidéo je suis dans le cours de 10H40. Madison est pris à 9h25 et a toutes mes affaires sur le dos. Il est bai avec un tapis orange. Moi j'ai un pull violet Smile

Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:23

La balade sur la plage Mes péripéties équestres - Page 4 1787035130 . Je vais débarquer à Cherbourg un jour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 2:34

Aaaahh la chance c'est mon rêve de galoper sur la plage depuis que j'ai écoute Black Stallion lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:35

C'est génial Very Happy

Pour les nouvelles, voici les dernières vidéos que j'ai publié sur ma chaine


Je suis comme d'habitude dans la deuxième partie de la vidéo sur un pur sang noir que j'ai trouvé bien sympa Smile

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-dea9b3efa3cbb9180a5ab8c851323b54

Mes péripéties équestres - Page 4 Langedelenfer23-2f7f8a5ced94e4bfba5da6c8cc6fd69f

Sinon, samedi j'ai monté mon petit trottou en dressage. Pas de vidéo car j'avais oublié de mettre ma carte mémoire dans mon appareil Mes péripéties équestres - Page 4 4267528369 Mais du coup, on a travaillé sur la mobilisation des hanche puis l'épaule en dedans et enfin on a bossé le galop. Titeuf était génial. Il m'a fait de super trucs avec de belles épaules en dedans. Au galop à droite il était souple, en place et confortable. A gauche plus difficile mais la fatigue de fin de séance n'a pas aidé.

Dimanche je l'ai pris en concours. On a fait un tour en 4ème série, soit un mètre.

Voici la vidéo


Une belle faute sur le 2 où je ne l'attends pas, et une barre sur le 3 parce que virage à faux malheureusement. Pour le reste, ma position n'est pas magnifique et je plonge pas mal sur certains sauts, mais je suis quand même plutôt contente car le tour était pas mal, un poney au top et à l'écoute qui y va avec plaisir Smile

N'hésitez pas à commenter ici ou sur youtube ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:46

C'est bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:28

Samedi dernier je suis allée au club comme d'hab. Smile J'ai pas pu prendre Titi qui n'était pas dispo. J'ai monté une jument qui s'appelle Horussa à la place. Je l'avais déjà montée il y a quelques mois, et j'avais un assez mauvais souvenir car jument très froide à la jambe, qu'il faut tenir énormément devant, très fatigante à monter. Je n'aime pas du tout les chevaux complètement froids comme ça et elle m'agaçait. En plus, à chaque fois qu'on lui demande de travailler elle met des coups de cul énormes pour se défendre.

Finalement j'ai sauté avec et elle a bien progressé (elle est assez jeune encore). Cette fois je l'ai montée en pessoa. Une jument qui se tient beaucoup plus dans sa tête. Au niveau de la réactivité, j'ai pas hésité à faire une petite leçon de jambes. Quand ça fait plusieurs secondes que j'agis avec l'éperon pour demander le départ au galop et que ça répond pas, ça a été a cravache qui est tombée lol! J'ai fait ça deux trois fois et après elle était plus réactive. Elle tenait d'elle même ses allures sans que j'ai besoin d'être jambes plantées dedans tout le temps et tenait sa tête.

Comme je la connais mal au début je ne savais pas trop comment la monter, mais ma mono m'a donné des conseils et au bout de quelques passages ça allait mieux Smile
A la fin du cours, on a sauté plus haut. Il y avait un mètre je dirais, et je pense que c'était mon meilleur passage, mais malheureusement personne n'a filmé ce tour donc vus ne pourrez pas le voir sur la vidéo ^^

Mes péripéties équestres - Page 4 10345754_10209003778515410_7611876686223548401_n

Mes péripéties équestres - Page 4 535086_10209003772635263_8267711247515930101_n

Mes péripéties équestres - Page 4 1935353_10209003734034298_7021388045720011507_n

Mes péripéties équestres - Page 4 12806045_10209003733154276_1198858827003633063_n

Mes péripéties équestres - Page 4 1505631_10209003710153701_1801552377991729683_n

Mes péripéties équestres - Page 4 11234920_10209003709513685_1762325371669381180_n

Mes péripéties équestres - Page 4 1915453_10209003707353631_2992166071105827804_n

Mes péripéties équestres - Page 4 12832477_10209003696793367_4367214866497814177_n

Et la vidéo Smile


D'ailleurs, j'ai dépassé les 70 abonnés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:40

Elle est regardante et hésitante. mais ça doit être dû à son jeune âge. Elle manque de confiance encore.
J'aimais bien monter des jeunes chevaux, c'est formateur et ça remet en question sur ta façon de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 3:55

Je suis peut-être trop débutante pour voir la différence mais je trouve que vous êtes super sur les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes péripéties équestres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes péripéties équestres   Mes péripéties équestres - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes péripéties équestres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: