Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre

Aller en bas 
+2
amandine26
kinnara
6 participants
AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 14:53

Juste comme ça pour discuter et varier un peu les sujets...quelle(s) discipline(s) voudriez-vous tester voir apprendre, vous perfectionner? Et pou quelle(s) raison(s)

Pour moi j'aimerais me perfectionner en dressage, après tout c'est la base même de l'équitation.
L'équitation éthologique ou une mouvance assez proche, sachant que je suis tombée pour la méthode Tellingthon-jones, pour une meilleure compréhension, être plus proche du loulou.
Et surtout la monte en amazone, c'est technique et juste parce que c'est vraiment classe et très féminin.

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Iuk6os10
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:45

Vu mon petit niveau, il faut que j'approfondisse le dressage (je suis une véritable quiche en la matière car j'en fais finalement assez peu, quoi qu'un peu plus depuis que je monte dans deux clubs différents) et le saut.

Par contre, j'adorerai apprendre à travailler à pied, étudier l'équitation dite éthologique pour avoir une autre relation avec le cheval (et aussi parce que je sais que le jour où je deviendrai propriétaire, c'est quelque chose que je voudrais travailler avec mon cheval)
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 14:42

J'adore le cross. Smile J'aimerais faire des concours complets Smile Et j'aimerais m'améliorer en dressage car je trouve cette discipline très intéressante quand c'est fait sans contraintes. Arriver à obtenir des résultats en dressage grâce à la bonne volonté de son cheval, c'est quand même cool Smile

Sinon, je me verrais bien essayer un cheval sur un hippodrome. Genre un trotteur ou un galopeur et le laisser aller sur un hippodrome, ça doit être des sensations ^^ Mais t'as intérêt à être entraîné à la position jockey avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 3:35

Je rêve de faire du cross un jour Very Happy

Bien évidemment si je ne serais pas aussi grande et lourde je serais jockey lol! Dans une autre vie peut-être! Mais toute ma famille est bâtit avec le corps large et musculaire ... Neutral C'est bien pour faire du sport, mais impossible de peser poid plume
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 10:49

Katie1227 a écrit:
Je rêve de faire du cross un jour Very Happy

Bien évidemment si je ne serais pas aussi grande et lourde je serais jockey lol!  Dans une autre vie peut-être! Mais toute ma famille est bâtit avec le corps large et musculaire ... Neutral  C'est bien pour faire du sport, mais impossible de peser poid plume

Ah ouais faut être poids plume c'est vrai ^^ Boh, ça empêche pas de le faire une fois de temps en temps juste pour s'éclater ^^

Le cross, je trouve que c'est la meilleure discipline, c'est ce que je préfère. Mais pour en profiter il faut un bon cheval franc, et un bon gilet de cross pour pas se sentir en danger ^^
Avec des chevaux qui connaissent leur job et qui y vont naturellement, c'est avec eux que tu t'éclates vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 16:36

Bah moi vu que je fais du CCE j'ai pas spécialement de disciplines à découvrir entre le dressage saut et cross haha ! Sinon faire du pony games avec des vrais poneys de pony games et les à terre à cheval et tout ça me plairait peut être bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:25

LangeDeLenfer237 a écrit:
Katie1227 a écrit:
Je rêve de faire du cross un jour Very Happy

Bien évidemment si je ne serais pas aussi grande et lourde je serais jockey lol!  Dans une autre vie peut-être! Mais toute ma famille est bâtit avec le corps large et musculaire ... Neutral  C'est bien pour faire du sport, mais impossible de peser poid plume

Ah ouais faut être poids plume c'est vrai ^^ Boh, ça empêche pas de le faire une fois de temps en temps juste pour s'éclater ^^

Le cross, je trouve que c'est la meilleure discipline, c'est ce que je préfère. Mais pour en profiter il faut un bon cheval franc, et un bon gilet de cross pour pas se sentir en danger ^^
Avec des chevaux qui connaissent leur job et qui y vont naturellement, c'est avec eux que tu t'éclates vraiment ^^

J'ai une amie que à 115 elle est en surpoids et moi à 135 j'ai juste la peau et les os et je ressemble à une anorexique Sad Mon corps me déteste...Mais j'ai naturellement plus de force et d'endurance physique, j'ai ça qui va pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:43

Katie1227 a écrit:

J'ai une amie que à 115 elle est en surpoids et moi à 135 j'ai juste la peau et les os et je ressemble à une anorexique Sad Mon corps me déteste...Mais j'ai naturellement plus de force et d'endurance physique, j'ai ça qui va pour moi Razz

Euh, je suis peut être nulle, mais j'ai rien compris du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 19:51

C'était en livre désolé et non en kg Razz Je disais juste que c'est injuste car j'ai une amie qui pèse 52 kg (115 livres) et qui pourrait encore perdre du poids sans problème.

Et moi si je pèse 62kg c'est que je suis malade et beaucoup trop maigre. La vie est injuste Sad Je ne pourrais jamais être jockey sniff
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 22:30

Katie1227 a écrit:
C'était en livre désolé et non en kg Razz Je disais juste que c'est injuste car j'ai une amie qui pèse 52 kg (115 livres) et qui pourrait encore perdre du poids sans problème.

Et moi si je pèse 62kg c'est que je suis malade et beaucoup trop maigre. La vie est injuste Sad Je ne pourrais jamais être jockey sniff

Ah oui, ah ah, tout dépend des morphologies ^^ On n'est pas toutes faites pour faire 40 kilos ^^ Je pense que ça dépend aussi de l'ossature et tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:08

Haha dure question que celle-ci ! J'ai bien envie de tout tester... Razz

Je dirai que ce que j'ai le plus envie d'essayer c'est l'équitation dite éthologique, la liberté, ce genre de choses. Je m'y connais très peu donc l'idée que je m'en fais ne correspond peut-être pas à l'équitation éthologique à proprement parler, mais voici une vidéo qui me donne très envie d'essayer ça.
Clique ici

Après j'aimerais beaucoup faire de longues randonnées sur plusieurs jours, quelque chose de naturel et qui me donnerait très mal aux fesses mais qui serait une expérience géniale ! Laughing
Et puis quitte à tenter plein de choses, équitation western, voltige, attelage, oh et pourquoi pas trouver un paso fino ou autre cheval d'allure juste pour ressentir toutes ces allures rares et bizarres...

Je m'arrête là sinon on n'est pas près d'avoir fini lol!


Dernière édition par *meline le Lun 4 Jan 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:19

En fait, moi le fait de faire du dressage, de l'obstacle et du cross me convient très bien. Je pense que ce sont les disciplines qui me conviennent. J'aimerais surtout progresser dans ces discipline et je rêve de commencer les concours complets. Mais il faut du temps et de l'argent ^^ En tout cas, j'aimerais mais tellement faire un peu de concours complet avec Titeuf ^^

Sinon, effectivement l'équitation éthologique c'est super attirant Smile Monter en cordelette et tout, ça doit être trop top ^^ J'imagine bien le Titi en cordelette, j'en tirerais pas grand chose Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre 2218167911 Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre 2218167911 Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre 2218167911 Quoi que, avec sa bouche en béton, ça se trouve ce serait une solution lol!

Et sinon, les randos entre amies ça doit être génial. J'ai jamais eu l'occasion d'en faire car je n'ai pas de cheval et je n'ai pas d'amie propriétaire qui pourrait me prêter un cheval malheureusement ^^ Par contre, je vais une fois par an à la plage avec mon groupe au cheval, on est 7 ou 8, c'est vachement sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 2:04

Horse-Republic a écrit:
En fait, moi le fait de faire du dressage, de l'obstacle et du cross me convient très bien. Je pense que ce sont les disciplines qui me conviennent. J'aimerais surtout progresser dans ces discipline et je rêve de commencer les concours complets. Mais il faut du temps et de l'argent ^^ En tout cas, j'aimerais mais tellement faire un peu de concours complet avec Titeuf ^^

Sinon, effectivement l'équitation éthologique c'est super attirant Smile Monter en cordelette et tout, ça doit être trop top ^^ J'imagine bien le Titi en cordelette, j'en tirerais pas grand chose Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre 2218167911 Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre 2218167911 Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre 2218167911 Quoi que, avec sa bouche en béton, ça se trouve ce serait une solution lol!

Et sinon, les randos entre amies ça doit être génial. J'ai jamais eu l'occasion d'en faire car je n'ai pas de cheval et je n'ai pas d'amie propriétaire qui pourrait me prêter un cheval malheureusement ^^ Par contre, je vais une fois par an à la plage avec mon groupe au cheval, on est 7 ou 8, c'est vachement sympa Smile

Je vais paraitre idiote, mais c'est quoi l'équitation éthologique? :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre   Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle discipline voulez-vous tester/apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race, quelle taille, quelle discipline ?
» Vous voulez savoir si il va pleuvoir dans l'heure qui suit ?
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: